Vers le contenu




K2 iron Maiden

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

K2 iron Maiden

Messagepar Katrapla » Mar 01 Jan 2013, 13:26

Salut a tous. Voilà je cherche à me payer ma 1e paire de ski. On va dire que j ai un niveau intermédiaire car assez bon en descente mais mauvais en sauts. Je suis super interesés par les k2 iron Maiden 2013 qui sont polyvalents et magnifique à mon goûts. J'ai envie de m'initier un peu au free style léger comme skier à l'envers, petits sauts... On m a plutôt parler des kung fujas mais je n accroche pas avec les dessins. Je voudrais savoir si je ne vais pas trop m'ennuyer en descente avec. Pour palier je comptais prendre les plus grands possible (179) alors que je mesure 1,76m (conseils d'un mec de chez k2 au salon du ski). Tout en sachant que je ne skierai qu'une à 2 semaine par an. D'autre part je souhaite avoir un conseil sur les fix. Je voulais acheter mes skis sur ekosport et on me propose plusieurs fix. Détail important je pèse 110kg... Les marker squire 11 et 11 schizo sont plutôt faites pour skieurs légers mais après je suis un peu perdu entre les autres: marker griffon 12, salomon z12 ou salomon Sth ocersize (même si pour cette dernière j ai vu quelque part que le poids Max était 100kg? Pourtant les indices des 3 vont de 4 à 12 ?? Enfin je n'ai pas non plus de chaussures ( même si je compte les essayer en magasin, ça me semble imortant) je veux savoir sur quoi partir: freestyle, freeride, polyvalent? Quel flex? Merci d'avance. Remi.
Katrapla
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 01 Jan 2013, 12:27
Mes skis: Pas encore

Re: K2 iron Maiden

Messagepar SkiTrace » Mar 01 Jan 2013, 16:28

Bonjour et bienvenue,

ce que tu doit savoir par rapport à ton projet d'achat.

La première chose à acheter ce sont les chaussures, concentre toi donc la dessus pour trouver une chaussure adaptée à ton pied. Est ce que tu a lu : choisir une chaussure de ski ?

Si tu veux acheter en même temps des skis il faut que tu comprenne que les k2 iron Maiden 2013 sont des purs freestyle. Si c'est ton unique et première paire je te déconseille cette catégorie de ski. En effet ce sont des skis en pur chewing gum destinés à une utilisation 100 % park. Avec ton poids sur la piste en neige dure adieu les virages coupés.

C'est surement pour cela que l'on ta conseillé les kung fujas qui sont des freestyle Backcountry. Plus que la déco il faut que tu cherche des skis dans cette catégorie. Ainsi il te permettrons de t'initier au park et au fakie tout en étant bon en hors piste et correct sur piste. Tu y gagnera un ski beaucoup plus polyvalent qu'un freestyle.

Pour les fixations ce serait bien que tu trouve un modèle qui monte à 14. Si tu veux j'ai des atomic 10-18 compétition d'occasion. Ou même mieux une paire de ski de géant atomic course très propres que je vend 120 € avec des fixations couses 10-18. Cela te ferait une paire pour la piste que tu pourrait compléter avec des skis de freestyle. Bon après il faut trimballer le tout :biggrin:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: K2 iron Maiden

Messagepar Katrapla » Mar 01 Jan 2013, 18:52

http://www.sports-hiver.com/FR/Skitests ... 013&id=245. Sur ce test il donne ce ski comme très polyvalent ???
Katrapla
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 01 Jan 2013, 12:27
Mes skis: Pas encore

Re: K2 iron Maiden

Messagepar SkiTrace » Mar 01 Jan 2013, 20:59

Lit la partie les moins du ski cela te permettra de te faire une idée de ce qu'ils pensent de ce ski sur piste. Ensuite relativise, ne retiens pas qu'un mot d'un test, mais consulte plutôt plusieurs tests.

Tu peux aussi consulter ce post qui t'en dira plus sur les skis freestyle : post10095.html?hilit=freestyle#p10095

Si ce que tu recherche c'est un ski uniquement pour les figures et le freeride, pourquoi pas. Mais Je pense également que c’est comme tout achat de nouveau ski, il faut au moins avoir essayer un ski de la catégorie. Avant d'acheter je te conseille de louer dans un magasin un ski, pas forcément le même, mais qui appartiens à la catégorie pur freestyle.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: K2 iron Maiden

Messagepar Katrapla » Jeu 03 Jan 2013, 11:27

http://www.freeride-attitude.com/k2-ski ... 19074.html. http://www.skipass.com/tests/ski/k2_iro ... _7931.html. Je suis d'accord avec je ne veux pas me tromper non plus mais je t'ai écouté et j'ai regardé d autres test et pourtant à chaque fois je retrouve le fait que ces skis sont polyvalent et sont bon partout même sur piste.... Si non comme tu m'as dit si je ne m amuse pas partout avec il me restera la possibilité de prendre une autre paire pour la piste.
Katrapla
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 01 Jan 2013, 12:27
Mes skis: Pas encore

Re: K2 iron Maiden

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Jan 2013, 22:47

N'oublie pas de nous faire un retour lorsque tu les aura testés.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: K2 iron Maiden

Messagepar Katrapla » Jeu 03 Jan 2013, 23:22

Je ne pense pas que ce sera pour cette année je ne pourrais sûrement pas partir :cry: :cry: :evil: :cry: :cry:
Katrapla
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 01 Jan 2013, 12:27
Mes skis: Pas encore

Re: K2 iron Maiden

Messagepar Katrapla » Dim 13 Jan 2013, 20:52

Finalement je vais me rabattre sur des skis beaucoup plus adapté à ce que je vais en faire. Je pars sur les k2 sideshow 2013. Je souhaite savoir ce que vous pensez sur la taille du ski que je dois prendre. Les meilleurs prix sont toujours sur ekosport mais ils n'ont de dispo que les 167 ou 181. Il existe des 174 sur d'autres sites mais plus chers. Je mesure 1,76m et pèse 110kg. Le 167 me sembe vraiment court mais le 181 ne va t'il pas être trop difficile à manœuvrer, être joueur quand même? Est-ce mon poids peut me permettre de monter en taille ou pas? Ou dois- vraiment trouver un 174. Merci.
Katrapla
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 01 Jan 2013, 12:27
Mes skis: Pas encore

Re: K2 iron Maiden

Messagepar Katrapla » Dim 13 Jan 2013, 21:08

Par ailleurs je voulais prendre la Fix marquer duke 16 par rapport à mon gabarit est elle bien ??
Katrapla
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Mar 01 Jan 2013, 12:27
Mes skis: Pas encore

Re: K2 iron Maiden

Messagepar SkiTrace » Mer 16 Jan 2013, 09:36

Bonjour,

pour 110 Kg effectivement il faut une fixation qui monte au moins à 14. Donc 16 c'est bien cela donne un peu de marge et aussi un produit haut de gamme qui tiendra mieux dans le temps.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron