Vers le contenu




interprêter un numéro de série

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

interprêter un numéro de série

Messagepar jean francois » Mar 05 Mai 2009, 21:27

Bonjour à tous,
Merci à Pierre-Alain pour son amabilité à répondre à nos messages.
Question:
Comment lire ou interprêter les numéros de série sur les skis. Pour ma part ce sont des HEAD.
Pourquoi cette question? J'ai entendu dire que le matériel fabriqué durant les mois de juin à août seraient plus performant. C'est en tous les cas ce que recherchent les coureurs et les servicemen. Ai-je tord?
Par avance, merci de ta réponse
jean francois
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 13 Déc 2008, 22:04

Re: interprêter un numéro de série

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Mai 2009, 22:31

Bonjour,

Merci à Pierre-Alain pour son amabilité à répondre à nos messages.


En fait c'est pas pierre alain qui répond, c'est moi paul :wink:

Le numéro de série des skis comporte en général l'année et le numéro de série dans l'année. Je n'ai pas eu cette info de chez head, cela me parait bizarre. Plus que la date de fabrication il faut voir qu'il y a chez de nombreuses marques des séries spéciales, d'ou l'intérêt du service moniteur. Même dans les skis petites séries tu peux parfois avoir deux séries.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: interprêter un numéro de série

Messagepar jean francois » Mer 06 Mai 2009, 22:45

Désolé et merci à Paul
En référence au mois de construction du ski, il y avait aussi eu un article en 2008 tiré d'un des 2 magazines Skieur Racing ou SkiChrono, désolé je n'ai pas gardé l'article en question. Quant à l'info reçue elle vient d'un servicemen Coupe du monde, Dany Vaquint ex servicemen de Urs Lehmann champion du monde et Didier Cuche. Où tu as raison c'est que cela ne se passe peut-être pas chez Head au niveau des séries fabriquées en été.
Merci de ce dialogue
jean francois
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 13 Déc 2008, 22:04

Re: interprêter un numéro de série

Messagepar SkiTrace » Ven 08 Mai 2009, 22:56

Désolé et merci à Paul


De rien. Il va peut être falloir que je mette le forum, les articles et compagnie sur un autre nom de domaine, ce sera plus clair pour tout le monde.

Pour les numéro de séries je crois aussi que cela dépend des marques. Pour certains fabricants c'est : taille / année fabrication/ numéro de série ex : 185 / 09 / 18991. Je viens de regarder sur mes atomic mais cela me parait être simplement un numéro, comme ce sont des petites séries c'est peu être différent chez eux. A l'occasion je regarderai sur mes autres skis, freeride par exemple.

Quant à l'info reçue elle vient d'un servicemen Coupe du monde, Dany Vaquint ex servicemen de Urs Lehmann champion du monde et Didier Cuche


Dans ce cas c'est du bon. Peut être des impératifs de fabrication chez eux ou une modif en cours de route.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités