Vers le contenu




Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar fix » Ven 18 Jan 2013, 22:55

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu de rubrique présentation sur ce forum, donc je post directement ma question, mon profil fera office de présentation.

Je voudrais me racheter une paire de ski, pas trop cher (entre 250 et 300euros) pour me (re) faire plaisir sur piste et pourquoi pas reprendre un peu du piquet.
Je n'ai jamais été regardant sur le matériel, je passais les flèches avec des B2 en 166 (je mesure 1m92...) déjà parce que je ne prétendais pas avoir le niveau pour faire grand chose et puis surtout parce que j'ai eu une grosse période freeride.
Mais aujourd'hui, avec mes 32ans (aie...) je vais me calmer un peu sur le BC et j'aimerais refaire un peu plus de piste.

Mon profil:
1m92, 100kg, très sportif. En ski, niveau correcte mais sans plus, je reste un "touriste", je ne ski en moyenne que 40/45jours par ans, très peu de compétition, mauvais en spécial, moyen en géant (comme tous les lourds, le poids aide à avancer un peu en géant même si la technique n'est pas exceptionnelle), en gros flèche vermeille, parfois or, selon les conditions de neige et surtout la motivation de l'ouvreur.
Bref, voilà le tableau, skieur "lambda" mais sportif, qui ski depuis tout petit e qui a fait pas mal de stages mais qui n'habite pas en station et qui ne prétend pas à tailler de la glace tous les matins 80jours/an...
Mon gabarit fait que j'aime tailler des grandes courbes rapides, donc je voudrais me prendre des ski de géant tout en gardant un minimum de polyvalence pour couper plus court de temps en temps sur piste ou pour skier en famille, tout en me faisant plaisir quand je veux mettre un coup de bourre.
En gros, des géants "adoucis" mais pas trop, mais pas des world cup...
Dernière chose, je me m'intéresse pas trop au matos, je n'y connais pas grand chose (mais j'ai toujours aimé dynastar), d'où ma question:

J'ai repéré 2 paires de ski dans mon budget et j'hésite entre les 2:

-des speed 2008 (et non pas des speed course), NEUFS,en 182cm, avec des NX12 pour 300euros
-des speed course TI 2011, en 178cm occasion (une saison en loc, sensé ne pas sortir tous les jours et qui semblent en bon état) en PX12 pour 250euros

-> es-ce que je dois définitivement oublier les 178 pour mon gabarit? Ou es-ce que c'est judicieux pour garder un minimum de polyvalence si je veux couper un peu p lus court de temps en temps?

-> es-ce qu'il vaut mieux du neuf de 2008 ou de l'occase en speed course TI 2011? (qui ont semble-t-il, bonne presse)
Et es-ce que des skis qui ont une saison de loc, sont vraiment fracassé (je parle du répondant)?

Bref, je voudrais votre avis.
Merci d'avance!

FX
fix
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 18 Jan 2013, 22:08
Mes skis: Bandits B2
Dynastar Big Trouble

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar SkiTrace » Sam 19 Jan 2013, 14:54

Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique présentation sur ce forum


Je n'en ai pas mis je trouve pas cela hyper utile. Mais le débat est lancé : etes-vous-pour-une-rubrique-presentation-sur-skitrace-t2329.html

Pour ce qui est de la taille 178 ou 182 c'est quand même quif quif tu aura vite fait de t'adapter.

Pour ce qui est de ton choix entre les deux skis si les 2008 sont vraiment neufs personnellement j'opterai pour ceux là. En effet un ski neuf cela reste un ski neuf et c'est quand même plus performant. En gros on peux dire que pour un ski de slalom il est à son top 30 jours. Excellent jusqu'à 70 jours, relativement bon entre 70 et 100 jours et défoncé au delà. L'usure se faisant au niveau de la rigidité du ski (son flex).

En une saison de loc le ski a du bien faire ses 50 jours voir plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar fix » Sam 19 Jan 2013, 20:07

SkiTrace a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas vu de rubrique présentation sur ce forum


Je n'en ai pas mis je trouve pas cela hyper utile. Mais le débat est lancé : etes-vous-pour-une-rubrique-presentation-sur-skitrace-t2329.html


Je ne trouve pas ça spécialement utilise non plus.
Merci pour tes conseils.


Pour les fixations, NX12 / PX12 pas de différence?
fix
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 18 Jan 2013, 22:08
Mes skis: Bandits B2
Dynastar Big Trouble

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar SkiTrace » Dim 20 Jan 2013, 21:06

La px12 c'est l'évolution du pivot de look, elle ma préférence, mais peu être plus délicate à chausser en acs de poudreuse.

La NX12 est bien aussi.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar fix » Lun 21 Jan 2013, 11:44

Merci.
fix
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Ven 18 Jan 2013, 22:08
Mes skis: Bandits B2
Dynastar Big Trouble

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar Excl » Lun 04 Fév 2013, 18:43

SkiTrace a écrit:La px12 c'est l'évolution du pivot de look, elle ma préférence, mais peu être plus délicate à chausser en acs de poudreuse.

La NX12 est bien aussi.

A plus.

Ha ? Moi à l'inverse, je trouve la PX plus pratique à chausser en poudreuse qu'une NX. (en tout cas lorsqu'elle est en bonne état) Tout simplement car il y a plus d'espace sous le pied. (suffit de claquer le ski par terre pour enclencher la chaussure.)
A l'inverse, les fixas 6-14 race d'atomic (d'il y a 3 ans) et qui ont une talonnière genre NX (vis à vis de la forme globale, pas du fonctionnement) sont naze à chausser dès qu'il y a de la neige molle qui colle un peu à la chaussure.
Mais de toute manière, tu ne passe pas ton temps à chausser normalement. ;-)
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar SkiTrace » Mar 05 Fév 2013, 20:06

Ha ? Moi à l'inverse, je trouve la PX plus pratique à chausser en poudreuse


Comme quoi chacun a sa vision des choses :wink:

Difficile à chausser je voulais plutôt dire au départ d'un couloir que tu a gagné à pied dans de la neige lourde ou quelque chose du style. En poudreuse ce n'est pas le plus délicat.

En fait quand la neige est très profonde en pente raide il y a une technique qui consiste à planter le talon du ski dans la neige. Tu racle ta chaussure contre la butée et tu chausse. C'est beaucoup plus facile a faire avec une atomic qu'une PX :wink:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Hésitation entre speed 2008 et course ti 2011

Messagepar Excl » Sam 09 Fév 2013, 22:26

+1
Effectivement.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités