Vers le contenu




help! choix de ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

help! choix de ski

Messagepar celia23 » Jeu 20 Nov 2008, 23:55

salut!

voilà je voudrais acheter des ski à mon copain et c'est le flou total... il ski 1 semaine + 2 à 3 we par an donc il se débrouille plutôt bien même si c'est pas un pro...
j'hésite entre des HEAD IXRC 600 de cette année ou des Salomon XWING 8 de l'année dernière
Je voudrais savoir quelles sont les différences et si ça vaut le coup de mettre un peu plus cher pour les HEAD où si ils sont équivalents...

merci

PS je voudrais les acheter samedi donc c'est assez urgent...
celia23
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 20 Nov 2008, 23:47

Re: help! choix de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 21 Nov 2008, 00:20

Bonjour et bienvenue,

Le programme de ces deux skis n'est pas tout à fait identique. Tu devrais plutôt nous dire s'il cherche une utilisation plutôt piste ou 70 %piste 30 % Hors piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: help! choix de ski

Messagepar celia23 » Ven 21 Nov 2008, 13:30

En fait il est plutôt piste mais comme il aime bien aussi se faire plaisir en hors piste j'aimerais bien un polyvalent, du genre 70 ou 80 % piste...
celia23
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 20 Nov 2008, 23:47

Re: help! choix de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 21 Nov 2008, 15:04

Je n'ai pas essayé ces skis mais sur le papier avec ses 68 mm au patin le HEAD IXRC 600 est un ski orienté piste plutôt tranquille. Alors que le Salomon XWING a un patin de 73 mm il est donc un peu plus orienté hors piste, on reste dans du ski tranquilou.

S'il se débrouille plutôt bien et veut un ski qui lui permettent de progresser, comme ski polyvalent piste tu a ça :

-http://cgi.ebay.fr/SKI-NEUF-DYNASTAR-CONTACT-LIMITED-178-NX-11-40-2008_W0QQitemZ130270017267QQihZ003QQcategoryZ134391QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Je pense qu'il te remerciera :lool:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: help! choix de ski

Messagepar celia23 » Ven 21 Nov 2008, 22:49

Tu pense que pour le HEAD et le SALOMON il risque de trouver vite les limtes?

J'avoue que j'ai un peu craqué sur le HEAD mais ce que tu dis me fait un peu peur
pour le HEAD le vendeur me l'a vraiment conseillé en me disant qu'il est vraiment très polyvalent et qu'il conviendrait à son niveau... mais sur internet ils disent débutant intermédiaire je sais pas si il risque d'être vraiment limité...
celia23
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 20 Nov 2008, 23:47

Re: help! choix de ski

Messagepar SkiTrace » Ven 21 Nov 2008, 23:57

C'est clair que le head c'est pas un foudre de guerre. Si il ski bien il va vite s'ennuyer avec.

Pourquoi a tu flashé dessus, c'est une question de prix non ? tu l'a trouvé à 200 € ?
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: help! choix de ski

Messagepar celia23 » Sam 22 Nov 2008, 08:28

J'aime surtout le design et je trouve qu'il avait l'air vraiment bien (bon il faut dire que je n'y connais rien et que le vendeur a réussit à me convaincre... ) normalement il est à 400e il dit qu'il rapproche plus des skis à 450e et je peux l'avoir à 339
Le truc c'est que c'est un cadeau pour noel et le salomon je ne l'aurai que début janvier (à priori pour environ 230e) donc j'aimais bien l'idée de l'avoir maintenant...
voilà mais à priori je vais attendre ça n'a pas l'air de valoir le coup j'ai l'impression...

Un petit conseil pour moi je ski bien mais ne prend pas trop de risques (genou fragile oblige...) j'ai repéré les fischer RX heat à 209e et j'hésite aussi à attendre début janvier pour m'acheter des salomon...
Qu'en pense-tu?
celia23
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 20 Nov 2008, 23:47

Re: help! choix de ski

Messagepar SkiTrace » Sam 22 Nov 2008, 09:36

Pour le cadeau de noêl de ton copain franchement les dynastars que je t'ai cité plus sont super à moins que ce ne soit pas sa taille. Ekosport te livre en deux jours quasiment donc pas de problème de délai. Si le prix est un peu élevé met la famille sur le coup. C'est dommage d'acheter des skis pas adaptés car ils sont pas cher ou joli. Les skis on les garde quand même un peu et puis le ski ça coute cher donc c'est dommage de se gacher le plaisir à cause du matériel qui ne représente pas la plus forte dépense.

Pour ce qui te concerne les fischer RX heat ne me paraissent pas du tout adaptés. Ce sont des skis juniors, donc qui vont perdre leur flex très vite. En plus ce sont des skis débutants. Il n'y a pas de miracle quand le prix magasin d'un ski est entre 200 et 350 € c'est que le ski a une structure très light donc qu'il ne s'adresse pas aux bons skieurs. Au lieu d'attendre janvier je te conseille plutôt de profiter des promos qu'il y a sur internet en ce moment. La saison arrivant ce n'est pas sur que les prix restent aussi bas sur le net. Et là pour le coup tu peux trouver des skis à 300 € ou 400 € qui en valent 700 € normalement. J'en ai même vu dans les 200 € :eeek:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: help! choix de ski

Messagepar twooty » Sam 22 Nov 2008, 11:56

Entièrement ok avec ce qu'a dit Skitrace notre gourou :lool: .

Sinon tu à les dynastar contact 10 qui sont pas trop mauvais , et tu à ce ski que j'ai bien aimé :
http://www.nordica.com/site/ski.php?site=5&lang=4&id=17. Bon il est pas fait pour la poudre mais dans 20cm de fraiche sa passe :happy: .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: help! choix de ski

Messagepar celia23 » Sam 22 Nov 2008, 23:58

Merci à tous les deux pour vos conseils je vais encore y réfléchir et voir si je trouve les finances
celia23
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 20 Nov 2008, 23:47

Re: help! choix de ski

Messagepar twooty » Dim 23 Nov 2008, 14:11

Mais de rien on est ici pour cela , et même c'est toujours un plaisir de causer "lattes " :biggrin:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités