Vers le contenu




Head Icon 40.00

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Dim 27 Déc 2009, 04:41

Bonjour,

Je suis un skieur intermédiaire de 29 ans (Québec, Canada).
Je ski à 90% du temps sur des pistes damées intermédiaires.

Poids : 72 kg
Grandeur : 1m60

Ma morphologie est donc atypique (petit et costaud).

Je possède actuellement des ski Rossignol Actys 200 162cm achetés il y a 3 ans.
Je les trouve un peu lents et un peu mous. À vitesse élevée, ils vibrent passablement. Par contre, ils ont l'avantage d'être très facile à manier ce qui était mon principal critère lors de l,achat...car je n'avais pas fait de ski depuis plusieurs années.

Depuis, je me suis beaucoup amélioré et j'aimerais les changer pour des ski qui vont me permettre d'aller un peu plus rapidement et de me faire progresser... mais je n'ai pas un énorme budget.

J'ai vu les nouveaux skis Head Icon TT 40 qui sont dans ma gamme de prix et qui semblent intéressants. Quelqu'un les a testé?

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-ski-alpin-et-entretien/materiel/skis-alpins/skis-hommes/skis-piste/icon-tt-60-rf-13.html

Voici ma question : est-ce que ça vaut la peine de changer mes actys 200 pour des icon 40 ou bien je suis mieux d'investir davantage afin qu'il y ait une plus grande différence?

Merci!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Dim 27 Déc 2009, 11:24

Bonjour,

bien que ne les ayant pas essayé, je pense qu'avec ces skis tu va retrouver la même catégorie. A savoir des skis plus ou moins pour débutant.

Je te conseille plutôt d'aller sur la boutique ekosport. Tu a par exemple en ce moment des SKI NEUF PARABOLIQUE ATOMIC SX COMP RED 162 + XTO 09 qui me paraissent intéressants pour toi. En 1m60 ils sont à 200 e et c'est un super ski.

A plus
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Dim 27 Déc 2009, 18:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse honnête, rapide et éclairée.

Ces skis semblent très intéressants en effet! Par contre, ils ne sont pas disponibles au Canada. Le prix de livraison internationale est de 70 euros...pour un total de 270 euros... d'après vous est-ce que je fais tout de même une bonne affaire? ou avez-vous d'autres modèles à me proposer?

Ça en reviendrait tout de même à peu près au même prix que les Icon 40 de Head avec fix.

Merci encore!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Dim 27 Déc 2009, 21:50

Même a ce prix là cela me parait intéressant, par contre il faut que tu regarde au niveau frais de douane. Si ekosport ne te propose pas une vente détaxé tu va payer la TVA plus la taxe Canada.

A plus
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Dim 27 Déc 2009, 21:57

Bonjour,

Merci encore. Avec les taxes, ça va être quelque peu cher et je préfère acheter en amérique du nord.

Je vais plutôt opter pour les ventes locales de fin de saison qui auront lieu au mois de mars. Je serai sans doute en mesure d'acheter d'excellents ski en fin de lot, à très bon prix.

Je vous consulterai en cas de doute.

En attendant, je vais tacher d'affiner un peu plus ma technique afin d'être bien préparé à de meilleurs skis.

J'ai pris une leçon de 60 min récemment et l'instructeur m'a dit que j'avais une excellente position, mais que j'avais tendance à gaspiller de l'énergie en dérapant trop inutilement...un problème typique des autodidactes, m'a-t-il dit. Avez-vous quelques trucs à me suggérer en attendant mon prochain cours qui aura lieu seulement à la fin de l'hiver?

Merci!

Merci!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Dim 27 Déc 2009, 22:47

Pour délaisser le virage dérapé au profit d'un virage coupé il y a en effet pleins d"éducatifs. Il faudrait que je mette un article sur le site. En même temps le ski cela s"apprend plus avec un coach sur les planches q'en lisant :wink: .

En attendant ton prochain cours il y a un éducatif qui peut te rendre service. Tu fait des traversés (passer d'un coté à l'autre de la piste) en essayant de remonter vers l'amont par prises de carres. A chaque fois tu vérifie en regardant tes traces qu'il n'y a pas de de dérapé mais plutôt des traces de virage coupé sur la piste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Mer 30 Déc 2009, 06:59

Bonjour,

Je ne trouve pas grand chose à bon prix par ici en ce qui concerne de bons ski comme les "SKI NEUF PARABOLIQUE ATOMIC SX COMP RED 162" vendus sur ebay par ekosports .

Je suis allé voir les avis sur ce modèle et on dit qu'il est superbe mais qu'il est en dessous de la moyenne au niveau du confort. Je ne comprend pas trop ce qu'on entend par confort? Avez-vous essayé ce ski? Qu'en dites-vous? À ce prix (200 euros) ça doit pas être si bon que ça...non?

Je viens d'écrire à ekosport à savoir s'il y a possibilité de prendre un arrangement pour une vente détaxé ou autre...

Je vous remercie! C'est un merveilleux site! Et en passant, j'ai commencé à pratiquer l'éducatif que vous m'avez suggéré. J'y arrive assez bien si la pente n'est pas trop raide.
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Mer 30 Déc 2009, 10:41

Bonjour,

Merci pour les compliments.

Je suis allé voir les avis sur ce modèle et on dit qu'il est superbe mais qu'il est en dessous de la moyenne au niveau du confort. Je ne comprend pas trop ce qu'on entend par confort?


Je n'ai as essayé directement ce ski. Concernant ce ski cela veut dire que c'est déjà un ski adapté aux sportifs. Un peu comme si tu compare une voiture de course et une berline de luxe orienté confort. A mon avis si tu est sportif vu le niveau que tu décrit, je pense que tu va apprécier et beaucoup progresser avec. Par exemple pour avoir des coupés de qualité il faut des skis un peu raides qui du coup ne sont plus orienté confort mais performance.

Ne te fie pas au prix de vente. Ekosport fait du déstockage de skis et je pense que le prix public en magasin de ce modèle doit tourner aux alentours de 500 €.

Ta solution se trouve peut être là : http://cgi.ebay.ca/SKI-NEUF-PARABOLIQUE ... 518f5e7e94

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Ven 01 Jan 2010, 17:05

Je cherchais plus d'info sur les Atomic Sx Comp...

J'ai demandé à ekosports pourquoi je ne trouvais rien, ils m'ont dit qu'il s'agissait en fait de Atomic SX7 (supercross) avec une sériegraphie différente. Est-ce exact, si jamais quelqu'un sait.

Merci!

Nicolas
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Sam 02 Jan 2010, 00:15

Bonjour,

disons que ce sont deux skis (le sx7 et le sx comp) qui sont à ranger dans la même catégorie, soit le supercross accessible.

Toutefois on ne peut pas dire que ce soient les mêmes skis. Le sx7 a pour ligne de cote 94 65 107alors que le sx comp a : 95 67 110.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Sam 02 Jan 2010, 22:59

Bonjour,

C'est fait, j'ai acheté les Atomic SX COMP en 162, suivant votre conseil.

Ils sont limites long pour ma grandeur...mais vu mon poids, je crois que ça va aller.

On ne m'a pas chargé de taxe française, par contre je m'attend à devoir payer une taxe douanière canadienne sur réception.

De plus, ces skis n'ont pas été distribués en Amérique du Nord (du moins je n'en ai pas trouvé de traces sur internet) alors je ne risque pas trop de croiser quelqu'un avec les mêmes skis que moi!

J'ai magasiné au Canada...et une aubaine semblable aurait été très difficile à trouver car il y a peu de déstockage à ce temps ci de l'année. En tout et partout, ça va me revenir à un peu moins de 500$ CND livraison et douane incluse alors qu'ici, il est difficile voir impossible de trouver un bon ski intermédiaire en bas de 600$ voir 700$.

La ligne de cotes et rayon sont presque identiques à mes ski actuels, ce qui me convient parfaitement.

J'ai bien hâte de les essayer pour sentir la différence. J'imagine que j'aurai un peu difficulté à skier avec mes nouveaux ski au début, étant donné qu'ils sont pas mal plus rigides?

Dernière question : qu,est-ce que ça va donner si je m'aventure en dehors des pistes damées (poudreuse, bosses, sous-bois) est-ce que ça va être tout de même skiable avec ces skis? Je ne sors pas beaucoup des pistes entretenues mais qui sait!

J'ai très hâte! Merci encore! j'apprécie énormément votre aide.

Bonne journée!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Dim 03 Jan 2010, 12:23

Bonjour,

merci pour les compliments.

Pour le hors piste ces skis ne sont pas ce qui se fait de plus adapté. Ils ne sont pas non plus incompatibles. Je pense que c'est correct pour faire tes premières sorties de piste ou à coté de piste. Par contre de temps en temps, quand les conditions sont là, n'hésite pas à louer des skis typés hors piste.

En fait quelqu'un qui a appris la technique pour skier en poudreuse peux le faire avec n'importe quel ski. Par contre pour l'apprentissage mieux vaut le faire avec des skis un peu large (75 ou 80 mm au patin) , pas trop cambrés et un souple.

Tiens nous au courant pour les frais de douane, cela peut servir à d'autres.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Mar 12 Jan 2010, 17:28

Salut!

Je viens de recevoir les ski atomic sx comp 162 commandé via ebay du magasin ekosports en France.

Pour les canadiens, skis à 300$ CND ont couté 65$ de taxes (tps, tvq, douane), + les frais de transport. Malgré tout, j'aurai sauvé près de 100$ comparativement à un produit comparable en vente de fin de saison dans un magasin local.

Est-ce qu'il vaut mieux farter les skis étant donné qu'il s'agit d'un déstockage? On m'a dit qu'ils étaient 'prêts à skier' mais j'ai un doute.

Aussi, j'ai remarqué que les fixations étaient positionnées un peu plus à l'arrière du ski (de 4 cm environ) comparativement à mes Rossignol Actys 200 de la même taille. Savez-vous quelle est la raison de cette différence?

Je vais les essayer ce week-end! J'ai hâte!

Bonne journée!
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Re: Head Icon 40.00

Messagepar SkiTrace » Mar 12 Jan 2010, 20:40

Bonjour,

en fait pour un ski neuf les magasins disent toujours il est prêt à skier, même si ce n'est pas la meilleure chose à faire. Disons que le fartage usine convient à monsieur tout le monde. Tu trouvera plus d'information sur ce sujet :fartage ski neufs

Le centrage des fixation dépent du centre de rotation du ski, parfois on fait le choix de les monter lègèrement en arrière de ce centre de pivotement. Cela donne un peu plus de stabilité à grande vitesse au ski, mais on y perd un peu en maniabilité et en facilité de déclenchement.


Je suis sur que tu va adorer :wink:

Merci pour le retour d'information concernant les taxes.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Head Icon 40.00

Messagepar nicopiano » Sam 16 Jan 2010, 06:05

Bonjour,

J'ai enfin essayé mes nouveaux skis ATOMIC SX COMP en remplacement de mes Rossignol ACTYS 200.

J'ai fait quelques descentes pépères au début pour les apprivoiser. Pas de grande différence si ce n'est qu'il faut 'peser' un peu plus fort sur les skis en tournant, surtout pour les petits rayons. Avec un peu de pratique, ça ira.

Là ou la différence fut énorme comparé à mes anciens skis...c'est en accélérant. De vrais petites bombes! Je n'ai pas réussi à trouver la limite de vitesse...(ou je n'ai pas osé...comme vous voulez!)!

J'ai certainement battu un record personnel de vitesse sur ces skis! Ils demeurent très stables en toute circonstances... alors que les Rossignols vibraient dès que j'accélérais ce qui procurait une sensation d'insécurité assez désagréable.

Ça va me prendre un casque! :wink:

Merci Skitrace de m'avoir fait découvrir ces super skis. Ils semblent correspondre exactement à mes besoins.
Nicolas
Lévis, Québec, Canada
nicopiano
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Dim 27 Déc 2009, 04:28
Localisation: Lévis, Québec, Canada
Mes skis: Rossignol Experience 83 TPX en 168
Atomic SX Comp en 162
Bottes: Head 10.5

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron