Vers le contenu




Greffe de carre???

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Greffe de carre???

Messagepar old school style » Ven 10 Déc 2010, 12:12

Bonjour à tous les riders!

je fais appelle à vos connaissances en réparation de carres!

J'ai endommagé il y a 2 ans une carre de ski sur une caillasse en hors piste bien masqué par la peuf!

Le choc est vers l'intérieur du ski au niveau du talon, j'ai voulu redresser la carre, mais la déformation était telle que la carre s'est cassé. :eeek:

On m'a dit un peu partout que le ski était HS, mais il y a plus de 10 ans dans le jura, un mec m'avait fait une greffe de carre sur un snow et cela n'a jamais bougé. La greffe consistait à couper la carre sur quelques cm, puis de greffer un morceau de carre à la place en la soudant.

Malheureusement je n'ai pas vu le mec faire cette manip, je voudrais la reproduire mais je ne sais pas comment m'y prendre?????

Help me, je n'ai plus de budget ski après avoir cassé 2 paires de B3 et une paire de chassure en 2 saisons!

Merci
old school style
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 10 Déc 2010, 11:59

Re: Greffe de carre???

Messagepar SkiTrace » Ven 10 Déc 2010, 22:41

Bonjour,

en effet cela se répare une carre arrachée, mais c'est vraiment du boulot. Il faut nettoyer en espérant que l'angle du ski n'est pas parti. Ensuite on visse et colle un morceau de carre (acheté ou récupéré). Puis il faut faire un empiècement. Ce qui est le plus long c'est ensuite de poncer pour remettre le tout à plat.

Une fois la répa faite on met ce ski à l'extérieur.

Tu peux trouver un magasin qui te le fera pour 40 € avec un peu de chance, bref ce n'est intéressant que si le ski vaut le coup.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron