Vers le contenu




Formation BE

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Formation BE

Messagepar bluelagoon » Jeu 05 Juil 2007, 23:30

Bonsoir,
je suis interessé depuis longtemps au BE ski et depuis peu j'ai fais les démarches pour trouver les organismes qui proposent la préparation au test technique ainsi qu'à la préformation. J'en ai trouvé quelques uns et ai monté des dossiers mais aujourd'hui on m'annonce et j'en suis conscient que mon âge est un handicap (36ans). Je suis en reconversion professionnelle et là ou je suis le plus déçu c'est que l'on me dit "trop vieux" alors qu'ils ne m'ont pas vu skier!! Cela voudrait dire qu'il n'y a que des moniteurs jeunes?? Je sais que ce BE est très long mais suis-je déjà à la retraite??
bluelagoon
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007, 11:27

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Juil 2007, 21:10

Bonjour,

sache que l'on a déjà eu des personnes qui ont rentré le test après la trentaine et qui on fini la formation. Maintenant cela dépend aussi de ton profil, est ce que tu a déjà fais de la compétition ?

Je pense que dans ton cas tu peux envisager le BE (cela dépend aussi de ton niveau je na t'ai pas vu skier non plus) mais cela doit être en parallèle de ton avenir professionnel. En d'autres termes tu ne dois pas tout miser sur cette piste.

Si tu veux savoir si tu est au niveau c'est simple fais un stage compétition cet été ou bien inscrit toi 2 ou 3 jours..
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re-BE ski

Messagepar bluelagoon » Dim 15 Juil 2007, 10:30

Bonjour,