Vers le contenu




Formation BE

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Formation BE

Messagepar bluelagoon » Jeu 05 Juil 2007, 23:30

Bonsoir,
je suis interessé depuis longtemps au BE ski et depuis peu j'ai fais les démarches pour trouver les organismes qui proposent la préparation au test technique ainsi qu'à la préformation. J'en ai trouvé quelques uns et ai monté des dossiers mais aujourd'hui on m'annonce et j'en suis conscient que mon âge est un handicap (36ans). Je suis en reconversion professionnelle et là ou je suis le plus déçu c'est que l'on me dit "trop vieux" alors qu'ils ne m'ont pas vu skier!! Cela voudrait dire qu'il n'y a que des moniteurs jeunes?? Je sais que ce BE est très long mais suis-je déjà à la retraite??
bluelagoon
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007, 11:27

Messagepar SkiTrace » Ven 06 Juil 2007, 21:10

Bonjour,

sache que l'on a déjà eu des personnes qui ont rentré le test après la trentaine et qui on fini la formation. Maintenant cela dépend aussi de ton profil, est ce que tu a déjà fais de la compétition ?

Je pense que dans ton cas tu peux envisager le BE (cela dépend aussi de ton niveau je na t'ai pas vu skier non plus) mais cela doit être en parallèle de ton avenir professionnel. En d'autres termes tu ne dois pas tout miser sur cette piste.

Si tu veux savoir si tu est au niveau c'est simple fais un stage compétition cet été ou bien inscrit toi 2 ou 3 jours..
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re-BE ski

Messagepar bluelagoon » Dim 15 Juil 2007, 10:30

Bonjour,
D'abord merci pour la réponse si rapide (pas comme moi!)... Je n'ai jamais fais de compétition réellement car dans le club ou j'étais précédemment,les entraînements étaient un peu mis de côtés et pour moi pas d'entraînements,pas de compét'... ce qui me semble logique.
Mais j'ai suivi des stages avec jeunesses et sports de Colmar (entraînements slalom essentiellement) et dernièrement je me suis réinscrit dans un autre club "plus sérieux" et dont je m'entraîne nettement plus régulièrement (piste indoor d'Amnéville). Sinon j'avais prévu de suivre une semaine de formation début juillet chez toi (je me permets de te tutoyer)mais malheureusement une fracture (humérus) en a décidait autrement (en slalom en plus!)Mais logiquement pour fin juillet je peux reskier alors je reprendrai contact avec toi car j'ai une semaine de congé au mois d'août (S34) et de plus j'ai des tests de sélection avec l'UCPA du 27 au 30 août donc je dois être au top!En attendant merci de m'avoir lu (désolé pour le roman) et bonne journée...
bluelagoon
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeu 25 Jan 2007, 11:27


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron