Vers le contenu




Flèche et Chamois

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Flèche et Chamois

Messagepar DaiNSLeiF » Lun 25 Fév 2013, 13:10

Bonjour,

J'ai 45 ans, Habitant Paris à l âge de 5 ans et étant très turbulant :evil: , mes parents n'ont pas trouvé de meilleure idée pour être traquille que de m'envoyer toutes les vacances scolaires en classe de ski :laughbig: .

A l 'âge de 9 ou 10 ans je me suis souviens avoir eu la fleche d'argent et chamois de bronze puis plus rien jusqu a 22 ans ou un WE de ski a reveillé cette passion :D .dès retour à Paris je m'incris dans un club de ski Corpo et je commence a faire de la competition amateur pendant 2 ans !Puis plus rien :roll:

Au mois de de janvier 2013, je suis allé une semaine à Manigod au début tout allait bien :lool: des que j 'ai vu les écoles de ski et les piquets plantés je suis dévenu fou :D a un point d' aller voir le moniteur et lui demandé si je pouvais :oops: juste faire un petit passage !! et c 'est reparti mon kiki

Voulant remettre ça avant d'être vraiment trop vieux et a un niveaux vraiment amateur j'aimerais passer des flèches et Chamois ! 3 fois par an

Ma question niveau chaussure sur Paris dans ma taille je n'ai trouvé que des Salomon X MAX 100 ? Vos conseilles sont les bienvenus Sinon j aime bien aussi les radical 110 rossignol Niveau ski j'aimerais trouvé
un ski polyvalent me permetant d'être efficace aussi bien en géant qu en slalom?! Si cela existe sans devoir comme à l' époque invertir dans 2 paires de skis !! :-)) j ai trouvé sur paris HEAD supershape magnum ou Blizzard G power full suspension vos avis et sugestions d autres models sont aussi les bienvenus

Merci d'avance

Stef
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Flèche et Chamois

Messagepar SkiTrace » Lun 25 Fév 2013, 20:00

Bonjour,


pour les chaussures il n'y a pas d'autre solution que de parcourir les boutiques et d'essayer. Part sur un indice flex de 110 et lit les conseils de la partie technique de skitrace.

Pour ce qui est des skis, les personnes dans ton cas, qui ne veulent pas trimballer deux paires de ski, prennent une paire de ski de slalom spécial en 165.

Ces skis sont bien sur adaptés au spécial, mais permettent également de passer dans des géants. Surtout si le traceur joue le jeu.

Il ne te reste plus qu'à choisir une paire de ski de spécial en neuf ou occasion suivant ton budget. Dans la boutique skitrace il y a des ELAN - SLX Waveflex. Ce sont des ski qui représentent un bon compromis entre accessibilité et performance.

Tu a aussi des occasions dans la partie matériel d'occasion du forum.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Flèche et Chamois

Messagepar DaiNSLeiF » Lun 25 Fév 2013, 21:40

Merci pour tous ces conseils !
Juste une autre question :wink:

A Paris nous avons juste le vieux campeur et il y a pas ma taille dans les X max 120 ni les Radical 110 rossignol ca commence à 26 voire 26.5 :evil: Je chausse du 25.5
quoi penser des
EXPERIENCE SENSOR3 110 en 25.5

ou

PURSUIT SENSOR3 110 en 25.5

est-il raisonnable d'acheter des chaussures sur internet sans pouvoir les essayer ? :wink:

J'ai trouvé sur sport aventure des Radical 110 de 2012 à 200 euros ??

Par contre j ai vu au vieux campeur des
RC4 WORLD CUP SC PRO RACETRACK + FIX soldé à 500 euros vous pensez quoi j'achète :D

Au plaisir de vous lire ...
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Flèche et Chamois

Messagepar SFFG » Mer 27 Fév 2013, 09:44

Pour les chaussures, il n'y a pas d'autres solutions qu'essayer les pompes en magasin pendant 20-30 minutes. Personne ne pourra répondre à ta place là-dessus. Ce n'est pas raisonnable de les acheter sur internet, sauf bien entendu si tu connais déjà le modèle et que tu l'a essayé en location par exemple, mais apparemment, ce n'est pas le cas.
A+
SFFG
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 226
Enregistré le: Mar 03 Jan 2012, 15:09
Mes skis: Atomic Coax 2010 en 183 (105 mm)
Rossignol 9SL Ti TPX 2014 en 165 (R 12 m)

Re: Flèche et Chamois

Messagepar SkiTrace » Mer 27 Fév 2013, 10:59

Pour ce qui est des FISCHER RC4 WORLD CUP SC PRO RACETRACK. C'est un excellent ski, certains skieurs le trouvent exigeant, c'est une affaire de gabarit et de niveau technique. Pour les skis slalom grand public, si je devais faire une liste du + exigent/performant au moins exigent je commencerais par :

ATOMIC
FISCHER
SALOMON
ROSSIGNOL
HEAD
ELAN


C'est indicatif et il y a des ex-aequo.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Flèche et Chamois

Messagepar DaiNSLeiF » Mer 27 Fév 2013, 17:19

RE

Sachant que je mesure 1.67cm et pèse 63 kg quelle taille me faut il ?
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Flèche et Chamois

Messagepar SkiTrace » Mer 27 Fév 2013, 17:49

Pour la taille si tu veux faire du slalom spécial c'est assez simple. En spécial les hommes sont en 165 cm comme taille de skis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Flèche et Chamois

Messagepar DaiNSLeiF » Jeu 28 Fév 2013, 13:35

Dans un 1er temps je vais faire un stage competition à manigod 2 h30 de cours par/ jour du 11/03 au 15/03 avec un passage Chamois le jeudi après midi et une flèche le vendredi

J'ai finalement acheté les Xmax 100 de salomon car sur Paris pas de 25.5 en racing 120 de Flex,le vendeur est un coureur que je connais il à le niveau flèche d'or et m a dit courir avec celle-ci ce flex 100 equivaut a un flex 110 sur une Radical.

Pour le ski il faudrait comme tu me l as dit un ski de special avec lequel je pourrais aussi passer la flèche ??
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Flèche et Chamois

Messagepar SkiTrace » Jeu 28 Fév 2013, 20:57

Bonjour,

le fait que tu veuille passer des flèches avec tes skis ne changent rien. Il y d'ailleurs pas mal de personnes qui prennent le départ d'une flèche avec des skis de spécial. Du coup le traceur en tiens compte.

Part donc sur des skis de spécial en 1m65 tu peux t’inspirer du classement d'accessibilité que je t'ai indiqué plus haut.

J'ai mis dans les annonces du forum une paire de Ski de slalom FIS SL 12 ATOMIC

Ce ne sont pas les plus accessibles, mais cela peux t'intéresser.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Flèche et Chamois

Messagepar 172sp » Jeu 07 Mar 2013, 14:10

Faire une flèche avec des skis de spécial c'est même plus conseillé qu'avec les skis de géant, dans la plupart des cas l'ouvreur fait un parcours beaucoup trop tournant pour des GS.
Oui j'ai eu la mauvaise idée de descendre une flèche avec mes GS FIS de 30m, la prochaine fois sa sera avec les SL. Bon après c'est pas impossible mais c'est beaucoup plus compliqué.

Dans ton cas, si tu veux prendre juste une paire de ski, tu est obligé de prendre des skis de spécial, car j'ai déjà vu quelqu'un descendre avec des skis de géant un spécial, et bien je peux te dire que c'est pas fameux :lol: .
172sp
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Jeu 03 Mai 2012, 15:17
Mes skis: Acheté: Atomic Vario Carbon BLK 174, Rossignol Radical WC 9 SL 165
Acheté FIS: Atomic Redster D2 GS FIS 188
Testé: Rossignol Radical WC 9 GS 174 et 180

Re: Flèche et Chamois

Messagepar DaiNSLeiF » Mer 20 Mar 2013, 16:48

Bonjour,

je vous ai écouté j ai opté pour des FiSHER RC4 Sl 160 cm, j ai passé 2 flèches 2 fois bronze pas fameux :oops: ceci dit la 2 ieme j ai raté l'argent à 0.56 centieme :evil:Le Chamois m a pas reussi j'ei enfourché une porte :roll: Jme suis pas démonté et j ai quand même eu le cabri snifasssssssssssss.
DaiNSLeiF
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Lun 25 Fév 2013, 12:44
Localisation: Argenteuil
Mes skis: SALOMON 3V 155 cm
HEAD I.SPEED 175 cm
HEAD RAPTOR 115 rs HF

Re: Flèche et Chamois

Messagepar Yvan-the-Helmet » Ven 17 Jan 2014, 16:09

Et un autre Papy qui fait de la résistance!!!

Je suis pété de rire car je pense que je vais vivre à peu de chose près ce que tu viens de nous raconter...

La chute sera plus grosse étant donné que j'ai dans une autre vie obtenu l'or aussi bien pour le chamois, la flèche que l'aiglon ou la fusée...

A presque 42 ans, je sens que la redescente sur Terre va être violente malgré un matos plus qu'au top... Ah c'est couillon de parisiens alors... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci encore Paul pour les conseils...
Yvan-the-Helmet
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 08 Jan 2014, 19:14

Re: Flèche et Chamois

Messagepar Val 2002 » Lun 20 Jan 2014, 11:06

Yvan-the-Helmet a écrit:Et un autre Papy qui fait de la résistance!!!

Je suis pété de rire car je pense que je vais vivre à peu de chose près ce que tu viens de nous raconter...

La chute sera plus grosse étant donné que j'ai dans une autre vie obtenu l'or aussi bien pour le chamois, la flèche que l'aiglon ou la fusée...

A presque 42 ans, je sens que la redescente sur Terre va être violente malgré un matos plus qu'au top... Ah c'est couillon de parisiens alors... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci encore Paul pour les conseils...


42 tu es encore jeune... toute une carrière devant toi...

Philippe
Val 2002
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 150
Enregistré le: Lun 21 Jan 2013, 17:43
Mes skis: Snoop daddy 186 cm, avec frischti Freeride


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités