Vers le contenu




fixations à déplacer sur ski carving

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

fixations à déplacer sur ski carving

Messagepar phil68230 » Mar 04 Nov 2008, 17:23

Salut à tous,

J'avais déjà demandé des conseils en mars dernier, ils se sont révélés utiles (je me suis acheté équerre et lime !), donc j'y retourne !

Mon beauf est suisse et son père valaisan s'occupe de l'entretien de chalets "chics". Il a trouvé des skis dans une cave, prêts à partir à la poubelle. C'est ça qui est bien avec les chalets chics !

Comme mon beauf, bien que valaisan, skie encore en Rossignol équipe de 1982, il voyait là l'occasion de se mettre aux paraboliques à peu de frais, d'autant que la longueur et le type du ski lui correspondent bien.

Il s'agit de Völkl P40 SL, et d'après ce que j'ai vu sur le net, ça aurait 6-7 ans et ça serait pas mauvais. Les fix sont des marker logic m6,1

Malheureusement, après affutage-fartage, je m'aperçois que les chaussures rentrent pas. J'ai réglé la fix au plus ouvert, rien à faire, il manque 2 cm minimum. J'envisage de sortir les vis et de refaire des trous, mais je sais pas comment ça marche, les fixations actuelles. Visiblement, on dirait que l'avant et l'arrrière sont solidaires (ou alors il y a des vis cachées par le support de la fix....), c'est pas clair... Sans gabarit du fabricant, est-ce une bonne idée de sortir les vis et refaire des trous plus loin ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait sur des fix actuelles ? Personnellement, j'ai déjà fait ça sur des vieilles fix, no problem, mais les actuelles me semblent bien plus exotiques...

Merci d'avance pour vos conseils

Philippe, Vosges Haut-Rhinoises
phil68230
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 15 Mar 2008, 18:54
Localisation: Zimmerbach (68 - massif Vosgien)

Re: fixations à déplacer sur ski carving

Messagepar SkiTrace » Mar 04 Nov 2008, 23:12

Salut,

je sais pas comment ça marche, les fixations actuelles. Visiblement, on dirait que l'avant et l'arrrière sont solidaires
Met une photo, mais à priori la fix avant et la fix arrière sont fixés au ski puis solidarisés entre elles.

Sans gabarit du fabricant, est-ce une bonne idée de sortir les vis et refaire des trous plus loin
Non, a priori. C'est vrai que l'on peut bricoler mais faire placer des fix en magasin c'est dans les 15 € voir moins si l'on connait le magasin. Par contre repercer des skis une fois avec 2 cm d'écart ne pose pas de problème. Mais c'est vrai que pour percer, mieux vaut avoir un gabarit et des forêts avec butée d'enfoncement. En d'autre termes si tu n'est pas à 15 € près pourquoi se faire Ch...r

Sinon c'est par ou les chalets où il traine pleins de trucs ? :biggrin:


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités