Vers le contenu




Fixations Atomic Race 6-14

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fixations Atomic Race 6-14

Messagepar tomi » Sam 17 Déc 2011, 10:26

Hello,
changement de chaussures > nouveau réglages de fixations;
Juste pour confirmation:
- je démonte la plaque avant en dévissant la visse centrale;
-je régle la fix avant en fonction des longueur inscrites sur la réglette;
-je remet la plaque avant avec vissage;
-je paufine le réglage de la fix arrière avec la vis à l' arriére de la fix en dessous de celle permettant de régler le DYN et qui fait coulisser la fix arrière sur son rail

Comment doit être correctement positionner le talon de la chaussure fix. ouverte et fermée ?

Ya t il un témoin de tension du ressort sur ces fix : en clair comment être sûr que la tension du ressort équivaut à ce qui est réglé en valeur DYN au niveau de la fix. ?

tomi
tomi
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mer 09 Nov 2011, 23:39

Re: Fixations Atomic Race 6-14

Messagepar SkiTrace » Sam 17 Déc 2011, 21:35

Bonjour,

1 tu démonte la plaque centrale en dévissant la vis centrale
2 Tu régle la butée avant en fonction des longueur inscrites, ainsi que l'écart butée avant talonnière. Si tes chaussures ont peu de différence en général ces réglages ne sont pas à retoucher.

Pour le réglage de talonnière, chez Atomic c'est en général le premier écart qui permet à la chaussure de se mettre en place sans forcer. Le témoin de bonne pré compression des ressorts de fixations chez Atomic c'est la vis de réglage arrière qui doit légèrement dépasser, si elle est entièrement dedans ce n'est pas bon. Il faut bien sur qu'il il y ai une pré compression, donc que tu voit que la vis est moins sortie que lorsque la fixation est ouverte.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron