Vers le contenu




fer à souder vs pistolet à colle ?

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

fer à souder vs pistolet à colle ?

Messagepar xlcrepin » Mer 19 Jan 2011, 20:14

bonsoir,

je viens de découvrir ce site et ses nombreux conseils pour l'entretien de nos chères planches. sur vos conseils je suis allé acheter un fer à souder au magasin du coin et j'ai aussi vu des pistolets à colle. avez-vous essayé ce système pour reboucher les semelles ? c'est prévu pour des batonnets de 12 mm et c'est encore moins cher que le fer à souder.
merci pour votre retour.
xlcrepin
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011, 20:10

Re: fer à souder vs pistolet à colle ?

Messagepar SkiTrace » Mer 19 Jan 2011, 21:26

Bonjour,

on est bien sur plusieurs à avoir essayé ce système. D'autant plus que personnellement je teste tout ce qui est intéressant pour la boutique skitrace.

Le résultat c'est que, autant le fer à souder donne de bons résultats, autant le pistolet à colle ne donne rien de bon. Tout simplement car il ne chauffe pas suffisamment le bâtonnet de réparation. du coup cela fond le ptex mais pas suffisamment pour qu'il se lie avec la semelle. Ce qui donne une réparation qui ne tiens pas du tout.

Pour utiliser un pistolet il faut s'orienter vers un modèle plus puissant comme : pistolet de réparation

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: fer à souder vs pistolet à colle ?

Messagepar xlcrepin » Mer 19 Jan 2011, 22:28

c'était prévisible. merci pour ces précisions. j'ai, de toutes façons, choisi le fer à souder.
xlcrepin
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 19 Jan 2011, 20:10


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron