Vers le contenu




Fartage skis neufs ?

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fartage skis neufs ?

Messagepar hardcore_power » Lun 13 Fév 2012, 22:58

Salut,
j'ai lu pas mal de choses sur le fartage et je me pose encore 2/3 questions.

Si j'ai compris il faut pour un ski neuf faire 3/4 cycles de 2*jaune et 1*bleu.
Je sais que je peux changer le jaune par du R021 mais pour le fart bleu est-ce que je peux mettre du Vola e-wax à la place ? (moins cher)
Je ne cherche pas a avoir un ski de compét ! :lol:

Ensuite je pars skier en décembre, est-ce que je dois le faire maintenant ou le faire avant le départ ?
J'ai besoin de faire l'entretien inter-saison (ou hivernage) comme j'ai pu voir un peu partout malgré que mes skis sont neufs ?

Les pains durent longtemps dans le temps ? Car j'aurai 2 paires à faire.

Merci. :biggrin:
hardcore_power
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Jan 2012, 22:26

Fartage skis neufs?

Messagepar SkiTrace » Mar 14 Fév 2012, 22:16

Bonjour,

changer le fart bleu par du e wax c'est vraiment avoir une vraiment moins bonne préparation, alors que le e wax est à peine à un euro de moins les 500 g.

Pour la préparation fait la maintenant tu sera paré. Si les skis sont déjà fartés et que tu veux attendre pourquoi pas.

Si tu fait la préparation tes skis seront parés pour l'intersaison.

pour ce qui est de la conservation du fart il n'y pas de problème. Ne t'inquiète pas.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fartage skis neufs ?

Messagepar hardcore_power » Mar 14 Fév 2012, 22:30

Tout d'abords merci pour ton aide, et d'avoir déplacé mon sujet au bon endroit. :)

En fait j'avais vu sur le site de décathlon du e-wax 200g en promo a 8.9€ au lieu de 18. Je pensai que ca valait le coup mais visiblement pas du tout, j'allais me faire avoir par cette "fausse offre".

Mais je ne comprends toujours pas une chose, pourquoi du bleu ? Quand je lis sa fiche technique c'est pour les températures très froide ??!!! :eeek:
Ou alors ce n'est que pour la préparation du ski neuf et ensuite faut en remettre un universel par exemple ?

Sa vaut le coup d'investir dans un fer à farter (genre le swix à 40€ où on peut choisir sa température) ou le fer à mémé est largement suffisant ? :lool:
Comme je débute, je ne souhaite pas cramer mes semelles. ^^

Encore merci. :)
hardcore_power
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Jan 2012, 22:26

Re: Fartage skis neufs ?

Messagepar SkiTrace » Mar 14 Fév 2012, 23:14

Sur skitrace tu a du fart bleu de qualité pour 15,75€ les 500 g ce serait bête de s'en priver.

Dans la préparation d'un ski neuf il y a deux choses importantes nettoyer et imprégner en profondeur. C'est le rôle du fart jaune ou de la RO21.

Durcir la semelle et enlever les filaments de semelle. C'est le rôle du fart bleu.

C'est intéressant d'investir dans un fer à farter, notamment pour l'épaisseur de sa semelle qui procure une bonne inertie thermique. Pour économiser si tu commence avec un fer a repasser met le au minimum (soie) sache que tu ne sera pas le seul à avoir commencé comme cela. C'est moins bon, mais ça marche.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fartage skis neufs ?

Messagepar hardcore_power » Mer 15 Fév 2012, 22:36

Ok ok je crois que j'ai bien compris.


Merci beaucoup pour votre aide, et bravo pour votre site et les tutos. :wink: :d:
hardcore_power
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Jan 2012, 22:26


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron