Vers le contenu




fartage de ski petite série

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

fartage de ski petite série

Messagepar zouzou32380 » Sam 27 Déc 2008, 08:05

j'ai lu votre dossier sur le fartage, j'envisage de le faire moi même (question de budget) mais pour l'instant je laisse faire cela au magasin qui me vend les skis de mes babins.
Les skis qu'ils utilisent viennent de chez atomic, et sont des petites series. Lors de la première MES des skis, Je n'ai pas vu mon préparateur réaliser la technique de 2 fartages jaune et 1 fartage bleu. Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?
zouzou32380
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 27 Déc 2008, 07:39

Re: fartage de ski petite série

Messagepar thibaula » Sam 27 Déc 2008, 13:24

zouzou32380 a écrit:j'ai lu votre dossier sur le fartage, j'envisage de le faire moi même (question de budget) mais pour l'instant je laisse faire cela au magasin qui me vend les skis de mes babins.
Les skis qu'ils utilisent viennent de chez atomic, et sont des petites series. Lors de la première MES des skis, Je n'ai pas vu mon préparateur réaliser la technique de 2 fartages jaune et 1 fartage bleu. Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?

L'article de Pierre Alain Carrel est trés bien fait et personnellement je procède de cette manière pour les skis neufs.
Ensuite je farte les skis d'entrainement toutes les deux à trois sorties et pour les skis de courses après chaque course.
Jutilise du fart VOLA
Pour les skis de spécial base verte et ensuite liquide racing ou pro LF ou HF selon la température et l'hygrométrie en général le LF pour Janvier, Février et le HF pour Mars Avril.
Pour les skis de géant base bleue et ensuite liquide racing ou pro LF ou HF selon la température et l'hygrométrie en général le LF pour Janvier, Février et le HF pour Mars Avril.
J'ai bien un fichier pdf de VOLA qui explique tout ceci mais je ne sais pas comment le mettre à disposition, si Skitrace peut me dire comment faire merci
Sinon on doit pouvoir le trouver sur le site de VOLA
A+
thibaula
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 110
Enregistré le: Lun 31 Mar 2008, 18:18

Re: fartage de ski petite série

Messagepar SkiTrace » Sam 27 Déc 2008, 17:50

Bonjour,

Faut il que cela soit aussi réalisé pour des skis de compétition ?
A mon sens oui. Le problème des skis petites, c'est qu'ils ont une semelle coupe du monde qui a tendance à sz griller facilement. Donc pour éviter l'apparition de bandes blanches le long des carres il faut une préparation.

Qu'a fait exactement ton préparateur ?

On peut aussi farter plusieurs fois avec du fart d'imprégnation, puis ensuite avec du fart dur. Le rôle du fart jaune ou du fart d'imprégnation c'est d'aller en profondeur dans la semelle. Alors que le fart bleu va servir à enlever les fibres arrachés a la semelle lors du ponçage des skis.

Tu a le livret technique Vola en téléchargement sur cette page : http://www.vola.fr/winter/?lang=FR

La première quinzaine de janvier la boutique de ski ouvrira sur le site Skitrace. Tu pourra donc y trouver tous les produits Vola nécessaires à l'entretien des skis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités