Vers le contenu




Le Fartage express

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Le Fartage express

Messagepar isocolt » Lun 06 Aoû 2007, 11:09

Voilà chaque année, je fais un service complet à mes ski (par un professionnel).

Maintenant je me demande ce que vaut ce produit

Image

On dit que c'est le fartage express. Je pensais l'appliquer après chaque journée de ski effectuée histoire "d'entretenir" mes semelles ou plutot de prolonger une bonne glisse....

Bon je l'ai jamais tester....

Ca vaut quoi?
Avatar de l’utilisateur
isocolt
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 16
Enregistré le: Ven 09 Mar 2007, 14:13
Localisation: Suisse

Messagepar SkiTrace » Lun 06 Aoû 2007, 14:20

Bonjour,

il y a deux sortes de farts a application rapide. Ce sont les farts a crayonner, utiles en ski de randonnée. Et les farts liquides dont la célèbre magic potion ou les plus pointus vola fluor liquide utilisés en compétition. Cela fera certainement l'objet d'un prochain article dans ce site.

En gros un fartage liquide imprègne moins profondément la semelle. Donc dure moins longtemps qu'un fartage à chaud. La solution que tu cite est donc intéressante entre deux fartages à chaud. Par exemple si l'on part une semaine au ski et que l'on ne veut pas emporter tout son matériel de fartage.
Cependant un bon ski doit être farté pour chaque journée de ski et au maximum au bout de trois jour s'il est est bien imprégné. En compétition on farte évidement pour chaque journée.

Tu devrais apprendre a farter tes skis toi même ce n'est pas très compliqué, sert toi des conseils du site. Au début entraine toi sur des skis déjas amortis pour te rassurer. Mais de toute façons si tu respecte les conseils du site réglage du fer + fer toujours en mouvement il ne peut rien t'arriver.

Au boulot.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités