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Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...
par arnaudb » Mer 23 Mar 2011, 16:11
Hello,
Avant d'acheter le matos pour farter, j'ai essayer avec du matos que l'on m"a prêter: - racle, fer, fart rouge, brosse bronze + nylon etc ...
J'ai fait comme décrit sur le site: brosse bronze, fart rouge laissé toute la nuit, racle, brosse nylon.
J'ai skié une journée et le soir j'ai vu que mes semelles qui étaient bien noires brillantes après le fartage, avaient déjà virées au blanc ...
Normal, pas normal ??
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par SkiTrace » Mer 23 Mar 2011, 16:38
Bonjour,
comment étaiet les semelles avant que tu farte ? Si elles étaient déjà blanches c'est qu'elles étaient déjà grillés et dans ce cas c'est normal.
A plus.
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par arnaudb » Jeu 24 Mar 2011, 05:56
Ok merci. Quelque chose a faire dans ce cas là ?
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par SkiTrace » Jeu 24 Mar 2011, 09:14
Bonjour, en fait le truc c'est de préparer les skis neufs pour que cela n'arrive pas, voir : préparation skiTu peux toujours faire cette préparation maintenant cela rattrapera un peu. Si ce sont des skis de valeur tu peux aussi faire cela : (1x) nettoyage à la paraffinne à défarter RO21 raclé à chaud. (2x) Fartage avec un fart d'imprégnation MX200 (laisser au moins deux heures avant de racler Finir avec un fartage à la base SLG pour protéger. Par contre fait le vite, la semelle d'un ski sec s'oxyde. Il faut aussi savoir que c'est très difficile de rattraper une semelle très blanchie. Bon fartage.
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par arnaudb » Jeu 24 Mar 2011, 17:24
OK merci.
Sachant que je vais hiverner mes skis maintenant:
Si je fais la prépa. ski neuf, puis je utiliser du fart Vola E-Wax au lieu du jaune et je fini avec un rouge que je laisse dessus pour hiverner? Je brosse chaque fois avec la brosse bronze ?
ou sinon deuxième méthode:
Brosse bronze, Parafine racler à chaud, brosse bronze, MX 200 (la nuit), brosse bronze, puis E-Wax ou fart rouge pour l'hivernage ?
En début de saison prochaine je racle, je brosse et je remets le fat adapté à la neige ?
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par SkiTrace » Jeu 24 Mar 2011, 18:40
Bonjour, dans l'article sur la préparation cité tu peux lire que l’intérêt du fart jaune c'est qu'il va imprégner plus profondément la semelle. Voila pourquoi dans le cas de ta semelle qui apparemment est grillé il faut utiliser du fart jaune ou bien un fart d’imprégnation plus que du Ewax. Pour le stockage l'été n'importe quel fart peux faire l'affaire. Personnellement je met du fart bleu car il correspond au fart adapté à la saison de réouverture des stations en automne. Enfin pour les skis que je n'utilise pas l'été On brosse effectivement à la brosse bronze avant chaque fartage. A plus.
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par arnaudb » Jeu 24 Mar 2011, 19:36
ok merci pour les précisions.
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par arnaudb » Ven 25 Mar 2011, 17:08
J'ai trouvé un fer Swix T74 d'occasion à 2 minutes de chez moi, que penser de ce matériel ?
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par SkiTrace » Ven 25 Mar 2011, 19:21
Je ne connais pas ce type de matériel en plus c'est de l'occasion, donc c'est à toi de voir. Fait en fonction du prix.
A plus.
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par arnaudb » Dim 27 Mar 2011, 10:28
Sinon, je peux mettre le MX 200 puis un fart bleu ou rouge pour le début de saison prochaine plutot que le MX 200 et la base SLG ou faut il mettre absolument la base SLG après le MX ?
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par SkiTrace » Dim 27 Mar 2011, 14:05
Ce qui est important dans ton cas c'est de finir par un fart dur pour protéger ta semelle qui a déjà bien reçu.
En cela le fart bleu sera déjà très bon. Pour les skis haut de gamme on utilise de la base slg pour les neiges très dures, car c'est un fart encore plus dur. Cela devient une obligation dans le cas des skis course qui on des semelles très performantes mais aussi très fragiles.
A plus.
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par arnaudb » Dim 27 Mar 2011, 16:13
OK merci. Donc MX200 pour imprégner puis fart bleu ...
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