Vers le contenu




Fartage, affutage...

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Fartage, affutage...

Messagepar carton » Sam 14 Avr 2007, 17:42

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site et surtout, en ce qui me concerne, pour la partie technique avec les vidéos. Grâce à tout ça, je me suis sérieusement équipé cette année et j'ai entretenu mes skis, et ceux de la petite famille, pendant toute la saison (qui n'est pas finie, je fais la fermeture des 7 laux demain et après je passerai dans votre coin ).

J'ai toutefois quelques petites questions...

1/ Lorsque je farte avec le fart d'imprégnation, je racle à quel moment (j'attend qu'il soit complètement sec ou je peux attaquer lorsqu'il est encore un peu mou, voire liquide à certain endroit) ? Pour le fart universelle que je passe après, je le laisse environ 30 mn avant de racler.

2/ A niveau de l'affutage, je termine avec une pierre-diamant. Est-il nécessaire lorsque je passe cette pierre de le faire avec tout le matos de réglage pour respecter les angles 88° et 0,5°, ou je peux y aller directement comme ça ?

3/ J'ai vu sur le catalogue Worden qu'il y avait un système pour affuter ses raclettes plastics pour mieux racler le fart... Bon, après avoir fait le compte de ma commande chez eux, j'ai retiré cet article (environ 40 €) pour alléger la note... Avez vous une astuce pour affuter vos raclettes sans cet outil ?

4/ petite question un peu hs par rapport au titre du topic... J'ai la possibilité d'acheter des skis Dynastar Contact Limited Edition (http://www.adrenalinesport.fr/php_freer ... roduit=764) de 2006 qui n'ont qu'une semaine de sortie. Je peux les avoir à 350€ et ils sont comme neufs à ce qu'on m'a dit. Vous en pensez quoi ? Mon programme, c'est 100% piste, vitesse, petits virages et grandes courbes + bordercross. Ils sont dispos en 172 et je mesure 1m77 (pour le poids, je suis en plein régime... Je suis actuellement à 87, j'ai déjà perdu 5kg, et mon objectif c'est me stabiliser vers 72kg :lol: ).

Voila, c'est tout pour le moment :wink:
carton
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 14 Avr 2007, 17:16

Messagepar SkiTrace » Dim 15 Avr 2007, 19:07

Bonjour,

question 1 : pour tout fart il faut attendre au moins deux heures dans un local tempéré avant de racler. Mais on peut laisser le fart beaucoup plus longtemps.

Question 2 : Pour la finition avec la pierre diamant sur le plat on passe en général sans guide. Pour les chants c'est au choix. Avec un peu d'habitude on le fait trés bien sans guide.

Question 3 : Garde ton argent une feuille de papier verre posé à plat fait trés bien l'affaire. On passe le racle bien perpendiculairement à celle ci.

Pour les skis, pourquoi pas, encore que 1m72 c'est un peu court et 350 € alors que tu peux les avoir neuf à 500 € cela se négocie.

Voila bienvenu sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar carton » Dim 15 Avr 2007, 20:09

ok, merci pour la réponse.

Donc, pour le fart, je faisais ça un peu n'importe comment, j'ai jamais respecté les 2h, même pas 1h :oops: J'ai bien fait de poser la question.

Et pour les skis, je pense aussi que c'est un peu court, en plus je viens de lire un post sur ton forum où une personne a acheté exactement les mêmes dans un magasin d'usine pour 320 € :shock:

Bonne continuation pour le forum !
carton
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 14 Avr 2007, 17:16

Messagepar SkiTrace » Mar 24 Avr 2007, 20:14

Merci pour tes encouragements.

C'est vrai que je pense que tu a mieux à faire our ces skis.


N'oublie pas qu'il y a du bon ski d'été à faire à tignes ou aux deux alpes
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar carton » Mer 25 Avr 2007, 22:06

administrateur a écrit:Merci pour tes encouragements.

C'est vrai que je pense que tu a mieux à faire our ces skis.


N'oublie pas qu'il y a du bon ski d'été à faire à tignes ou aux deux alpes

Bon, pour les skis, c'est réglé, je viens d'acheter des speed course 67 en 178, ils n'ont qu'une sortie et juste une micro rayure sur le dessus, pour 350 €. Je les testerai probablement cet été aux 2 alpes.
carton
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 14 Avr 2007, 17:16

Messagepar SkiTrace » Ven 27 Avr 2007, 21:02

Trés bon choix de ski. Et tu fais bien de les tester cet été aux deux alpes .

Le glacier de tignes est pas mal non plus mais cela fait plus loin de Grenoble.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités