Vers le contenu




Fart en spray

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Fart en spray

Messagepar LoLo » Ven 23 Jan 2009, 16:24

Bonjour,
Pour le fartage course j'utilise une base Pro géant VSR Vola. Suite à quelques souci, occasionnés par un changement de qualité de neige important avant le départ, j'ai acheté un spray Vola HF jaune et un spray Vola LF rouge.
Ne détenant pas de thermomètre, n'y d'hydromètre, je voulais savoir si il existe un moyen approximatif et à peu près fiable pour connaître le taux d'hydrométrie de la neige.
Car sauf erreur du HF sur une neige légèrement humide va coller et du LF sur une neige fortement humide va coller aussi.
J'ai souvenir d'un système qu'on utilisait il y a longtemps et qui consistait a faire une boule dans la main, à la serrer fortement et si de l'eau coulait cela voulait dire que la neige était très humide. Mais j'ai un doute.
D'avance merci.
LoLo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 11 Mai 2007, 14:29

Re: Fart en spray

Messagepar SkiTrace » Ven 23 Jan 2009, 22:34

Bonjour,

c'est en effet délicat d'utiliser du HF. C'est pour cela qu'on le déconseille aux jeunes coureurs, car c'est cher et on peut vraiment se planter. Si tu met du HF alors que la neige n'est pas humide tu va vraiment être scotché. En mettant du LF alors que la neige est humide c'est moins évident étant donné la glace qu'il y a sur les tracés.

Mis a part le nez du technicien et http://www.vola.fr/winter/ski-tuning-ac ... ml?lang=FR je ne connais pas de méthode. Donc il vaut mieux que tu utilise le HF avec prudence.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fart en spray

Messagepar LoLo » Sam 24 Jan 2009, 18:51

ok merci pour la réponse
LoLo
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 11 Mai 2007, 14:29


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités