Vers le contenu




Fart course

Ici c'est l'atelier de réparation des skis et snowboard. C'est ici que l'on peut trouver des conseils sur le fartage, l'affutage, la réparation des semelles, la prépâration des skis etc ...

Fart course

Messagepar Marsu » Sam 19 Fév 2011, 01:31

Bonsoir,

Il y souvent des compétitions à la station et quelque chose a retenu mon attention.
Cette année les skis, avant la course, étaient posés sur le côté, semelles à l'ombre. Or dans mes souvenirs, j'avais l'habitude de voir les skis posés semelles au soleil.
J'imagine bien sûr que c'est pour des questions de températures. Autant je trouve logique de les mettre au soleil pour emmagasiner de la chaleur, mais à l'ombre ? Il y a de nouveaux farts plus sensibles aux températures ? Applications des propulseurs ? Ou ma mémoire me fait défaut ça dépend des conditions de neige ?

PS : Malheureusement les préparateurs étaient trop occupés pour pouvoir les questionner.
Marsu
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 59
Enregistré le: Mer 12 Mai 2010, 18:32
Localisation: Aix-les-Bains, Tignes pour les vacances
Mes skis: Dynastar : Speed Omeglass Ti '11
Dynastar : Cham 97 '15
Fischer : RCS Skating '13

Re: Fart course

Messagepar SkiTrace » Sam 19 Fév 2011, 18:04

Bonjour,

en attendant le départ on ne met pas la semelle en contact avec la neige. d'autre part le soleil qui tape directement sur une semelle de ski peux être néfaste par la température qui peux être atteinte. La logique c'est de poser le ski sur le chant ou de le mettre dans une housse.

Si tu a vu parfois des skis semelles en l'air, c''est surement que ce jour la il n'y avait pas trop de soleil et c'était le début d'hiver quand le soleil est bas dans le ciel.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Entretien et réparations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités