Vers le contenu




Fallait que ça arrive un jour

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Lun 14 Fév 2011, 15:58

Bon bah voilà, après mettre dit que ça n'arriverai pas et en faisant bien attention c'est quand même arrivé, mon ski a pris un bon coup :cry:

Étant donné que j'ai aucune idée du degrés de gravité, je me demande si c'est grave docteur.

http://img402.imageshack.us/i/dsc02765j.jpg/
http://img824.imageshack.us/i/dsc02764cz.jpg/

Perso, j'ai bien l'impression que c'est chaud là .

A plus
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar SkiTrace » Lun 14 Fév 2011, 21:38

Oui en effet c'est chaud, il y a beaucoup de travail pour réparer et ensuite le ski n'est pas le même. Donc si ce n'est pas un ski haut de gamme c'est foutu.

En gros il faut découper un bout de la carre, mastiquer le chant, reposer un bout de carre, faire un empiècement sur la semelle puis remettre le tout à plat. Ensuite tu place la carre abimé en extérieur.

Regarde les promo :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Lun 14 Fév 2011, 22:43

Arf, c'est bien ce à quoi je pensai :cry: Je suis bien deg quand même, c'est que je les aimais bien mes stockli.

J'avoue ne pas avoir compris ce qui c'est passé. La piste était pourtant plutôt sans risque. J'ai rien vu venir, j'ai juste senti que ça à tapé sur le ski puis passé sous la semelle. C'était en plus la dernière piste de la semaine avant le retour. Vraiment pas de bol :lool:

Enfin bon, ça arrive, ils avaient 9 semaine déjà dans les pattes. Sinon à combien ça peu revenir de tenter cette réparation? Je me doute également qu'après le ski ne va pas etre pareil mais quelle va être la différence?
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar nesta » Lun 14 Fév 2011, 23:00

outch

La premiere photo tu te dit que c'est cool ;mais la deuxième elle te fait froid dans le dos.

a mon avis sa vaut pas le coup de réparer sa(lui faudrait au moins 1 mois de réanimation ...)

Par contre j'aimerai bien comprendre comment cela t'es arrivé?
nesta
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 38
Enregistré le: Ven 26 Fév 2010, 20:02

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Lun 14 Fév 2011, 23:10

Par contre j'aimerai bien comprendre comment cela t'es arrivé?


Bah moi aussi :biggrin: c'était une rouge, neige dur mais pas de trace de cailloux, a part des tout petit mais rien de méchant. Je part en dérapage et là paf. Me suis arrêté de suite et en regardant dans haut, il m'a semblé ne rien voir de spécial. Pas de pierre qui dévalait, ni de pierre apparente bref mystère :confused:
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar SkiTrace » Mar 15 Fév 2011, 13:35

A priori je pense que tu a fait un saut avec réception sur un caillou, même petit le saut fait vite des dégâts dans ce cas là. Ou bien alors tu a arrêté ton dérapage sur un caillou.

Pour la réparation c'est hyper variable suivant le magasin. de toute façons si c'est plus de 40 € cela ne vaudra pas le coup. La difficulté c'est plutôt de trouver un magasin qui accepte le boulot tout en le faisant correctement.

Je pense aussi qu'il vaut mieux laisser tomber. Je suis sur que tu a toujours rêver d'essayer de faire du ski dans des escaliers :laugh: C'est aussi une paire qui peux servir pour skier sur herbe :wink:



A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Jeu 24 Fév 2011, 23:51

Bonsoir

Je pense bien à une petite pierre vicelarde qui attendait bien caché sous la neige, qu'une proie s'approcha près d'elle pour attaquer :evil: Manque de bol il a fallu que je passe par là.

Pour la réparation je laisse tomber, ça va me prendre la tête, de faire le tour des shops pour trouver le skiman qui acceptera de tenter quelque chose. Mon deuil va bientôt se terminer et il est temps de passer à autre chose.

Du coup, on se remonte le moral en cherchant un nouveau jouet :happy:, et je suis bien tenté par un typé slalom. Ceux qui m'intéresse sont ceux là:

Fischer rc4 worldcup sc
volkl racetiger sl psi
dynastar omeglass

En fait, je suis hyper tenté par le fischer, seulement je crois savoir que les skis de la marque sont plutôt technique et physique et j'ai un peu peur sur ce dernier point où ça pêche un peu :oops: . Mais étant donné que c'est un ski "grand public" donc surement assoupli, je me dis que ça passera peut-être.

Pour info, je fait 1m74 pour 55kg.

a plus
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar SkiTrace » Ven 25 Fév 2011, 11:09

Pour pouvoir te conseiller il faudrait que tu nous indique ce qu'était ton ancienne paire de ski.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Ven 25 Fév 2011, 19:47

Mon ancienne paire était des stockli spiritglobe en 164, 103-72-120 avec un rayon de 14.4m. Un ski très agréable aussi bien en petites courbes quand grande. On pouvait cruiser mais il avait du répondant si on lui rentrait dedans. Ça restera un bon souvenir :happy: .

Du coup j'aimerai maintenant m'orienter vers les plus petites courbes. Je m'y sens plus à l'aise que les grandes (même si c'est bien cool aussi :lool: ). Je m'attaquerai aussi à quelques flèches pour le fun.
Ça ne me dérange pas d'avoir les cuisses qui chauffes mais j'aimerais bien qu'ils reste un peu utilisable à la cool.

J'avais déjà loué des salomon 3v et je les avais trouvé accessible. Quand au fischer j'avais testé un ski piste de la marque et j'avais été hyper emballé :P

a plus
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar SkiTrace » Ven 25 Fév 2011, 21:32

Vu ton discours si ils te plaisent je te sens plutôt bien sur les Fischer rc4 worldcup sc. Tout d'abord parce que comme tu l'a dit cela reste des skis grand public et ensuite car tu a déjà du vécu en ski et une envie de ski "puncheur".


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Ven 25 Fév 2011, 22:04

Merci de prendre le temps de répondre aux questions :wink:

Niveau taille il existe pour ce type de skis 160 et 165 cm. Je verrai le 165. Le 160 est bien trop petit non?
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar SkiTrace » Ven 25 Fév 2011, 23:28

En fait dans ce style de ski on ne peux pas dire que le 1m60 soit trop petit car il sagit de ski très raides et fait pour. En slalom par exemple c'est 1m65 pour les hommes et 1m55 pour les femmes.

Je te conseille quand même le 1m65.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Ven 04 Mar 2011, 17:35

Bon, les 165 cm sont en rupture, on me propose du 160 ou du 170cm. Est-ce que je peut me rabattre sur une de ces tailles ou je doit laisser tomber :cry:

a+
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar SkiTrace » Ven 04 Mar 2011, 18:11

Cela peux le faire.

Si tu veux passer dans des parcours de slalom spécial il te faut prendre les 1m60. Par contre si tu veux un ski polyvalent, petite et grande courbe, qui passe en poudreuse, prend le 1m70.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Fallait que ça arrive un jour

Messagepar Lyauhm » Ven 04 Mar 2011, 22:34

Arf, 2 choix qui se tienne. Je pense quand même m'orienter vers le 160, surtout que je suis plus a l'aise sur du ski plus court.
170 est aussi intéressent, bien que la poudreuse c'est pas trop ça en ce moment :laugh: mais il me parait peut être un peu long. L'aurai fallu tester, à vrai dire a cette taille, le feeling dépend du ski.

mmh difficile dilemme :roll:
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron