Vers le contenu




l'est mort le forum snowboard ???

Ce que vous voulez sur le snow.

Le snowboard...

j'ai déjà essayé, c'est bof
1
17%
j'ai essayé, et je l'ai adopté
4
67%
jamais essayé, mais ça me démange
1
17%
jamais essayé je reste fidèle au ski
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

l'est mort le forum snowboard ???

Messagepar freeridevosges » Dim 04 Nov 2007, 02:33

bonjour!

il est mort le forum snowboard ou quoi??? On va essayer de le faire vivre! Donc la question est simple: parmi les pratiquants du ski qui traînent par ici, qui s'est déjà essayé au snowboard?
freeridevosges
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 12 Mai 2007, 16:33

Messagepar SkiTrace » Dim 04 Nov 2007, 09:55

Bonjour,

non il n'est pas mort il est naissant :lol: . Disont que pour l'instant sur le forum il y a plus de skieurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font pas aussi du surf

A mon avis il manque une option au sondage. C'est j'ai essayé et je fais du ski et snowboard.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar skieur38 » Mer 07 Nov 2007, 22:29

J'ai déja essayé et j'ai adopté .

Je reste sur mes skis quand même. Mais c'est avec grand plaisir que je surfe. Par contre sur la glace je n'aime pas vraiment. J'aimerai savoir si la glace ne dérange pas plus les bons surfeurs que mes skis.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar freeridevosges » Jeu 08 Nov 2007, 14:55

la glace, pas top pour un débutant en snowboard, en effet; après, si l'on prévoit une journée entière de "glace", il suffit d'adapter un peu l'angle d'affutage des carres (perso je mets 89° pour les journées "glacées"), et ça accroche comme un Spontex neuf sur de la moquette!!!
freeridevosges
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 12 Mai 2007, 16:33

Messagepar skieur38 » Sam 10 Nov 2007, 22:05

Je me doutais bien que quelq'un qui a un bon niveau en surf fais des miracles sur la glace.

Mais je veux dire tu ne fais jamais de fautes de carres qui font que sur la glace tu va te fracasser par terre ?

C'est le gros problème que je trouve au surf, les fautes de carres donnent des chutes très violentes. Ce qui me fais préférer ces chutes dans de la neige molle :lol:
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar freeridevosges » Dim 11 Nov 2007, 15:39

skieur.38 a écrit:Je me doutais bien que quelq'un qui a un bon niveau en surf fais des miracles sur la glace.

Mais je veux dire tu ne fais jamais de fautes de carres qui font que sur la glace tu va te fracasser par terre ?

C'est le gros problème que je trouve au surf, les fautes de carres donnent des chutes très violentes. Ce qui me fais préférer ces chutes dans de la neige molle :lol:


ah, les fautes de carres sur la glaces... tout un programme! et plus on pense à ne pas en faire, plus on en fait!

néanmoins, même si ces chutes font mal, je trouve que le snowboard est quand même nettement moins dangereux que le ski, du fait que les deux pieds sont solidaires et définitivement attachés à la planche, ce qui n'est pas le cas à ski où les deux jambes sont indépendantes et où il y possibilité de défixer, ce qui n'est pas toujours salvateur; il est beaucoup plus facile de "tourner à 360° autour de son genou" (aïe, rien que d'y penser...) à ski qu'à snowboard par exemple...

pour le reste (poignets, épaules, bleus sur les fesses...) les deux pratiques sont comparables.

d'ailleurs pour commencer le snowboard je conseille fortement le port de protège-poignets (type skate/roller), c'est quand même bien pratique pour se réceptionner... puis se relever.
freeridevosges
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 12 Mai 2007, 16:33

Messagepar skieur38 » Dim 11 Nov 2007, 18:08

Ok Ok.

Par contre

néanmoins, même si ces chutes font mal, je trouve que le snowboard est quand même nettement moins dangereux que le ski, du fait que les deux pieds sont solidaires et définitivement attachés à la planche, ce qui n'est pas le cas à ski où les deux jambes sont indépendantes et où il y possibilité de défixer, ce qui n'est pas toujours salvateur; il est beaucoup plus facile de "tourner à 360° autour de son genou" (aïe, rien que d'y penser...) à ski qu'à snowboard par exemple...


Les statistiques et analyses de blessure au genou par rupture du lca montre que les snowboardeurs ne sont pas tant épargnés.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar SkiTrace » Dim 11 Nov 2007, 18:13

Oui effectivement au départ en snowboard les blessures au genou étaient rares c'était uniquement les membres supérieurs (poignet avant bras) qui étaient fortement exposés.

Puis lorsque la vitesse des snowboardeurs a augmenté, les blessures au genou sont apparues. C'est souvent dans le cas de chute ou le snowboard prend de la carre et fais un demi tour lorsque l'on est à terre qu'il y a des problèmes de genou. Sans compter le freestyle.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar freeridevosges » Lun 12 Nov 2007, 16:53

carrelski a écrit: Sans compter le freestyle.


le quoi?

quel gros-mot!!

:twisted:
freeridevosges
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 12 Mai 2007, 16:33

Messagepar SkiTrace » Mar 13 Nov 2007, 09:21

Si si c'est bien le freestyle :lol:

Il y a même le freestyle back country pour aller faire du freeride avec.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum snowboard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron