Vers le contenu




Essais de 5 paires de skis femme

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Essais de 5 paires de skis femme

Messagepar Lesyokos » Jeu 03 Jan 2013, 16:08

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai essayé 5 paires de skis niveau intermédiaire/avancé et voici mon ressentis.

Chez Rossignol:
- Attraxion 3 écho de 2012
Ils sont très stables et accrocheurs, précis et dynamiques, bonne relance. Ne bronche pas même à vitesse élevée. Par contre ils sont lourd et rigide donc pas facile dans les pistes noires bosselées.
- Attraxion 3 écho de 2013
Super car plus léger donc plus facile dans les champs de bosses ! Ils restent très accrocheurs et stables, virages précis, impeccables et faciles qu'ils soient courts ou longs. Ils sont tout aussi stables à grande vitesse. Ils ont un petit rocker en spatule 10% ce qui les rends un peu plus joueur et facile que ceux de 2012 !
C'est mon coup de cœur, j'ai adoré skier avec ces skis pistes qui tiennent tans sur le verglas que sur la neige fraîche avec une bonne relance en sortie de virages. :biggrin:

Ensuite j'ai essayé des Dynastar Exclusive Active mais de 2012 donc pas de rocker contrairement à la version 2013, ce qui doit rendre les skis différents ...
Ils sont sympa, facile à skier mais moins stable et accrocheur tout de même que les Rossignol ! Ils sont moins technique, plus de dérapage. À grande vitesse les spatules on tendance à vibrer un peu mais ils restent stables tout de même. Ils passent bien partout, pas mal quand même.

Puis j'ai testé chez Fisher, les Koa 75 de 2013, des skis all mountain rocker en spatule.
Très jolis mais trop léger, j'étais pas rassurée à grande vitesse, enfin faut-il y arriver car ils sont un peu mou et lent pour ma part, tendance à vibrer. Sinon facile à mettre en courbe, style dérapage, j'aime pas trop.

Enfin je me suis dirigée chez Nordica, les Fisrt Belle de 2013 à la déco très prononcée ! Avec rocker en spatule, ski all mountain.
Bonne accroche, déclenchement des virages faciles, passe bien partout mais pour ma part, donc ce n'est que mon avis et mon ressentis comme pour tous ces essais de skis, je trouve que les spatules sont trop larges (128) j'avais tendance à les faire se toucher lors de mes virages, habituée à skier parallèle et pas trop large.
Mais à part cela, ski très sympa, léger et facile. Moyen tout de même sur le verglas, style dérapage.
Mais dans la poudre, impeccable, il flotte.
Autre façon de skier.

J'ai donc opté pour les Rossignol Attraxion 3 écho de 2013. Impeccable comme ski piste. :wink:
Lesyokos
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 21 Oct 2012, 14:09
Mes skis: Atomic Balanze femme
Rossignol Attraxion 3 écho de 2013.

Re: Essais de 5 paires de skis femme

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Jan 2013, 23:26

Ouahou,

super sympa, merci pour ton retour Lesyokos. De quoi me motiver pour développer une section où les membres de skitrace peuvent laisser leurs impressions sur leurs essais de skis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Essais de 5 paires de skis femme

Messagepar Lesyokos » Ven 04 Jan 2013, 00:53

De rien ! C'est normal.
Merci au forum pour tout.
J'approuve l'idée pour la section essais de skis !
Bon courage.
À bientôt. :wink2:
Lesyokos
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 21 Oct 2012, 14:09
Mes skis: Atomic Balanze femme
Rossignol Attraxion 3 écho de 2013.


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités