Vers le contenu




Equipement saison 2011

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Equipement saison 2011

Messagepar Lica » Dim 12 Déc 2010, 14:38

Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 18ans, ça fait 3ans que je ne suis pas parti au ski et je compte y aller cette année avec des amis(j’appréhende un peu la reprise ^^). J'avais l'habitude d'y aller presque tous les ans avant mais mon matériel n'est plus d'actualité maintenant.

Je compte donc racheter du matos pour cette année. Je voulais alors avoir vos avis et recommandations sur des marques ou des modèles de tenue de ski. Quelles sont les marques à privilégier et celles à éviter ? Je ne recherche pas le top qualité avec les dernières innovations etc. Jusque quelque chose de qualité/résistant, confortable, pas trop cher et qui dure dans le temps (et pas trop moche aussi:). Un bon rapport qualité prix en somme.

Pour le budget j'en ai pas encore défini un de précis mais par exemple je comptais mettre 100€ dans le pantalon (peut être 150€ maxi).

Enfin si j'accroche vraiment cette année je pense y retourner à chaque et donc envisager l'achat d'une paire de ski. Un ami m'a parlé et montré des White Crystal. Je les trouve vraiment trop beau, vous en pensez quoi de cette marque ? Si jamais j'y vais chaque année ça ne renforce que plus l'idée d'avoir une tenue résistante pour pas avoir à en racheter à chaque fois ... Le problème c'est que j'ai pas énormément pour investir dedans :(

Un grand merci d'avance,


cordialement Lica.

--- EDIT ---
Qu'est ce que vous pensez de la marque ICEPEAK ?
y'a le pantalon à 100€ : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... .html#haut
Et la veste à 160€ : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... cker.html#
Vous en pensez quoi ?
Lica
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 12 Déc 2010, 14:09

Re: Equipement saison 2011

Messagepar twooty » Dim 12 Déc 2010, 15:43

Lica a écrit:Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 18ans, ça fait 3ans que je ne suis pas parti au ski et je compte y aller cette année avec des amis(j’appréhende un peu la reprise ^^). J'avais l'habitude d'y aller presque tous les ans avant mais mon matériel n'est plus d'actualité maintenant.

Je compte donc racheter du matos pour cette année. Je voulais alors avoir vos avis et recommandations sur des marques ou des modèles de tenue de ski. Quelles sont les marques à privilégier et celles à éviter ? Je ne recherche pas le top qualité avec les dernières innovations etc. Jusque quelque chose de qualité/résistant, confortable, pas trop cher et qui dure dans le temps (et pas trop moche aussi:). Un bon rapport qualité prix en somme.

Pour le budget j'en ai pas encore défini un de précis mais par exemple je comptais mettre 100€ dans le pantalon (peut être 150€ maxi).

Enfin si j'accroche vraiment cette année je pense y retourner à chaque et donc envisager l'achat d'une paire de ski. Un ami m'a parlé et montré des White Crystal. Je les trouve vraiment trop beau, vous en pensez quoi de cette marque ? Si jamais j'y vais chaque année ça ne renforce que plus l'idée d'avoir une tenue résistante pour pas avoir à en racheter à chaque fois ... Le problème c'est que j'ai pas énormément pour investir dedans :(

Un grand merci d'avance,


cordialement Lica.

--- EDIT ---
Qu'est ce que vous pensez de la marque ICEPEAK ?
y'a le pantalon à 100€ : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... .html#haut
Et la veste à 160€ : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... cker.html#
Vous en pensez quoi ?


Salut il n'y a pas de bonnes ou mauvaise marques , c'est à toi de tester et de voir ou tu te sent le mieux .
Pour les skis wihte cristal ce sont de bon skis tu peut chosir ta propre déco et faire tout ton ski toi même dans la limite du possible (flex , champs déco culeur etc etc ) avec Pilou , J'avais une paire j'ai mis le prix mais je ne regrette pas
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Equipement saison 2011

Messagepar SkiTrace » Dim 12 Déc 2010, 21:14

Bonjour,

les vêtements que tu cite sont vraiment à des prix intéressants. Par contre à ce prix là il n'y a pas de possibilité d'avoir une membrane Goretex. Donc si c'est pour une pratique occasionnelle sans exposition à des conditions difficiles pourquoi pas.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Equipement saison 2011

Messagepar Lica » Lun 13 Déc 2010, 18:41

Bonjour et merci pour vos réponses,
SkiTrace a écrit:les vêtements que tu cite sont vraiment à des prix intéressants. Par contre à ce prix là il n'y a pas de possibilité d'avoir une membrane Goretex. Donc si c'est pour une pratique occasionnelle sans exposition à des conditions difficiles pourquoi pas.


Peux-tu m'éclairer sur les différences entre la membrane qu'il y a dans celui que j'ai cité et une membrane Goretex, c'est juste qu'elle est plus efficace ? A quel prix penses-tu que je puisse avoir une telle membrane ?

Merci d'avance.
Lica
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 12 Déc 2010, 14:09

Re: Equipement saison 2011

Messagepar SkiTrace » Lun 13 Déc 2010, 20:27

Bonjour,

oui en effet d'après la description il y aurait une membrane, mais ce n'est pas une goretex. Donc ce sera nettement moins efficace.

Par contre pour avoir une membrane goretex ou quasi équivalent il faut dépasser les 300 € pour une veste.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Equipement saison 2011

Messagepar Excl » Sam 18 Déc 2010, 22:02

Salut,

Niveau vêtement, il faut faire la différence entre les vêtements déperlant et les vêtements imperméable:

- Les vêtements déperlant : Traitement chimique qui permet à l'eau de glisser sur le tissu, à condition qu'il n'y en ait pas beaucoup et qu'elle puisse glisser.
- Vêtement imperméable : (jusqu'à un certain point) Une membrane imperméable à l'eau dans un sens mais laissant passer la transpiration dans l'autre sens est laminé ("collé) à un tissu extérieur. Plusieurs traitements chimique (dont le traitement déperlant) peuvent être ajouté. Les marqueteurs parlent alors de tissus 2, 2.5, 3 couches. La meilleure membrane est incontestablement la gore Tex (breveté, à base de téflon). Il existe quelques autres membranes de très bonne qualité. Les membranes haut de gamme se reconnaissent par leur limite qui doit être supérieur à 17-20 000 mm pour pouvoir réellement parler de haut de gamme.

Évite les membranes étanche à 3 000 mm et moins.

Les vendeurs pourront te dire que 17 000 mm, c'est inutile. C'est à la fois fois vrais et faux.
Vrai dans le sens que effectivement que n'arrivera jamais à la limite d'un vêtement étanche à plus de 17 000.
Faux car c'est un bon moyen de reconnaitre du vrais haut de gamme du faux. Si une marque vend un modèle de vêtement à plus de 350€ et étanche à moins de 17 000, tu peux clairement rayer la marque de ta liste d'achat possible.
(et entre nous, une veste 17 000mm avec un grand choix de couleur à moins de 300€, ça s'appelle Beyond-X. Mettre plus d'argent dans une veste ne se justifie que si tu a du vrai Gore Tex.)


En ce qui te concerne, Clairement, change immédiatement de magasin. Je suis effaré à chaque fois que je traine dans le rayon vêtement du vieux campeur. Ça s'explique aussi : Pour vendre les vestes à 700€, il ne faut pas proposer des modèles équivalent à la moitié de ce prix.

Vu ta gamme de prix, tu devrais aller voir à Décathlon. La qualité à clairement diminué ces dernières années, leur entrée de gamme est à fuir à tout prix et ils sont out niveau matériel mais je pense que leur modèles les moins bas de gamme sont intéressant pour toi et d'un bon rapport qualité/prix. (C'est Wed'zé la marque hiver de décat) :
- Pantalon étanche à 5000 mm de 60 à 100€
- Veste étanche à 5 000 mm à partir de 100€
- Veste étanche à 10 000 mm à 160€ (RNS 800 mais l'étanchéité est à vérifier, j'ai un doute sur leur site web.)
Sachant que 5 000 mm, c'est l'étanchéité du modèle que tu propose.

Niveau durabilité, c''est clair que comme tout modèle d'étanchéité équivalent que ça ne durera pas dix ans. Après, les vêtements ne seront pas non plus bon à jeter à la poubelle au bout de deux ans. Il devrait quand même faire quelques saisons.
Ce que je reproche à décat est leur bas de gamme (ils suffit que tu ne l'achète pas.) et leur manque de haut de gamme (ce dont tu n'en a rien à faire dans ton cas.)

PS : Ne prend pas un soft-shell : ce n'est pas étanche mais coupe vent !
PS2 : Decat vend également 1 ou 2 vestes de marques un peu plus cher : De tête une columbia, deux salomon et une troisième que je ne me rappelle plus ce que c'est.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités