Vers le contenu




entretien snow/ski après un surmoulage

Ce que vous voulez sur le snow.

entretien snow/ski après un surmoulage

Messagepar oliver_board » Jeu 21 Fév 2013, 10:56

bonjour,

après avoir parcouru une bonne partie du forum et du site (que je complimente au passage pour sa qualité), je n'ai pas trouvé de réponse à cette question (désolé si je suis passé au travers) :

comment entretient t'on son snow ou ses skis après que ces derniers aient subi la dure épreuve du surmoulage?
est ce qu'il faut partir sur un entretien de ski neuf?
ou alors le traitement d'une semelle blanchie?

merci pour vos réponses
oliver_board
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2013, 10:43

Re: entretien snow/ski après un surmoulage

Messagepar SkiTrace » Jeu 21 Fév 2013, 23:40

Bonjour,

malheureusement un surmoulage c'est quand même la fin de la glisse. En fait tu remplace du polyéthylène haute densité par un matériau d'apport de surmoulage de moindre qualité en terme de densité et de glisse.

Le plus logique serait de faire comme pour une préparation ski neufs.

La glisse du ski ou snowboard n'étant plus la même je pense qu'il faut la faire au plus simple

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: entretien snow/ski après un surmoulage

Messagepar oliver_board » Ven 22 Fév 2013, 01:12

salut,

tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse.

Donc si je comprends bien je fais:
- 1 Brosse bonze, fart jaune raclé à chaud (x2)
- 2 Brosse bronze, fart bleu (imprégner la nuit)
- Cycle (1+2) à répéter au moins 3 fois

et quand la saison est finie, je repars sur l'entretien classic de remisage de ma board ; et l'année prochaine... soit elle prend sa retraite (prématurée!) et je lui trouve une compagne plus jeune si mes finances me le permettent, soit je verrai mes potes de dos toute la saison si j'ai bien compris!

Plus sérieusement, bien que le surmoulage indique qu'un snow/ski est plus proche de sa fin de vie qu'a ses débuts, cela ne veux pas signifier tout de même qu'ils sont bon à jeter, non? Pour une utilisation loisir (j'entends par là, genre une à deux semaines par an) cela reste acceptable? Je comprends bien que pour la compèt, les chronos... c'est mort, mais en parcourant le site, le sourmoulage laisse une forte impression de "jette ta planche/tes skis et réinvesti".
Ce qui m'amène à cette question : qu'elles sont les entretiens (plus particuliers ou non) à effectuer après un surmoulage (hormis donc celui de la préparation d'un ski neuf), pour pouvoir profiter encore de sa planche/ses skis? Et est que cela vaut le coût (rapport qualité-prix-utilisation) d'entretenir ses skis/planche ou de réinvestir dans du neuf?

merci encore pour vos réponses
oliver_board
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2013, 10:43

Re: entretien snow/ski après un surmoulage

Messagepar SkiTrace » Ven 22 Fév 2013, 15:54

Ta préparation est bonne, toutefois à répéter 3 fois c'est pour du matériel neuf. dans ton cas 2 fois je pense que c'est suffisant.

Le problème du surmoulage; c'est qu'ensuite ta planche glisse moins bien. Ors le fait qu'une planche pivote facilement à plat fait partie du plaisir à skier ou surfer et permet de bons gestes techniques. D'autre part en surf et en ski c'est mieux de ne pas être collé dans les chemins plats. En surf c'est encore plus vrai.

C'est pourquoi le surmoulage est à réserver en dernier lieu lorsqu'une réparation à la main serait trop longue et fastidieuse. Normalement quand tu en est là c'est que tu a bien amorti tes planches.

Sinon c'est plus la perte de flex des planches qui amène à les changer.


L’entretien après un surmoulage est le même que pour des planches qui sont d'origine.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum snowboard

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron