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par nordfun » Lun 22 Juin 2009, 12:27
Après une saison hivernale bien remplie, j'aimerais passer les skis de mon fils à la pierre. J'ai enlevé avec du papier de verre et une cale toutes les petites griffes sur la semelle. Il faut maintenant redonner un peu de structure...
Mon fils vient participer à un un stage CS cet été. Malheureusement, je n'ai pas de shop près de la maison pour ce passage à la pierre. Je vous demande donc conseil pour trouver un bon skiman sur les 2alpes.
(pour le reste, j'ai le matos: fer, farts, racles, brosses...)
Ah oui aussi... que conseillez vous comme type de fart pour l'été?
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par SkiTrace » Lun 22 Juin 2009, 20:55
Bonjour, c'est difficile de te répondre car je n'amène plus mes skis en magasin. Cependant les stagiaires sont assez satisfait du travail du magasin Carrel sport, qui est situé juste à coté de pierre alain mais qui ne lui appartient plus. Tu a aussi le magasin jacque sport qui est sérieux et qui vient tout juste de recevoir une nouvelle machine. N'oublie pas de leur dire que tu fait un stage carrel et que tu veux vraiment un travail digne d'un ski course, cela peut aider. Pour ce qui est du fart en été en début de matinée la neige est vraiment dure, donc il faut un fart très dur style : fart vola racing bleu ou mieux base vola slalom. Surtout que pour les entrainements d'été on est plus dans une optique entretien. Ensuite si c'est pour la performance ou pour une course tu rajoute à cette base du fart jaune fluor. A défaut si tu n'a pas tout ça, un bon fart bleu de qualité fera l'affaire. A plus.
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par nordfun » Lun 22 Juin 2009, 21:09
Merci pour les conseils!
Pour le fart j'ai du VOLA: GS Base VSR standard GS Base VSR LF Fart jaune LF Fart jaune HF
Y a t il un type de structure à demander?
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par SkiTrace » Mar 23 Juin 2009, 16:06
Au niveau fart tu est paré.
Pour la structure voit ce qu'il te propose, il faut éviter les structures trop creusées. C'est utile uniquement dans les épreuves de coupe du monde où les coureurs ont trente paires de skis. Ils peuvent se le permettre.
A plus.
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par nordfun » Mar 23 Juin 2009, 16:22
skitrace a écrit:Au niveau fart tu est paré.
Pour la structure voit ce qu'il te propose, il faut éviter les structures trop creusées. C'est utile uniquement dans les épreuves de coupe du monde où les coureurs ont trente paires de skis. Ils peuvent se le permettre.
A plus.
Ok . Encore merci pour les conseils. Je suis allé visiter le site de WINTERSTEIGER. J'ai téléchargé la brochure des machines à structurer. Vraiment impressionnant ce qui peut être fait au niveau des types de structures! Il faut être ultra pro pour l'utiliser à son plein potentiel...
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par SkiTrace » Mar 23 Juin 2009, 17:06
Pour info, est ce que tu peux mettre un lien vers la brochure que tu a téléchargée ?
Merci.
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par nordfun » Mar 23 Juin 2009, 17:12
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par SkiTrace » Mer 24 Juin 2009, 20:45
Merci pour le lien.
Tiens cela me donne presque envie de faire un article sur le travail des skis à la machine en faisant un reportage sur un magasin. Ce sera pour plus tard car d'abord il y a en projet des articles sur le fart et un nouvel article sur la technique de ski.
A plus.
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par nordfun » Jeu 25 Juin 2009, 21:15
Cet article sera à coup sur très intéressant!
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