Vers le contenu




Entretien chaussures

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Entretien chaussures

Messagepar emppapy » Sam 19 Jan 2008, 18:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis récemment équipé en skis et chaussures.
Le vendeur m'a conseillé d'enlever les chaussons après chaque sortie au ski pour qu'ils puissent sécher entièrement.
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent mais j'éprouve quelques difficultés à rerentrer le chausson dans la chaussure.
Je suis obligé de tordre le chausson et je me pose la question suivante : à force cela ne risque t'il pas de déformer le chausson ?

Merci d'avance!
emppapy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:56

Messagepar SkiTrace » Sam 19 Jan 2008, 20:55

Bonjour,

à force cela ne risque t'il pas de déformer le chausson ?


Si, c'est pour cela qu'il ne faut pas enlever le chausson à chaque fois, mais seulement après plusieurs jours de ski au printemps par exemple. Avec des chaussons injectés il faut le faire encore moins.

De toute façon l'humidité n'est pas un gros problème mis a part la prolifération de quelques bactéries qui donneront une mauvaise odeur.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar emppapy » Sam 19 Jan 2008, 21:16

Skitrace a écrit:Bonjour,

à force cela ne risque t'il pas de déformer le chausson ?


Si, c'est pour cela qu'il ne faut pas enlever le chausson à chaque fois, mais seulement après plusieurs jours de ski au printemps par exemple. Avec des chaussons injectés il faut le faire encore moins.

De toute façon l'humidité n'est pas un gros problème mis a part la prolifération de quelques bactéries qui donneront une mauvaise odeur.

A plus.


Merci pour votre réponse.
Le vendeur de Décathlon à Grenoble m'a fortement conseillé de le faire pour garantir l'étanchéité du chausson c'est pour cela que je me posais la question.

Je skierai une semaine fin mars, je pense donc que je les enlèverai à ce moment là.
emppapy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:56

Messagepar twooty » Dim 20 Jan 2008, 12:46

Salut

Entièrement daccord avec Skitrace , il faut enlever le chausson que si nécessaire inutile de le retiré chaque jours sa ne fera que l'abimer .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar emppapy » Ven 25 Jan 2008, 20:22

twooty a écrit:Salut

Entièrement daccord avec Skitrace , il faut enlever le chausson que si nécessaire inutile de le retiré chaque jours sa ne fera que l'abimer .


Salut, j'ai skié la journée entière aujourd'hui et il faisait plutôt chaud. Résultat, j'ai pas mal transpiré et les chaussons sont assez humides. Je ne les ai pas retirés mais j'ai mis du papier journal pour absorber. Ca devrait suffire ?
emppapy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:56

Messagepar SkiTrace » Sam 26 Jan 2008, 22:46

Salut,

je pense que tu t'en fais un peu trop pour tes chaussures. Je te l'ai dit au pire tu aura des mauvaises petites odeurs qui de tout manières finiront par arriver.

Pour une grosse journée de ski comme tu la décrit, laisse tes chaussures dans une pièce chauffée pour qu'elles sèchent. Une semaine de ski de printemps et hop tu enlève le chausson.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Messagepar twooty » Dim 27 Jan 2008, 12:20

Wahou tu t'inquiete un peu trop je trouve , la seule fois ou je retire mon chausson c'est au mois de juillet quand je mets mes lattes à la cave pour partir au maroc 8) .

Sinon comme le dit Skitrace , met les dans un endroit sec et chauffé mais je pense qu'il faut éviter de coller carrement tes bottes à coté de la source de chaleur (cheminéé ou radiateur) enfin j'évite moi je sais pas pourquoi mais j'èvite :lol: .

Et si vraiment t'es pas tranquille tu peut toujours investir dans un sèche chaussures .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Messagepar emppapy » Lun 28 Jan 2008, 11:24

Oui vous avez surement raison je m'en fais un peu trop. C'est seulement que n'y connaissant pas grand chose, j'accordais beaucoup d'importance aux conseils du vendeur qui me disait qu'à la longue, l'humidité allait rendre le chausson de moins en moins étanche...

En tout cas merci de m'avoir rassuré 8)
emppapy
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:56


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités