Vers le contenu




Entrainement avec un Ski Club

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Entrainement avec un Ski Club

Messagepar Hysteria » Lun 02 Mar 2009, 22:22

Salut à tous :biggrin:

J'ai une question un peu particulière, et pour être en mesure d'y répondre, vous devez connaître ma situation.
J'ai 15 ans et le niveau flèche d'or (à peu près, on va dire que ça dépends des jours). Je fais partie de l'équipe de ski de mon lycée, avec laquelle je fais des courses et des entrainements. On doit skier une dizaine de week-ends ensembles sur tout l'hiver.
Les autres week-ends, j'aimerais m'entraîner de manière un peu plus musclée.

J'aimerais donc savoir si, à votre avis, j'ai le niveau pour rentrer dans un ski club et (seulement) m'entraîner avec eux les week-ends où je suis libre, donc ne pas faire les courses ou autre.

Merci d'avance,
Charles
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar SkiTrace » Lun 02 Mar 2009, 23:37

Bonjour,

J'aimerais donc savoir si, à votre avis, j'ai le niveau pour rentrer dans un ski club

Si tu prend un ski club citadin, je pense qu'il te prendront. Mais dépêche toi après 15 ans ce sera plus dur, sauf à tomber sur un club comme le GUC qui prend tout le monde. Il faut que tu regarde quels sont les entrainements qui te seront proposés, car tu peux prendre ta licence ffs dans n'importe quel club par contre certains ne t'entraineront pas. Par contre pour les clubs de stations je pense que c'est déjà trop tard.
Pour les courses il n'y a pas de raison qu'ils t'obligent à les faire. Mais c'est quand même dommage de ne pas en faire quelques une.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar Skieur du 38 » Mar 03 Mar 2009, 18:42

Petite rectification : le GUC ne prends pas tout le monde loin de là. Il veulent des personnes très motivés et aussi des gens qui ont quand même du niveau. Sinon tu vas en piquet loisir...
Avatar de l’utilisateur
Skieur du 38
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 41
Enregistré le: Dim 24 Fév 2008, 15:04

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar SkiTrace » Mar 03 Mar 2009, 19:16

Skieur du 38 a surement raison. je disais cela car dans le passé il y avait un panneau dans les locaux du GUC avec écrit le ski pour tous.

C'est d'ailleurs le concept que je voudrais reprendre sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar Excl » Mer 04 Mar 2009, 22:51

Salut,

Très bon concept !

Dans les poussins et en dessous, ils prennent tous le monde, quel que soit le niveau (faut savoir skier quand même), du moment que le gamin est motivé pour faire de la compet. Par contre au dessous, j'en sais rien du tout.
Et en voilà un qui l'ouvre alors qu'il ne sais rien du tout. en fait, je voulais surtout demander à hysteria de nous (me) tenir au courant car j'en suis à un point où j'ai l'impression qu'il me faudrait quelqu'un pour me guider/me corriger. Mais pas tout le temps, mais pas l'esf et j'ai pas envie d'aller tapper à la porte du club de chez moi.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar Hysteria » Jeu 05 Mar 2009, 07:39

Merci à tous pour vos réponses,
Je vais essayer de voir même si ça me paraît un peu mort :laugh:
Je vous tiens au courant :wink:
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar Excl » Sam 07 Mar 2009, 11:40

Salut,

J'ai réfléchi à ton problème.
Tout d'abord, il ne faut effectivement pas trainer. Du coté BMC, ça serait effectivement mort à moins qu'ils acceptent de te prendre dans les groupes ado préparation monitorat. Par contre, tu as plus de chance de trouver ce que tu cherche dans ton coin de part la proximité de la section sport du lycée du fayet. Les places étant cher, il est possible qu'un des clubs aient monté une section pour les gens qui n'arrive pas y rentrer mais qui veulent continuer le ski.
Mais par contre, il faut oublier le "j'y vais quand il fait beau et que j'ai pas autre chose à faire". Si tu vaut réellement faire une entrainement sérieux, c'est le mercredi et le samedi aprem. (Je ne pense pas que tu ais des cours le mercredi aprem normalement.) Et il faudra bien te résoudre à participer à un minimum de course, ne serait-ce qu'à la course du club. (mais soit honète et parle des entrainements de ton groupe de lycée)
Renseigne toi auprès de ton groupe de ski pour voir s'il y en a pas d'autre qui sont dans le même cas que toi ou qui s'entraine déjà en club. Sinon, tu peut téléphoner aux différents club ou attendre le retour de la section sport au lycée pour leur demander. (je suppose que tu es au fayet)

Il y a une autre possibilité : T'entrainer en marge du club. Y'a un ou deux adultes qui font celà du coté de chez moi. Par plaisir ou pour préparer le monitorat (à 30 ans mais il n'est jamais trop tard :-).
Déjà, si vous faites des entrainements avec un entraineur, tu peux lui demander ce que tu peut travailler entre ces entrainements et le faire. Squatte le stade lorsque le club, n'est pas dessus (à comboux, ça devrait aller, à megeve, je ne sais pas où ils s'entrainent.) (entre midi et deux, y'a personne généralement.). A Combloux la piste d'à coté, ç'est la même chose. Traine autour lors des échauffements et des entrainements, ça te permettra de comparer très approximativement ton niveau.
Et puis après tu te fais connaitre du club. Si tu t'entraines correctement en ski libre lorsqu'ils travaillent, il ne devrait pas de problème. Pense à dire bonjour, à discuter, dis ce que tu veux faire, propose ton aide. S'ils ne sont pas trop con, une fois que tu les connaitra, (que tu aura pris ta cotis), tu devrais pouvoir squatter des piquets, chopper quelques conseils, voir éventuellement faire quelques séances d'entrainements avec un groupe (qui seront certainement plus jeune que toi, à toi de voir si ça te pose problème.) Mon postulat pour tout ça est qu'ils fonctionnent comme à BMC.
Ha oui, ne va pas trop vite. Si tu n'a jamais mis les pieds sur la piste lorsque le club s'entraine, que samedi prochain tu dis bonjour et que le soir tu demande à emprunter les piquets, ils devraient t'envoyer balader.
C'est bien sur une solution de replis au cas où tu ne trouves pas de groupe club à rejoindre.
Excl
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 185
Enregistré le: Mar 09 Déc 2008, 12:00
Localisation: 74
Mes skis: Dynastar 6th Sense Distorter (168)
Dynastar Cross 11 (172)
Dynastar Omeglass 64 (157)
Atomic Course SL (155)
Chaussure : Lange RX 110
Station de ski : Praz de Lys-Sommand (74)

Re: Entrainement avec un Ski Club

Messagepar Hysteria » Sam 07 Mar 2009, 17:27

Merci beaucoup pour cette réponse,
je vais y réfléchir et je te tiens au courant :wink:
Hysteria
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 58
Enregistré le: Lun 01 Déc 2008, 19:37
Localisation: Combloux


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités