Vers le contenu




Enneigement glacier toussaint 2011

Dans ce forum vous pouvez demander des renseignements sur la station de ski des deux alpes. Futurs saisonnier des deux alpes n' hésitez pas à vous presenter, vous pouvez également déposer une annonce de recherche de logement.

Enneigement glacier toussaint 2011

Messagepar philorange » Sam 15 Oct 2011, 10:18

Bonjour,
Envisageant de me rendre aux 2 Alpes pour la Toussaint, quant est il de l'enneigement sur le glacier ?

Merci de vos infos

philippe
philorange
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 15 Oct 2011, 10:15

Re: Enneigement glacier toussaint 2011

Messagepar SkiTrace » Sam 15 Oct 2011, 21:43

Bonjour,


c'est difficile de répondre à cette question étant donné que l'on ne monte pas la haut quand le jandri est fermé. Toutefois d'après mes dernières informations le glacier de Tignes est en sale état, il doit en être de même pour celui des deux alpes.

De mes récentes sorties en alpinisme j'ai par contre remarqué un relativement bon état d'enneigement des glaciers en Isère et de conséquentes chutes de neiges récentes en altitude.

A mon avis ce n'est pas un critère décisif pour skier à Toussaint. Généralement le glacier des deux alpes est bien praticable à cette époque. C'est vrai qu’il l peux être en neige très dure mais on ne touche pas les cailloux puisque l'on est sur un glacier sauf parfois sur le bas.

Ce qui est plus décisif c'est la mauvaise météo et les fermetures partielles qui sévissent ces dernières années. Mais c'est aléatoire.


Prochainement lors de la réouverture je mettrai plus d'info sur les conditions de ski en avant saison mais pour toi ce sera trop tard j’imagine.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Enneigement glacier toussaint 2011

Messagepar SkiTrace » Dim 23 Oct 2011, 22:34

Bonjour,

l'état du glacier n'est pas glop glop. Tu trouvera des infos sur : enneigement-glacier-des-deux-alpes-toussaint-2011-t1756.html

Tu y est allé ou pas ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers La station des deux alpes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron