Vers le contenu




Enneigement deux alpes février 2011

Dans ce forum vous pouvez demander des renseignements sur la station de ski des deux alpes. Futurs saisonnier des deux alpes n' hésitez pas à vous presenter, vous pouvez également déposer une annonce de recherche de logement.

Enneigement deux alpes février 2011

Messagepar BEBER1212 » Jeu 03 Fév 2011, 10:17

Bonjour à tous,
Le jour J aux deux alpes approche pour moi (départ samedi matin) et j'ai donc quelques questions.
- Je scrute la météo : pas de neige annoncée, mais grand soleil. Est ce que sur place les infos sont les mêmes ?
- Comment est la neige ? Quel fart choisir ? Les températures annoncées (à 1650 m ) sont plutôt positives, mais je crois que la température à prendre en compte est la neige...
- Est ce qu'on peut descendre en bas sans risquer de prendre un caillou ? Je voudrais pas abimer mes skis presque tout neufs...

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. J-2 !!! :biggrin:
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Enneigement deux alpes février 2011

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Fév 2011, 12:01

Bonjour,

la situation n'a pas changé par rapport à ce qui est décrit là : enneigement-deux-alpes-janvier-2011-t1461.html

Il n'a pas neigé cette semaine. Il y a donc un gros déficit de neige pour la saison. En ce qui concerne les deux alpes cela donne une neige très très dure sur les pistes. Mais pas de cailloux à priori.

Pour le fart je te conseille le bleu afin de protéger ton matériel et surtout affute vraiment bien les carres. Il n'y a pas trop de neige annoncé pour le moment je te souhaite donc que cela change pendant la semaine.

C'est surtout en hors piste que ce n'est pas le top.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Enneigement deux alpes février 2011

Messagepar BEBER1212 » Mar 15 Fév 2011, 15:03

Bonjour,
Et voila, le retour est fait, le boulot est repris, les pistes enneigées des Deux Alpes sont "loin" derrière.

J'ai bien aimé cette station, surtout la météo. Temps magnifique toute la semaine dernière, et neige bien entretenue pour des chutes de neige qui remontaient à presque un mois.
Je pense que le fait qu'il y ait un glacier fait que la station a l'habitude d'entretenir la neige pour qu'elle dure, non ? Les habitués confirmeront ou non.

J'ai particulièrement apprécié aussi les excellents conseils de James et de l'équipe de Carrel Sport, même s'ils m'ont dit que je devais changer mes chaussures...(3 personnes le même jour ayant acheté des chaussures trop grandes chez Décath', sans conseil).
Je les recommande donc fortement, et comme m'a dit James, je recommande d'acheter ses chaussures dans un magasin Bootfitter qui assurera un confort optimal.

Du coup, super semaine passée aux Deux Alpes. Peut-être à une prochaine fois, avec un peu de poudreuse pourquoi pas... :wink:
BEBER1212
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 03 Déc 2009, 14:31

Re: Enneigement deux alpes février 2011

Messagepar SkiTrace » Mar 15 Fév 2011, 22:20

Bonjour,

Je pense que le fait qu'il y ait un glacier fait que la station a l'habitude d'entretenir la neige pour qu'elle dure, non ?


Non les conditions d'enneigements sont vraiment très faibles pour la saison. Je crois que je n'avais pas encore vu çà. Cela me parait pire que en 2006 qui a été une année catastrophique. Du coup les stations ont pris un gros coup de flip pour les vacances. Tu sait les vacances c'est une grosse partie du chiffre d'affaire de la station, et des vacances ratés cela ne se rattrape pas. Du coup plein de grosses stations ont fait un travail énorme pour assurer un accueil de qualité aux vacanciers. Il y aussi un respect du client et un service à rendre pour limiter les accidents due à la neige dure.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Enneigement deux alpes février 2011

Messagepar pol5700 » Ven 18 Fév 2011, 16:17

SkiTrace a écrit: Il y aussi un respect du client et un service à rendre pour limiter les accidents due à la neige dure.




lors de mon séjour fin janvier, j'ai logé vue sur la place ou ya le cabinet médical et le centre d'analyse, c'est fou le nombre de bras, poignets et jambes dans le plâtres qu'ont y voit.

sa ma vraiment étonné le nombre.
pol5700
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 133
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:08


Retourner vers La station des deux alpes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités