Vers le contenu




Enneigement Alpe d'Huez

Pour discuter au sujet des autres stations de l' isere Lagrave, L' Alpe d' Huez, Les 7 laux, Chamrousse, Méaudre, lans en vercors, villars de lans.

Enneigement Alpe d'Huez

Messagepar Helene » Mer 05 Nov 2008, 15:07

Hello !

Je souhaite organiser prochainement une semaine de vacances au ski, un ami m'a conseillé de partir à l'Alpe d'Huez, que pensez-vous de cette station ?
Quelle est la meilleure période pour y aller ?
J'ai déjà trouvé quelques informations sur ce site : http://www.sports-hiver.com/FR/Resort_guide/resortguide.php?idv=310 Quelqu'un peut-il m'en dire davantage ?

Merci, au revoir.

LN.
Helene
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 05 Nov 2008, 14:50

Re: Enneigement Alpe d'Huez

Messagepar SkiTrace » Mer 05 Nov 2008, 18:47

Salut et bienvenue sur le forum,

l' Alpe d'huez c'est une super station ton ami t'a donné un bon conseil. Elle possède des super hors pistes voir le topo de l'alpe d'huez Tu trouvera toujours un moniteur ou un guide pour t'amener dans ces hors pistes si tu n'est pas autonome.

La station en elle même est très grande puisqu'elle est reliée a pleins de petites stations périphériques. Les pistes les plus dures se situent sur le haut du domaine au départ du pic blanc. Ce qui peut être pénible les jours de vents ou de forte affluence. Il y a la mythique piste de sarenne qui est une noire de 10 Km environ et la piste du Tunnel. Autrefois la piste du Tunnel débouchait directement à la sortie du tunnel dans un mur de bosse très raide presque 35 ° ce qui est exceptionnel pour une noire. A cause de nombreux accidents elle a été aménagé en quasi boulevard :confused:, mais si l'on ne prend pas l'échappatoire et que l'on prend direct dans la pente cela reste une piste sympa.

Niveau ville c'est plutôt grand luxueux avec pleins de bars.

La meilleure période c'est surement 2 à 3 semaines après les vacances d'hiver.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Les stations de ski de l' isere

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron