Vers le contenu




Et encore un sujet sur les chaussures de ski!!!

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Et encore un sujet sur les chaussures de ski!!!

Messagepar guilhem » Mer 24 Déc 2008, 19:34

Bonjour,
Déjà merci pour ce forum où je viens de passer un bon moment de lecture. :biggrin:
niveau fleche d'argent, 28ans, 1.90, 90kg, pied large, je prend des crampes sous la voute plantaire.
j'avais de bonne chaussures Atomic, tres raide que j'adorais en ski mais que je devais quitter 3 fois par jour. l'an dernier dans un magasin qui ne vend que des skis et des chaussures, j'ai acheté sur leurs conseils des chaussures souples, larges en me disant que même si je perdais en qualité, j'aurai du confort :d: : résultat: je desserre toujours mes chaussures à chaque remonté et ne les quittent que deux fois dans la journée. super...
j'ai déjà des semelles moulées pour info.
alors que faire?
j'ai vu que vous parliez de sidas, mais ne les trouve pas sur voiron ce qui m'arrangeait.
comment faire pour enfin etre bien dans ces bottes? on adore ce sport et je me gache ce plaisir avec ce mal de pied!!!
guilhem
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Déc 2008, 18:59

Re: Et encore un sujet sur les chaussures de ski!!!

Messagepar twooty » Jeu 25 Déc 2008, 14:37

Tu à choisi uniquement par conseils ou tu à essayer ? si oui combien de temps les avaient tu au pieds ? Tu les seere à fond ou au feeling ?
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Et encore un sujet sur les chaussures de ski!!!

Messagepar guilhem » Ven 26 Déc 2008, 00:02

Bonjour et Joyeux Noel à tous

Je les avais gardé environ 1h car je connaissais le problème. En faite je pense que le meilleur serait d'essayer en station 1journée avant d'acheter, ce que j'ai fait. Mais du coup je n'achete jamais car j'ai toujours ce probleme "de crampe". J'ai, je pense, les pieds mal foutu. je serre pour que mon pied ne bouge plus, voila.
guilhem
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Déc 2008, 18:59

Re: Et encore un sujet sur les chaussures de ski!!!

Messagepar guilhem » Ven 26 Déc 2008, 13:04

jviens de reessayer mes chassures sans les chaussons. en effet apres avoir bien lu tout le site, je peux passer deux doigts partout sauf de part et d'autre de la voute plantaire. voila pourqoi je dois avoir mal!!! il faudrait donc que je choisisse des chaussures encore plus large? mais quel marque peut le faire? ou dois-je me diriger vers sidas?
merci de vos réponses
guilhem
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 24 Déc 2008, 18:59

Re: Et encore un sujet sur les chaussures de ski!!!

Messagepar SkiTrace » Ven 26 Déc 2008, 17:13

Salut,

si tu a un problème récurent de pied, c'est pas mal de faire un tour chez Sidas c'est zone du parvis à Voiron. Tu a les coordonnées sur cette page : http://www.sidas.com/contact.php?sLang=FR

Prendre des chaussures plus souples n'est pas à mon avis la bonne solution. Il faut trouver une forme de coque plus adaptée et pour cela il faut voir tes pieds. tu a peut être des pieds plats ? Normalement une semelle doit arranger le problème, au moins en partie. C'était des semelles conformable ?
Il faut aussi veiller au réglage de voute plantaire sur certains modèles de chaussures.

En tout cas le chausson injecté est surement la réponse à ton problème. Donc si tu aime vraiment le ski cela vaut le coup d'aller chez Sidas.

Essayer des chaussures en les louant ce n'est pas forcément une bonne solution car elles ont un chausson différent de celui que tu aura sur celles achetées.

Bonne fêtes.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités