Vers le contenu




Encore des questions matos

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Mer 19 Nov 2008, 18:15

Bonsoir,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum, ma fois bien sympathique. J'aurais donc quelques questions matos.
Mais d'abord une petite présentation
J'ai 28 ans, skie depuis environ 20 ans, mini 2 semaines par an. 1m74 pour 50 kg (soit une grosse crevette :oops: ). J'ai un bon niveau, je pense ( Je devrais pouvoir obtenir une flèche d'argent m'a ton dit. Mais ça reste à confirmer cette année). Je skie principalement sur piste et quelques fois aux alentours.

Cette année, j'ai décidé de me racheté une paire de ski :happy: (3 ans que je loue pour remplacer mes vieux ski droit). J'ai repéré les dynastar contact groove ainsi que le stockli laser sc. J'aurai donc voulu savoir ce que vous en pensiez. Je recherche en fait un ski typé slalom sans être un racing. Vu que se sera pour tous les jours, je trouvai qu'il correspondaient pas mal, disons un peu plus polyvalent.

Ma deuxième question, est sur les fixations livrés sur le groove, soit des nx12 ou des px 12. Qu'est-ce que la px 12 apporte de plus :?: Je pense un peu plus de rigidité, mais est-ce que ça vaut la différence de prix, qui est quand même d'une centaine d'euros.

Enfin, (et ce sera la dernière) mes chaussures ont un bon 12 ans d'age. Est-ce qu'il vaudrait mieux également les changer? Bon, en faite je pense que oui mais je suis encore bien dedans et elle sont encore en bonne état. Donc ça m'inquiète un peu d'avoir mal au pied avec de nouvelles.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout et que la neige soit avec vous.
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar twooty » Mer 19 Nov 2008, 23:27

J'ai tester le laser sc :

le ski accelere bien progréssivement il rentre en courbe facilement un bon pop en sortie de courbes du coup en petites et moyennes courbes c'est vraiment cool . Il tiens bien la route malgrès un tout petit manque de stabilité à mach12 :biggrin: .
Franchement c'est un bon ski .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Mer 19 Nov 2008, 23:56

Salut, je n'ai pas testé ces skis mais ceux que tu cite ont l'air pas mal sur le papier.
plutôt que le contact groove pour un usage piste tu devrait tester le http://www.dynastar.com/#/products/skis/ref=da7sb08/

sur les fixations livrés sur le groove, soit des nx12 ou des px 12.
Ma préférence va aux px12 car la plus longue course de la talonnière permet de baisser un peu la valeur de réglage des fixations ce qui est un plus en terme de sécurité. De plus lorsque l'on sollicite beaucoup un ski mieux avoir des fixations qui tiennent le choc.

Enfin, (et ce sera la dernière) mes chaussures ont un bon 12 ans d'age. Est-ce qu'il vaudrait mieux également les changer?
A deux semaines par an, clairement oui. En plus franchement tu t'y retrouvera niveau confort, les choses ont bien évolué prend un chausson thermoformé tu verra c'est autre chose. Et n'oublie pas de faire faire une semelle. Le problème des vielles chaussures c'est que petit à petit le chausson se tasse et cela fait mal ou bien on ne peut pas serrer. En plus une coque neuve te permet de mieux piloter tes skis, c'est un peu comme le chassis d'une voiture.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Sam 22 Nov 2008, 13:13

Merci pour les réponses :happy: .
twooty a écrit:J'ai tester le laser sc :

le ski accelere bien progréssivement il rentre en courbe facilement un bon pop en sortie de courbes du coup en petites et moyennes courbes c'est vraiment cool . Il tiens bien la route malgrès un tout petit manque de stabilité à mach12 :biggrin: .
Franchement c'est un bon ski .

En effet, il me tente bien, c'est exactement ce que je recherche. Malheureusement il est un peu hors budget pour moi :cry: Comment ce comporte t'il en terrain disons un peu plus difficile?

plutôt que le contact groove pour un usage piste tu devrait tester le http://www.dynastar.com/#/products/skis/ref=da7sb08/

C'est un skicross, j'en déduis qu'il doit être plus ou moins comme le crossmax v12 de salomon?

Pour les chaussures, je pense de plus en plus à les changer également, même si ça me fait un peu peur. Autant tout refaire à neuf depuis le temps :biggrin: . Je sais très bien qu'il faut les tester soit même (ce que je ferai bien entendu), mais j'aimerai bien voir déjà vers quels modèles je peux me tourner mais à vrai dire je m'y suis jamais réellement intéressé donc c'est assez flou. J'ai un pied très fin (en gros il doit pas dépasser les 82mm), tout comme les chevilles et mollet. Y a t'il des marques vers qui me tourner qui accepte cette taille? Je ski avec des salomons et je n'ai jamais eu mal avec, mais faut quand même les serré presqu'au maximum. Quant au flex vers combien je peut me tourner? j'en est aucune idée c'est pas marqué sur mes chaussures actuelles ( elle devait valoir dans les 1200-1500 fr à l'époque). Je crois qu'entre 300 et 350 euros on peut commencer à avoir des chaussons thermoformé?

Pour les semelles, j'en est déjà mis dans mes boot actuelles type comform'able mais non moulé. Rien qu'avec ça je peut plus m'en passer :biggrin: Donc j'en ferai carrément des moulés à mon pied.

@+
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar twooty » Sam 22 Nov 2008, 13:28

Lyauhm a écrit:Merci pour les réponses :happy: .
En effet, il me tente bien, c'est exactement ce que je recherche. Malheureusement il est un peu hors budget pour moi :cry: Comment ce comporte t'il en terrain disons un peu plus difficile?


Je l'ai juste tester sur une piste bien damné je ne peut pas te dire comment il se comporte en térrain vraiment difficile . Mais pour une pratique pistes il est vraiment nickel
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Lun 24 Nov 2008, 19:09

C'est un skicross, j'en déduis qu'il doit être plus ou moins comme le crossmax v12 de salomon?
Je pense que le dynastar est un cran au dessus, bon après c'est à toi de voir.

J'ai un pied très fin (en gros il doit pas dépasser les 82mm), tout comme les chevilles et mollet. Y a t'il des marques vers qui me tourner
Oui bien sur Lange par exemple, mais bon il y a tellement de paramètres que c'est à voir dans le magasin.

Pour le flex, il te faut nous indiquer ton niveau, poids, style d eski pratiqué ou bien t'inspirer de ce qui est dit dans l'article sur les chaussures. Pour 350 ou 400 € je pense que tu peux avoir un très bon produit.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Lun 24 Nov 2008, 19:36

Pour le crossmax, je l'ai eu en loc la saison dernière, donc c'etait pour me donné une idée du ressenti du dynastar.

Pour le flex, il te faut nous indiquer ton niveau, poids, style d eski pratiqué ou bien t'inspirer de ce qui est dit dans l'article sur les chaussures. Pour 350 ou 400 € je pense que tu peux avoir un très bon produit.

J'ai un bon niveau, 50 kg tout mouillé, pas sportif à part sur les skis :biggrin:, un style, je pense plutôt dynamique (surtout en court et moyen virages) mais le tout avec prudence.
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Lun 24 Nov 2008, 20:03

Dans ce cas ce serait plutôt entre 80 et 100.

100 si tu t'oriente plus vers du slalom. 80 si tu recherche plus de confort, cela peut être aussi intéressant en hors piste, dans les bosses.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Encore des questions matos

Messagepar twooty » Lun 24 Nov 2008, 20:14

Ah oui pour 350 ou 400 euros tu a se qu'il ce fait de mieux en boots (dalbello et j'en passe ) . Je crois que rossignol conviens bien au pieds fins et lange mais attention ne te fie pas au marques que l'on te donne .

Une botte sa s'essaye ne surtout pas acheter à l'aveuglette et bien prendre son temps pour choisir et tester tout les modèles possible car une fois bien dans tes pompes :roll: .
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Sam 29 Nov 2008, 12:21

Bonjour,

bon j'ai zieuté un p'tit coup d'œil vite fait, sur les différent modèle (et y en a beaucoup quand même), et pour l'instant j'ai retenu les speedmachine 10 de nordica, les dragon 100 de tecnica, les fluid 100 de lange, les impact 8 ou 9 et le falcon cs de salomon (mais je voi pas trop la dif, les falcon c'est plus tourné vers la piste et les impact le tout terrain?), chez dalbello, ça à l'air aussi intéressant mais peut être plus difficile à trouvé :roll:
Bah restera plus qu'à essayé tout ça :biggrin: Mais pour l'instant je dirais que je suis tenté pour la dragon ou la falcon cs :happy:
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Sam 29 Nov 2008, 21:08

Salut,

on peut pas dire qu'il y ai des chaussures vraiment freeride et d'autres vraiment piste. Il y a plutôt des chaussures plus ou moins raides et plus ou moins adaptées en volume. Il y bien sur d'autres paramètres.

La falcon à un indice de flex de 90 et l'impact 8 de 100 apparemment.

Mais tu sait le choix se passe plus en essayant dans les magasins. C'est à dire que tu limite ton chois en définissant ton indice de flex puis en éliminant toutes les coques pas adaptées.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Ven 05 Déc 2008, 22:42

Bonsoir,

Pour les chaussures, finalement je vais essayer de ne plus trop rechercher tel ou tel boots risque de me plaire car je sens que c'est le meilleur moyen d'être déçu au moment de l'essayage :biggrin: . Je vais surement donc attendre d'être aux 2 alpes pour trouvé un shop où essayer.

Pour les skis, je vais peut être plus m'orienter vers un ski de slalom sans doute de l'année précédente. Je complèterais ultérieurement avec une paire plus polyvalente, je pense. Pour ce genre de ski y a une grosse différence entre les type wc (aux normes fis je crois) et ceux en dessus ( pour un plus grand public?). :?:

Bon, les type WC me semble surement trop exigeant pour moi donc se seront les 1er de la gamme qui retiendront mon esprit. Les omeglass me plaise bien ( il semble assez accessible) ainsi que les fischer (j'avais particulièrement bien aimé un ski de chez eux) mais on l'air d'avoir la réputation d'être assez exigeant :cry:

En tout cas, ça me donne de plus en plus envie de poser les skis sur cette neige, qui semble être bien tomber dernièrement :P
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar twooty » Ven 05 Déc 2008, 23:06

Lyauhm a écrit:Bonsoir,
En tout cas, ça me donne de plus en plus envie de poser les skis sur cette neige, qui semble être bien tomber dernièrement :P


Ah oui c'est l'heure de sortir les gros engins :biggrin: , mais attention sa a tendance à partir facilement depuis hier :evil:
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Sam 06 Déc 2008, 20:38

y a une grosse différence entre les type wc (aux normes fis je crois) et ceux en dessus ( pour un plus grand public?)


Oui il y a une grosse différence entre les skis petites séries et les skis de série que tu trouve courament en magasin. Mais si tu ne fais pas de compétition cela ne sert à rien à mon avis.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Mer 10 Déc 2008, 22:25

Bonsoir,

Y a t'il du monde qui aurai testé les fischer RC4 world cup SC ou les Race SC Pro (quel est la différence?). Je vois beaucoup de test sur les RC4 worlcup SL mais pas ceux destiné pour un public plus large. Sont-ils aussi exigeant? J'avais loué des salomons 3V ( ceux vendu dans tous les mag) que j'ai bien aimé. J'aurai bien souhaité connaitre leur difference de comportement?
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Suivante

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités