Vers le contenu




Encore des questions matos

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Dim 14 Déc 2008, 13:21

Bon, finalement, il y a des chance que j'opte pour un salomon 3V :happy: . Du coup question taille, 165 ou 160?
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Dim 14 Déc 2008, 15:25

Ben non,

ta taille c'est 1m74 donc c'est 1m74.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Encore des questions matos

Messagepar Lyauhm » Mer 25 Fév 2009, 00:06

Bonsoir

Voilà je refait surface, pour vous tenir au courant de mon acquisition.Après des enchères loupés, tailles ou skis non disponibles, hésitations, etc etc... (un vrai parcours du combattant mine de rien :lol: ), j'ai finalement opté pour des Stöckli Spirit Globe en 164 http://fr.stoeckli.ch/main/ski/collecti ... rit_globe/. J'ai pu les tester 1 semaine et une chose est sur, je ne suis pas déçu. Je n'ai pas pu les pousser au maximum de mes capacités ayant pratiqué avec un copain totalement débutant ( d'ailleurs c'est fou comment on peut apprendre vite maintenant :shock: , au bout de 3 jours on descendait des bleus).

Première chose qui m'a dérouté au début c'est son touché de neige très doux. Du coup, on enchaine petites et grandes courbes dans un très grand confort. Le ski accroche très bien et est vif en changement de carre. Il sait se montrer cool à faible allure et performant, stable quand on commence à lui rentrer dedans, tout en étant tolérant. En petit défaut, disons qu'on ressent moins ce coté nerveux que l'on retrouve sur des skis plus typé racing.
Bref, un excellent ski pour pouvoir ce balader sur une journée, tranquille, tout en envoyant du gros lorsque les sensations manque :happy: .

Maintenant, d'avoir ça propre paires, me donne envie de passer à l'etape suivante de l'entretien soi-même. Après avoir lu les dossier techniques, ça à l'air d'être à porté de mes mains pas trop bricoleuses :oops: (quoique pour les carres :roll: ). En tout cas, je tiens à me lancer, mais du coup j'ai quand même malgré tout des questions qui me traverse l'esprit mais je pense ouvrir un autre post pour ça.

Sportivement et encore bravo pour le site et les conseils.
Lyauhm
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 37
Enregistré le: Mer 19 Nov 2008, 18:04

Re: Encore des questions matos

Messagepar SkiTrace » Mer 25 Fév 2009, 00:10

Merci de ton témoignage et heureux que tu ai trouvé des skis qui te conviennent.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Précédente

Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités