Vers le contenu




Emploi été 2009

Le forum des stages de ski, vous pouvez parler des stages d'entrainement au ski de compétition ou toute autre forme de stage de ski.

Emploi été 2009

Messagepar freddiodati » Jeu 12 Mar 2009, 17:43

Bonjour,

Je suis un étudiant à l'université d'Ottawa au Canada, et je suis également un entraîneur de ski alpin de compétition. Je suis un véritable passionné de ski, et je désire poursuivre ma saison un peu plus longtemps cet été, car la fin approche ici! Je suis entraîneur Junior-1 (15-16 ans)et Junior-2 (17 ans et plus) au mont Olympia dans la région des Laurentides, berceau du ski alpin en Amérique du Nord. J'ai également été entraîneur pour l'équipe Michel Pratte International l'an passé dans l'ouest canadien (www.pratteski.com).

Je souhaite progresser dans le domaine du ski, et je désire partager mon expérience avec le plus d'athlètes possible, tout en acquérant une certaine expérience moi aussi. Il y a maintenant 4 ans que j'ai commencer à entraîner, et j'ai également été moniteur pendant 2 ans.

Parallèlement, je travaille sur un projet, avec une entraîneure FIS de la région d'Ottawa, qui est également entraîneure invitée sur l'équipe nationale canadienne pour les camps d'été, pour partir une équipe de ski alpin de compétition à l'université.

Je vous envoi donc ce message pour savoir si vous auriez de la place comme entraîneur, ou bien comme personne ressource ou autre, dans votre camp de ski, ou tout simplement sur la montagne.

J'ai suivi un stage dans un camp de vitesse, pour les épreuves de Super-G et de Descente. Aussi, j'ai eu des stages sur l'entraînement sur terre, la préparation physique, sur la psychologie des jeunes athlètes (5-14 ans) ainsi que sur les différentes approches techniques et tactiques. Je suis certifié pour ce qui est de mes niveaux d'officiels, je pourrai donc traçer des courses de tous les niveaux. Je désirerai passer d'autres niveaux ici, mes les études et les finances ne le permettent pas toujours! Mais, comme mentionner plus haut, je suis un véritable passionné de ski, et je désire que ce sport fasse toujours parti de ma vie!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message!

Frédérick Diodati
freddiodati
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 12 Mar 2009, 17:29

Re: Emploi été 2009

Messagepar SkiTrace » Ven 13 Mar 2009, 21:40

Bonjour,

l'été sur les stages il y a parfois la possibilité de travailler comme caméraman pour la vidéo. Mais cette année il y a déjà deux candidatures de gens qui l'ont déjà fait et sont donc prioritaires. Tu peux tenter d'envoyer une candidature spontanée à L'ESF ou bien chercher un job sur les deux alpes si ton but est de te rapprocher des alpes.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Stages et cours de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron