Vers le contenu




Dynastar ou rossignol?

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Dynastar ou rossignol?

Messagepar jpduc » Jeu 25 Fév 2010, 06:20

Bonjour à tous,

Je suis du Québec et je me prépare à commencer la compétition de niveau provincial la saison prochaine. En vue de la compétition j'ai commencer à regarder pour me procurer un nouvel équipement. Je me suis procurer une chaussure de ski Tecnika diablo racing pro 130 en premier lieu et je dois dire, même si je ne les ai utilisée avec mes ski de pistes de base (des rossignol CUT que je m'était procurer il y a 4 ans), que cette chaussure est vraiment bien.

Mais bon voila le dilemme: Il est venu le temps de choisir les ski... J'ai vue recement une paire de dynastar speed course WC à 400$ CAD et ils m'ont l'air intéressant. Cependant deux autres ski me semble mieux à première vue, le Radical DH WC (qui semble ne se fait que dans le 211 minimum selon le site de rossignol) et le Radical SG WC. Sachant que je mesure 1.68m que j'ai un poid dans les 60kg et que j'ai 20 ans est-ce que je serai plus efficace avec un ski dynastar ou rossignol? et si c'est avec rossignol est-ce que le SG serai plus propice à ma situation. Je pense faire de la descente et du Super Géant.

Étant aux étude en même temps je n'ai malheureusement pas les moyens de me procurer plus d'un ski alors j'aimerai si possible avoir un ski que je pourrai utiliser dans les deux disciplines, même si j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment possible :/

qu'en pensez vous?
jpduc
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 06:01

Re: Dynastar ou rossignol?

Messagepar SkiTrace » Jeu 25 Fév 2010, 12:13

Bonjour,

et bienvenue sur le forum. Pour commencer la compétition il ne te faut surtout pas acheter des skis de super G. Ce sont des skis que l'on achète après avoir passé de longues heures sur des skis de géant.

En général on débute en compétition en faisant du slalom géant, tu verra tu aura déjà pas mal de sensations. Comme on alterne le géant avec le slalom spécial, au début on a souvent une seule paire de ski de slalom spécial. Cela n'empêche pas de faire ses débuts en géant.

Avant d'acheter tes skis tu devrait te renseigner sur les clubs proche de chez toi. Ils te proposeront peux être des avantages sur les skis. Voit avec eux également si il y a quelques entrainements de super G.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Dynastar ou rossignol?

Messagepar jpduc » Jeu 25 Fév 2010, 16:52

J'avais déjà fait le tour des club de ski dans ma région. Ce que je trouve décevant c'est que les club que j'ai visité semble vouloir se concentrer seulement sur les jeunes de 10 à 16 ans. Je pourrai entrer dans un club pour avoir le droit de prendre part à des compétitions mais sans plus...

Au niveau de l'entrainement j'ai des connaissance de très haut niveau en ski et qui ont fait du ski ne niveau compétions.

Bien que je trouve décevant que les club de ski de ma région pense que pour faire de la compétition il faut être entrainer par le dit club depuis le jeune âge (6-7 ans) je sais que j'ai les compétences pour me tailler une place parmi eux et que je suis capable de fournir les effort pour les dépassé.

Je crois que je vais me tourner vers le dynastar speed course pour commencer, sauf si un ski semble mieux placé pour la discipline.
jpduc
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 06:01

Re: Dynastar ou rossignol?

Messagepar SkiTrace » Jeu 25 Fév 2010, 19:37

Bonjour,

en effet ce que tu dit sur les club est assez général. Il y a un coté économique aussi. En France il y a quand même quelques club citadins qui entrainent les adultes il y a aussi des structures qui proposent des entrainements payants. Je pense que tu doit pouvoir trouver l'équivalent chez toi. Sinon viens faire un tour chez nous :wink:

Tu peux aussi louer une paire de ski de slalom spécial et une de géant cette année pour te faire une idée.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Dynastar ou rossignol?

Messagepar jpduc » Jeu 25 Fév 2010, 20:47

merci pour tes conseils. La location est une très bonne idée :biggrin:
jpduc
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Fév 2010, 06:01


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron