Vers le contenu




Dynastar Omeglass World Cup versus Omeglass Pro ?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Dynastar Omeglass World Cup versus Omeglass Pro ?

Messagepar Fran » Ven 02 Mai 2014, 16:00

Je souhaite acheter une paire de skis slalom, en deuxième paire de skis, pour m'amuser sur piste et rester un minimum technique car je pratique pour l'essentiel (50-60 jours/an) le hors piste en skis de free ride et en monoski (mais oui, il y en a encore…). Avant le free ride, j'avais toujours eu des skis de slalom traditionnels (des skis en 195 cm pour ma taille de 1,72 m). J'ai fait un peu de slalom … il y a des lustres, et en referait volontiers, à l'occasion, juste pour le plaisir.

Je pensais acheter le Dynastar Omeglass Wold Cup en 155 mais je l'ai essayé et, si j'ai adoré l'accroche, la précision (des rails… super !) et la relance, j'ai été surprise par son absence d'amorti de toutes les irrégularités de la piste. J'ai eu la sensation de tout prendre dans la colonne vertébrale et je skie pourtant très fléchie. J'en ai déduit que c'était un pur bolide pour les piquets mais peu adapté au terrain plus varié des pistes.

Il me semble donc que le modèle grand public Omeglass Pro, théoriquement moins rigide , serait un meilleur compromis pour mon usage 90% piste-10 % slalom… mais je peux me tromper n'ayant pas l'expérience des skis de compétition actuels.

Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?

Merci
Fran
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 02 Mai 2014, 11:14
Mes skis: Dynastar Legend 8000
Monoskjs Rossignol Kevlar et Duret Panam
Rossignil Skating Xium

Re: Dynastar Omeglass World Cup versus Omeglass Pro ?

Messagepar SkiTrace » Ven 09 Mai 2014, 21:40

Les skis de slalom sont totalements adaptés au ski de piste, mais c'est vrai que cela demande un peu d'adaptation au niveau de l'équilibrage.

La sensation sera la même avec un ski petite série ou bien un ski grand public.

Pour du ski libre autant partir sur du ski grand public qui est moins onéreux.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités