Vers le contenu




Dynastar Omeglass WC ou Atomic SL9/11

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Dynastar Omeglass WC ou Atomic SL9/11

Messagepar riambruxelles » Lun 09 Jan 2012, 18:05

Bonjour à tous de Bruxelles,
Je vais changer de skis et l'on me propose des skis neufs d'il y a +/-4 ans (à bon prix, magasin qui ferme)...
Soit les Omeglass Speed WorldCup à 300 eur, soit les Omeglass à 200 eur, soit les Atomic SL 9 ou 11 (+/- 200-300 eur, à voir).

Je ne m'attendais pas à trouver de si bons prix, donc je vais acheter un ski à un budget supérieur à ce que je pensais. Mais quid de mon profil.....

Je skie très très bien -pour quelqu'un qui skie 1 ou 2 semaines chaque année depuis 20 ans, mais bon, je ne vis pas dans les Alpes donc mon niveau n'a rien de comparable avec vous, gros veinards des montagnes!!!

J'aime skier "agressivement" sur les pistes, çad bons virages secs, beaucoup de slalom, et j'aime assez progresser et tester ma technique! J'aime aussi le ski ludique, mais les grandes trajectoires tout droit c'est pas trop mon truc.

Les Omeglass worldcup ont très bonne réputation apparemment, mais je me demande si ce n'est pas un peu too much pour moi, trop difficile à conduire aussi? Même si j'aime bien être technique", je répète je ne suis pas un chamois des Alpes comme vous... :P

Merci d'avance à tous !!
riambruxelles
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 09 Jan 2012, 17:49
Mes skis: anciens Atomic... je change!!

Re: Dynastar Omeglass WC ou Atomic SL9/11

Messagepar SkiTrace » Lun 09 Jan 2012, 19:54

Bonjour,

a priori les Dynastar sont plus faciles à déformer tu va les trouver plus tolérants. Il faudrait aussi connaître ton gabarit la longueur des skis et ce que tu envisage de faire avec. Que de la piste, un peu de neige fraîche ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Dynastar Omeglass WC ou Atomic SL9/11

Messagepar riambruxelles » Lun 09 Jan 2012, 21:34

Waouh déjà une réponse, c'est sympa!!
Je pèse 74 kg et je mesure 1,75 cm. Les skis qu'on me propose font tous 1,63-1,65 cm. On me propose aussi les Atomic SL 10 Race à 200 eur.
Bref, soit les Dynastar Omeglass ou Omeglass WC ou Atomic SL 9/10/11...

Pour les ski, vu le peu d'opportunités que j'ai de pratiquer, et surtout la courte période :cry: je dirais surtout à 90% de la piste...

Merci déjà!
riambruxelles
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 09 Jan 2012, 17:49
Mes skis: anciens Atomic... je change!!

Re: Dynastar Omeglass WC ou Atomic SL9/11

Messagepar SkiTrace » Mar 10 Jan 2012, 22:46

Bonjour,


comme tu dit aimer skier "agressivement" sur les pistes et vu ton gabarit, je te conseillerai de prendre les Speed WorldCup ou les SL11. C'est sur que ce sera plus sportif que ce que tu a déjà eu, mais en même temps tu va sûrement te découvrir des talents. Et puis à ce tarif c’est l'occasion ou jamais.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Skis en Belgique

Messagepar riambruxelles » Mer 11 Jan 2012, 21:09

Bonsoir,
Avant toute chose, merci pour vos conseils. Après tout ce que j'avais lu sur le web, il me semblait aussi que les Dynastar WC étaient le top. J'ai été au magasin et les SL 11 étaient super lourds, même si plus esthétiques...
Après votre avis, et tout ce que j'avais lu par ailleurs, j'ai acheté les World Cup avec les fixations PX Racing 14 au prix de 300 eur. Ça me semble un très bon deal.

Je profite de ce mail pour vous donner les coordonnées du magasin (au cas où vous avez des visiteurs belges)...
Il s'agit de Bernard Sport près de Namur. C'est un vrai connaisseur, 35 ans de vente de matos ski de haut de gamme, et plus sérieux que lui tu meurs. Il préfère ne pas vendre un ski à ma femme plutôt que de lui refourguer n'importe quoi. Alors qu'il ferme tout de même, il aurait pu...

Son site est archi nul, mais le magasin est top:
http://www.bernardsport.be/

Je ne manquerai pas de vous mettre une critique à mon retour du ski.

Merci pour votre feedback et à bientôt
riambruxelles
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 09 Jan 2012, 17:49
Mes skis: anciens Atomic... je change!!


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités