Vers le contenu




Double renseignement

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Double renseignement

Messagepar Seven » Lun 22 Oct 2012, 21:33

Bonjour,

Au vu de la qualité des réponses que vous apportez, je me suis permis de m'inscrire pour des renseignements sur l'achat de skis.
Au vu de la galère de louer les skis à chaque fois, je voudrais m'acheter une paire avec fix pour moi et une pour ma femme.

Si vous pouviez me conseiller pour l'achat ?

Pour ma femme, ski assez bon niveau (une semaine de ski par an depuis plus de 15 ans). Elle recherche un ski orienté piste mais qui permet de faire les bords de piste, passer dans la poudreuse en coupant à travers les pentes pour rejoindre différentes pistes (un peu de hors piste sans prétention en fait)... Elle aime les skis maniables pouvant tourner facilement avec possibilité de prendre de la vitesse également (normal quand on a un bon niveau). (elle mesure 1m70 mais en loc prends toujours des skis de 158 ou 162);

Moi, une semaine de ski ado puis rien jusqu’à cette hiver (Depuis un an maintenant j'habite près de la montagne et j'ai passé l'hiver dernier à faire du ski tous les weekends pendant 2mois 1/2). Niveau débutant débrouillard de piste bleu à rouge) mais encore bridé par l'appréhension de la vitesse. (je mesure 190cm mais prends en loc des skis 173, 175cm car je trouve cela plus maniable). Je vais également dans la poudreuse des bords de piste et parfois en forêt (bon il est vrai j'avance comme je peux!!)

Comme beaucoup de personnes, mon budget est limité (max 300 euros pour ma femme et donc moins de 250 euros pour moi, si possible moins de 210 euros).

Auriez des conseils pour des skis sur des sites comme ekosport, glisshop, montagneshop, hawaisurf ?

Merci par avance pour votre aide
Seven
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 22 Oct 2012, 21:13

Re: Double renseignement

Messagepar SkiTrace » Mar 23 Oct 2012, 08:59

Bonjour,

pour ta femme chez ekosport tu peux regarder du coté des :

- DYNASTAR EXCLUSIVE ELITE D'NSTAR + NX FL 12
- HEAD CLOUD D2 VF 73 + XTO 10 12

ce sont des skis polyvalent piste toute neiges. Si elle veux quelque chose de plus typé neige dure il faut descendre en dessous de 70 mm au patin.

Pour toi il y a :

- SALOMON 24 GT PRO 12 + SALOMON Z10 WHI/BK K 12
- ATOMIC RC CARVE WH/RD + XTO 12
- ROSSIGNOL RADICAL 6 RSX LTD + AXM110S 12
- salomon crossmax v10 bk/gn + h z12 12

etc etc

Par contre en prenant 1m70 surtout dans ce programme ou les skis sont plutôt souples tu commet une erreur. En effet tu trouve le ski plus maniable, mais tu ne te rend pas compte qu'il est aussi beaucoup plus difficile d'être équilibré sur le plan avant arrière. D'autre part 1m70 pour ton gabarit avec cette largeur au patin c'est la galère assurée pour un skieur moyen. Je te conseille fortement de prendre 1m80 comme taille. Au besoin essaye une paire tu verra on s'adapte vite.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron