Vers le contenu




Dorsales, Cam embarquée ?

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski free ride en général. Vous pouvez également discuter de nivologie et de matériel.

Dorsales, Cam embarquée ?

Messagepar ZéC@M » Dim 29 Mai 2011, 16:14

Salut,

Voilà j'aimerais connaître votre avis concernant le port de "dorsales" en plus du casque svp

De plus, je n'ai aucun souvenir de mes sorties hors-pistes (photos, films) alors je pensé peut être investir dans une caméra embarquée. Qu'en pensez-vous? (utilité, qualité, etc. ) J'ai cru comprendre que 2 marques se partagent le marché GoPro et l'autre j'ai oublié.
Jusqu'à présent, j'étais réticent pq je trouvais ça très peu esthétique et plus "T'as vu je suis tellement de moi que je me film" mais je suis passé de l'autre côté et mon avis a totalement changé...

Merci d'avance pour vos réponses :)
ZéC@M
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 27 Mai 2011, 21:10

Re: Dorsales, Cam embarquée ?

Messagepar SkiTrace » Dim 29 Mai 2011, 21:57

Bonjour,

la dorsale c'est pas mal pour quelqu'un qui pratique un ski engagé. C'est maintenant obligatoire pour prendre le départ d'une compétition de ski en géant. Même si au départ cela fait un râler les gens, c'est surement une bonne chose.

Pour les camera gopro est une référence, c'est assez cher je crois. Il y a aussi les camera camsport

Je n'ai testé aucune des deux, donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. A mon avis c'est de toute façon une qualité limité par l'optique. Mais qui s'adapte bien aux situations de lunière que l'on rencontre en sport extérieur. Une idée c'est de faire en fonction de ton budget :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Dorsales, Cam embarquée ?

Messagepar twooty » Sam 09 Juil 2011, 19:21

La dorsale en freeride pour moi c'est obligatoire depuis que mon dos à fait quelques rencontres de rocher cachés sous la neige je la met à chaque sortie hp ou freestyle
twooty
gros posteur
gros posteur
 
Messages: 443
Enregistré le: Jeu 10 Jan 2008, 14:01
Localisation: vagabond intensif
Mes skis: J en ai trop !

Re: Dorsales, Cam embarquée ?

Messagepar MegaMrPac » Lun 25 Juil 2011, 22:30

Bonjour ,
Pour moi la dorsale et le casque son obligatoire que ce soit du ski free style , compétition ou autre .
Et puis la sécurité coûte beaucoup moins cher que la caméra go pro.
Après c'est mon avis :happy:
MegaMrPac
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 25 Juil 2011, 16:13


Retourner vers Forum ski freeride , freestyle , autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités