Vers le contenu




Diverses questions matériel...

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Diverses questions matériel...

Messagepar Kleir » Lun 29 Jan 2007, 19:30

Bonjour à tous,

En prévision d'un stage Carrel en février, j'aurais quelques petites questions matériel un peu bêtes...

Tout d'abord, je vais changer mes batons de ski, un copain me vend des scott racing, mais j'ai des protections de slalom intégrales... ça se fixe vraiment sans problème comme on m'a dit ? Il faut percer directement la poignée ?

Et sinon, au niveau des skis, j'ai à ma dispositions plusieurs skis de slalom... Je pensais prendre des 9S que je connais bien, ils sont assez polyvalents, mais j'ai aussi possibilité d'avoir des GS9 en 180. Je mesure 1,65cm, ça risque d'être grand ou ça irait pour géant et cie ???

Merci beaucoup
Kleir
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 29 Jan 2007, 19:11
Localisation: Alsace

Messagepar skieur38 » Lun 29 Jan 2007, 21:17

Bonjour,

en général les protections de slalom se montent facilement. Sur la poignée des scott effectivement je crois qu'il n'y a pas de trou. Mais c'est pas bien dur tu n'a pas à percer la vis va mordre toute seule.

Pour tes skis il te faut préciser ton niveau ton poids apparament tu est une fille etc. Les GS9 en 180 sont intéressant pour une fille en géant. Il faut savoir que 180 c'est la taille fille mais il y une tolérance de 5cm, donc les filles dans ton cas prendrons plutôt 175.

Bon stage compétition.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Kleir » Mar 30 Jan 2007, 07:37

merci pour ta réponse !

Je pèse 67 kg. Donc je pense que je prendrais quand même les GS9 en 180 (on a que ça comme taille, sinon, plutôt des skicross, mais en 165-168).
Kleir
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 29 Jan 2007, 19:11
Localisation: Alsace

Messagepar slalomette40 » Mar 30 Jan 2007, 14:07

Pour ma part, je te conseillerai aussi d'emmener tes 9S en stage, car c'est pus facile de passer les piquets de slalom spécial avec les skis de spécial qu'avec des skis de géant.
A bientot.
slalomette40
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 30 Oct 2006, 23:16

Messagepar skieur38 » Mar 30 Jan 2007, 21:05

Ah, oui c'est clair tu prend les gs9 pour le géant et les 9s pour le spécial. Avec les gs9 en spécial cela ne va pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Kleir » Mar 30 Jan 2007, 22:24

Je prendrais bien sur les 9S et les GS9. En venant en train, je vais m'amuser !!!!

Pour les batons, en fait, j'ai un peu peur de visser directement, ya pas la dragonne qui est fixée ?
Il faut mettre la vis au niveau du petit trou présent sur la poignée ??

merci
Kleir
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 29 Jan 2007, 19:11
Localisation: Alsace

Messagepar skieur38 » Mer 31 Jan 2007, 22:02

C'est difficile de te répondre sans les voir. Mets nous une photo on pourra mieux te guider. Sinon il te suffit de mettre ta vis dans l'axe du baton et au pire si elle tourne dans le vide tu en met une plus grosse. Cela va tenir et la protection et la dragonne. Certains coureurs mettent deux vis pour éviter que la protection ne tourne.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble

Messagepar Kleir » Dim 04 Fév 2007, 22:04

Voilà la photo (floue :? ) vue de dessus.
La dragonne s'insère "verticalement" dans la poignée. Image
On voit le petit "trou" dont je parlais avant.
Kleir
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 29 Jan 2007, 19:11
Localisation: Alsace

Messagepar skieur38 » Dim 04 Fév 2007, 22:58

Bon, c'est vrai que l'on ne voit pas grand chose sur ta photo :lol:

Je pense que tu peux visser sans problême sur le dessus de ton baton. Mais plutôt dans l'axe si tu met une seule vis. Pas forcément dans le petit trou que l'on voit.

Je pense que sur le coté de tes batons on voit une petite tige noire, c'est elle qui tiens la dragonne de tes batons.
Avatar de l’utilisateur
skieur38
posteur expert
posteur expert
 
Messages: 163
Enregistré le: Lun 23 Oct 2006, 21:07
Localisation: Grenoble


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron