Vers le contenu




Différents types de virages: coupés, godilles...

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Différents types de virages: coupés, godilles...

Messagepar L'Ours » Mer 20 Mar 2013, 19:55

Bonsoir,

J'ai un peu de mal à voir les différences entre les différents types de virages:

-godilles, virages courts, serrés, mais avec un dérapage ?

- Coupés : courts et serrés également mais avec un appuis de carres exterieures ?

D'autres types ? Ceux de bosses ou on exécute un léger saut en pivotant autour du bâton ??

Merci !
L'Ours
posteur confirmé
posteur confirmé
 
Messages: 93
Enregistré le: Mar 22 Jan 2013, 20:10

Re: Différents types de virages: coupés, godilles...

Messagepar SFFG » Jeu 21 Mar 2013, 14:21

Salut,

je ne suis pas expert en pédagogie du ski, mais voici les virages que je pratique :

- la godille : ce sont des virages courts (serrés) en conduite dérapée, face à la ligne de pente, skis parallèles, plus ou moins serrés (à l'époque des skis droits, on pouvait joindre les skis, aujourd'hui avec les paraboliques, ça se marche sur les spatules, donc skis un peu écartés), flexion-extension et planté du bâton (compris M. Duss ? :wink: ). Ca permet de descendre du pentu en maîtrisant sa vitesse, on module plus ou moins l'appui sur les carres à chaque virage pour contrôler la vitesse. C'est une technique qui permet de descendre dans un couloir étroit, c'est donc très pratique.

- Dans les bosses, même technique de godille, mis à part qu'on peut s'amuser à pivoter non pas en glissant comme sur le damé, mais en sautant grâce aux bosses : ou bien seulement le talon des skis, ou bien la totalité des skis. J'aime personnellement pratiquer cette technique dans les bosses, mais il faut bien calculer son coup pour réceptionner chaque saut au bon endroit dans la bonne direction.