Vers le contenu




DEUST APN

Ici vous pouvez parler de tout ce qui n' est pas rentré dans les autres catégories. Vous pouvez également parler du site et de son fonctionnement.

DEUST APN

Messagepar ipumba » Lun 21 Fév 2011, 15:27

Bonjours,

Je suis élève en Terminal ES. J'aimerai faire un DEUST ski alpin pour devenir moniteur de ski. J'ai 17 ans, la flèche et le chamoix de vermeil. J'aimerai quelque renseignement sur cette formation.. Quels débouchés offre-t-elle en dehors de moniteur de ski ? Parce que travailler 3 à 5 mois par ans c'est sympa mais pas suffisant :content:

Merci d'avance de vos réponses
ipumba
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 21 Fév 2011, 15:21

Re: DEUST APN

Messagepar ipumba » Lun 21 Fév 2011, 16:00

Ah et le coût de la formation environ ?
ipumba
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 21 Fév 2011, 15:21

Re: DEUST APN

Messagepar SkiTrace » Lun 21 Fév 2011, 21:49

Bonjour,

il faut savoir que le deust apn est intéressant pour quelqu'un qui a déjà le niveau du BE ou quasiment et qui veut en plus de la formation du BE une formation générale un peu plus poussé. Pour gérer une salle de sport l'été par exemple.

Il y a bien quelques entrainements spécifiques pour ces deust avec des ESF mais c e n'est pas toujours suffisant si ton niveau initial est trop loin de celui demandé au Test Technique.

A cogiter donc. Mais si tu veux une formation qui te permettent une réorientation plu aisé tu peux aussi tenter une fac de sport.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Le bar de la glisse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités