Vers le contenu




Demande de conseils pour skis femmes performances

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Demande de conseils pour skis femmes performances

Messagepar ArghOops » Lun 27 Fév 2012, 12:07

Bonjour,

Ma copine cherche une paire de skis orienté 80% piste.
Elle a 22 ans, fait 1m70, 55Kg et a un excellent niveau (elle a fait de la compet étant plus jeune).
Actuellement elle a des vieux Atomic de compet slalom, les Race je sais plus quoi...ils ont 10 ans.
Le style slalom lui a passé, elle aime les grandes courbes, un peu de carve aussi mais cherche surtout une très bonne accroche avec un ski assee rigide et un patin pas trop fin pour faire un peu de poudreuse (impossible avec ses vieux Atomic).

Elle a testé des Rossignol Alias 74 qui se sont avérés sympa mais pas très acrocheur et un trop souple.
J'ai vu sur Ekosport des Rossiggnol Echo 8, je ne sais pas s'ils seront assez rigide pour elle mais ceux sont les plus rigide de la gamme Rossignol hors compétition.
Qu'en pensez-vous?
Je viens de voir aussi les Dynastar Exclusive Legend de 2008 qui ont un patin de 75, ce qui me parait être le minimum pour du hors piste.
Les Atomic Infinity Air n'ont pas l'air mal non plus, toujours dans un esprit All Mountain mais avec un coté piste plus important, donc un patin de 75/80 max.

Dans tous les cas elle va devoir essayer davant d'acheter, c'est pour ça que je cherceh 2 ou 3 modèles à tester avant de monter en station pour essayer ces modèles suivants la dispo.

Elle n'est réfractaire qu'à la marque Fisher...je ne sais pas pourquoi.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9

Re: Demande de conseils pour skis femmes performances

Messagepar SkiTrace » Mar 28 Fév 2012, 10:29

Bonjour,

il y a vraiment tout un tas de skis qui peuvent répondre au profil de ton amie. A sa place je ferais aussi en fonction des promo, par exemple en ce moment sur ekosport il y le dynastar exclusive elite d'nstar + nx fl 12 à 419 €. Le rossignol attraxion 8 echo et le atomic cloud 9 + xtl 9 lady 12 conviennent bien aussi.

Les Dynastar Exclusive Legend sont beaucoup plus typés freeride, sur la piste ils ne vont pas lui plaire, mais c'est bien qu'elle les essaye pour se faire une idée et ne pas avoir de regrets.


On peux largement faire du hors piste avec un patin inférieur à 75 mm si les skis ne sont pas trop court, surtout en poudreuse ou tout ski est bon. Mais c'est vrai que dans les neiges croûtés, la polenta, les neiges soufflées etc .. un ski de 75 mm au patin mini sera mieux. C'est aussi un avantage pour l'apprentissage du hors piste. Je pense donc que ton choix de 75 mm au patin est judicieux et synonyme de polyvalence avec la piste les bosses etc ...


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Demande de conseils pour skis femmes performances

Messagepar ArghOops » Mar 28 Fév 2012, 11:18

Merci pour ta réponse.
J'en ai parlé avec elle et elle aimerai s'orienté un peu plus hors piste, genre 60/70% piste et 30 à 40% hors piste.

Je pense qu'il faut vraiment qu'elle essaye les 2 types de skis: type Dynastar Exclusive Legend (un peu large) et type Attraction Echo 8/Atomic Cloud 9 (plus fin).

Bref, vivement qu'on reparte en station pour tester. :happy:

Je vous tiendrais au courant de ses choix.
ArghOops
apprenti posteur
apprenti posteur
 
Messages: 47
Enregistré le: Ven 10 Fév 2012, 00:17
Mes skis: Salomon BBR 8.9


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités