Vers le contenu




défaut de fixation

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

défaut de fixation

Messagepar Friûl » Sam 09 Jan 2010, 17:22

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de fixation sur les Nordica Speedmachine Mach 3 (modèle d'il y a quatre ans, fix Marker).
Ayant été absent quelques temps, je n'entame ma saison que maintenant. La semaine passée, j'ai pris mes skis pour les amener au magasin, en vue d'un service. Lorsque je les ai bougés, la partie arrière d'une des deux fix est tombée. La pièce comporte la butée du talon, le stopper et le système de réglage, bref c'est la moitié de la fix qui s'est décroché du rail. En fait, j'ai remarqué que cette pièce n'est fixée au rail que par deux petits crochets en plastique (faisant partie de la plaquette en plastique sous la butée et dans laquelle le stopper est inséré) ; c'est justements ces deux "crochets" qui ont cassé. Mes skis sont encore en bon état, j'ai fait trois saisons avec, mais la dernière a été particulièrement intense ; j'ai en effet travaillé comme moniteur et il est vrai qu'ils ont été mis a rude épreuve, mais je me dis quand même que c'est un défaut du système de fixation. Comment expliquer pareille faiblesse sur une perle de ski qui paraissait pourtant s'être approché de la perfection? J'ai beaucoup feuilleté de revues mais ce problème n'est mentionné nulle part. J'aimerais bien avoir quelques avis sur la question. Par ailleurs, que pensez-vous des fixations Marker? Personnellement, je pensais déjà qu'elles n'étaient pas de très bonne qualité mais, au vu de ce défaut, je ne peux pas m'empêcher de croire qu'elle ne sont pas à la hauteur de ce ski d'exception.

Merci d'avance pour vos avis.
Friûl
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 09 Jan 2010, 17:15

Re: défaut de fixation

Messagepar SkiTrace » Sam 09 Jan 2010, 20:55

Bonjour,

normalement marker c'est une très bonne marque de fixations. Par contre pour ton problème je ne sais pas. Si tu peux nous mettre des photos ce sera plus facile de se faire un avis.


En attendant que quelqu'un te fasse part de son témoignage.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités