Vers le contenu




Defartage

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Defartage

Messagepar scarface86_0 » Dim 04 Jan 2009, 18:26

Bonjour,

j'utilise la technique de fartage décrite sur le site pour la préparation de mes skis avec une bonne couche de farte jaune sans raclage pour l'hivernage. :happy:

Je dois bientôt les préparer pour la saison et j'aimerais savoir si l'application d'un produit de défartage est conseillé avant de refarter mes skis ?

Et dans quelle condition doit-on utiliser ce genre de produit ?

merci.
scarface86_0
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 09 Déc 2007, 12:32

Re: Defartage

Messagepar SkiTrace » Dim 04 Jan 2009, 18:52

Bonjour,

Je dois bientôt les préparer pour la saison et j'aimerais savoir si l'application d'un produit de défartage est conseillé avant de refarter mes skis ?
Si tu va juste skier en libre comme ça, tu n'a pas besoin de défarter. Il te suffit de racler et de farter avec du fart bleu pour éviter que le fart jaune parte trop vite sur la neige dure.

On défarte uniquement si l'on s'est trompé de fart pour une course par exemple.

Pour défarter attention de ne pas faire de bêtises comme beaucoup le font. En effet le défartage c'est avec de la paraffine à défarter , qui sert également à nettoyer les skis. On nettoie les skis lorsque l'on a malencontreusement croisé des taches d'huile sous un vieux téléski (cela deviens rare :happy: ) ou bien lorsqu'ils sont neuf ou fraichement passés à la pierre etc ....
La grosse bêtise que font certains c'est de d'utiliser du produit défarteur. C'"est interdit de passer cela sur les skis sur Skitrace. En effet cela les dessécherait bien trop, il faut réserver cela pour nettoyer les outils et notamment les limes.

Bon fartage.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Defartage

Messagepar scarface86_0 » Dim 04 Jan 2009, 19:28

Merci pour cette réponse rapide et oui bien sur que je ne vais pas laisser ce farte jaune :biggrin: qui me sert pour désincruster avec un raclage a chaud, imprégner et protéger les semelles pour stocker mes skis hors saisons.
j'ai jamais essayé le vola bleu mais en général après avoir raclé le jaune qui a servi a protéger mes skis durant l'été, j'applique un farte universelle swiss que je racle 2 heures après et je termine par un swiss rouge (1° a -4°) que je racle la veille de mon départ et en général ça tient la semaine et je prends toujours avec moi mes "quick wax" petites lingettes à farter au cas ou, bien pratique d'ailleurs plutôt que de refaire 800km pour aller refarter chez soi. :lol:
scarface86_0
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 18
Enregistré le: Dim 09 Déc 2007, 12:32

Re: Defartage

Messagepar SkiTrace » Lun 05 Jan 2009, 18:31

Je vois que c'est du sérieux tout ça. Très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités