Vers le contenu




debutant en ski

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

debutant en ski

Messagepar sylvain62 » Lun 29 Déc 2008, 12:20

Bonjour à tous,

J'ai 24ans et j'ai fait du ski une fois dans ma vie, j'avais 11ans. Cet hiver je pars en vacances à la neige.

Avez vous des conseil à me donner pour que je ne me casse pas la figure toutes les 2 minutes???

Merci!
sylvain62
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008, 12:11

Re: debutant

Messagepar SkiTrace » Lun 29 Déc 2008, 12:36

Bonjour et bienvenue,

heureux de voir qu'il y aussi des débutants qui viennent sur le forum.

Concernant ta question il te faudrait préciser un peu plus pour que l'on puisse t'aider. Est ce que tu part avec des copains, quel niveau et expérience ont-ils etc ...

Le mieux si tu en a les moyens reste de prendre des cours. Tu peux prendre aussi des cours uniquement le matin et skier pour toi l'après midi. Il a aussi des associations qui proposent des cours de ski, les universités par exemple.

Sinon pour tes premières descentes cela se passe sur un faux plat. En général le baby de la station qui est gratuit, pas besoin de forfait :biggrin: . Ensuite il faut travailler le stem glissé. Tu part les skis convergent et à plat, puis tu cherche a mettre le poids de ton corps alternativement sur l'un puis l'autre. C'est important de trouver une piste ou tu va t'arrêter tout seul progressivement pour te mettre en confiance et te permettre d'avoir les bonnes sensations. Ne cherche pas à rapprocher les genoux pour te mettre en chasse neige, mais cherche à glisser.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités