Vers le contenu




Contac Cross vS Waveflex 14d

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar magnifico38 » Sam 08 Oct 2011, 20:26

Bonjour à tous !!

Ca y est j'ai enfin quitter PARIS pour me rapprocher de la montagne et de la neige. Maintenant y a pu qu'à acheter les skis! mais c'est pas si facile..

Je recherche des skis petites courbes avec lesquels je peux vraiment m'éclater sur les pistes et bien attaquer (sans pour autant avoir les jambes completement mortes au bout d'une piste). J'ai un bon niveau en ski mais je ne veux pas faire de compète. Je suis allé voir TOUTES les boutiques de ski de grenoble et on m'a orienté vers ces 2 skis:

_Waveflex 14d (Elan)
- Contact cross (Dynastar)

(Au vieux campeur on m'a vivement conseillé le waveflex mais sur internet j'ai trouvé des tests qui disaient qu'ils n'étaient pas très agréssifs..)
Qu'en pensez vous???

Si vous pouviez m'aider ca serait vraiment VRAIMENT cool.

Antoine
magnifico38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 20:19

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar SkiTrace » Sam 08 Oct 2011, 22:06

Bonjour,

dans ton cas ce qu'il te faut c'est un ski dérivé d'un ski de slalom spécial en plus souple. je te confirme que le Contact cross (Dynastar) est un super ski qui correspond à tes attentes et aussi que le Waveflex 14d (Elan) sera en dessous en termes de performance. Le Waveflex est plus souple et orienté tolérance.

Par contre plutôt que de te fixer sur un modèle précis je pense qu'il vaut mieux qu tu fasse en fonction des promotions. Tu peux par exemple regarder sur le net (ekosport, adrenaline, ultra fun etc ..) des skis dans la catégorie piste performance.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar magnifico38 » Sam 08 Oct 2011, 22:47

Oui le prix est important c'est pour cela que je me dois me dépêcher car j'ai trouvé les modèles en fin de série dans 2 boutiques différentes mais ce sont les derniers en stock. Il sont a 350 euros avec fixes donc c'est plutot une bonne affaire non???
Par contre on m'a dit que le waveflex avait une très bonne durée de vie est-ce que c'est la même chose pour le contact cross????
magnifico38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 20:19

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar SkiTrace » Dim 09 Oct 2011, 08:04

Bonjour,

oui 350€ avec les fix pour un Contact cross (Dynastar) c'est un très bon prix. En quelle taille ?

Si tu nous donne ta taille et ton poids il y a peux être d'autres choix possibles sur le net que l'on pourrait t'indiquer.

Pour la durée de vie aucun problème pour Dynastar. C'est même plus pour le waveflex que tu devrais t'inquiéter, en effet ils sont souples et puis ce n'est pas le point fort des élan de garder du flex longtemps. On ne peux pas tout avoir, un ski accessible c'est un ski plutôt souple et qui en général va garder son flex moins longtemps.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar magnifico38 » Dim 09 Oct 2011, 09:54

Re bonjour,
Je mesure 1m82 et je pèse 60kilos (oui je sais ce n'est pas un physique d'athlète mais bon je me suis fait une raison =) )
Si je me souviens bien le contact cross mesurait 165 et le waveflex 14d lui était un peu plus grand 176.
Est-ce que c'est normal qu'on me propose des skis qui ont 10cm de différence??
Si vous avez des propositions je suis carrément preneur :)
Merci bien.
magnifico38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 20:19

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar SkiTrace » Dim 09 Oct 2011, 19:44

Le contact cross en 1m65 n'est clairement pas à ta taille. Pour prendre 1m65 avec ton gabarit il faut que ce soit un ski de slalom spécial ce qui est rendu possible par sa raideur et son usage sur piste.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre dans ton message, et ton questionnement sur la rapidité à acheter cette promotion. Je crois que tu est tombé dans les sirènes du vendeur :wink:

Vu ton profil tu a des atomic select ti 10 + xto 10 sport ome chez ekosport en 175 ou 182 (à toi de choisir) qui te conviendrons beaucoup mieux.

Il y a aussi d'autres boutiques et d'autres skis sur le net. Bref attrape les bonnes promotions sans te précipiter.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar magnifico38 » Dim 09 Oct 2011, 20:36

Tout d'abord MERCI !!! parce que j'étais parti pour me précipiter mardi matin à l'ouverture de la boutique et acheter les contact cross...

Par contre je vais encore vous poser des questions (désolé ça commence a faire beaucoup :s) au niveau de la taille du ski quels sont les avantages / inconvénients de prendre des skis légèrement plus petits que soit et de même pour des skis plus grands??

Pour en revenir à mes waveflexs, je pourrais plus m'éclater avec les Atomic select 10 selon vous??

Le problème sur le net c'est que je n'ai pas de conseils et du coup je ne sais pas trop lesquels choisir parce que même si je peux trouver les tests (que je n'ai pas trouvé pour les atomic select 10:s) ça fait bizarre de prendre des skis dont on a pas un avis direct lorsqu'on ne s'y connais pas au niveau matos.
Et encore Merci !
magnifico38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 20:19

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar magnifico38 » Dim 09 Oct 2011, 21:02

Juste un truc que je ne comprends pas, vous m'avez conseillé :"un ski dérivé d'un ski de slalom spécial en plus souple." et pourtant sur le site d'ekosport lorsqu'ils parlent de l'atomic select ti je trouve: "Un ski typé Géant qui satisfera le skieur de piste sportif."
Alors que pour moi c'était en gros petites courbes = plutôt slalom et grandes courbes= plutôt type géant..

Donc comment peut-il être les deux en même temps???

Et vu que le rayon de courbure est 16m pour l'atomic select c'est plutôt un petit rayon donc plutôt slalom non???
(j'espère ne pas avoir dit trop de bétises^^)
magnifico38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 20:19

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar SkiTrace » Lun 10 Oct 2011, 10:37

Bonjour,

- par rapport à la taille :

En gros un ski plus long permet de s’équilibrer (avant arrière) plus facilement, donne plus de portance et de tolérance en neige profonde, donne plus de stabilité à grande vitesse de par son inertie. Un ski plus court donne plus de maniabilité et plus de pression sur la carre qui donne un coupé plus puissant. La bonne taille pour un ski dépend du skieur et du type de ski, tu trouvera pas mal d'informations sur : choisir a taille d'un ski

- Concernant les Waveflex 14d et les Atomic select 10 je pense que ce sont tous les deux des excellents skis qui peuvent te convenir.

Le Waveflex aura très certainement un petit plus en terme d'accessibilité son rayon de courbure (10 m) est très petit ce qui lui confère un caractère joueur.
L'Atomic select 10 aura certainement un petit plus en terme de performance et de tenue à grande vitesse, son rayon de courbure est moyen (17 m), il est selon moi un peu plus polyvalent.
Les deux ski sont en 72 mm au patin ce qui te donne une très bonne accroche sur neige dure tout en ayant un peu de portance les jours de neige fraiche comparé à un ski de slalom qui fait 68 mm au patin.

Je n'ai pas personnellement testé ces deux skis, je ne peux donc pas t'en dire plus. Pour se faire un véritable avis il faut tester.

-
Le problème sur le net c'est que je n'ai pas de conseils
Pour cela il y a skitrace :biggrin:. Effectivement le net ce n'est pas toujours facile, mais tu a vu cela t'a évité de te retrouver avec des contact cross en 1m65 qui auraient étés trop court pour toi. :biggrin: Au final cela les auraient rendus trop souples, avec une spatule qui plonge sous la neige dans les neiges trafolées et puis tout les autres inconvénients qui vont avec un ski trop court comme la difficulté à s"équilibrer dans les mouvements de terrain.

- Quand je t'ai conseillé "un ski dérivé d'un ski de slalom spécial en plus souple" l'idée c'était un ski typé petit virages. Un ski de slalom spécial c'est un rayon de 12 m et une longueur de 1m65. Un ski dérivé de cela c'est donc un ski plus long (pour le ski toute neige), plus souple (pour la tolérance) avec un rayon de l'ordre de 12m à 16m.
En dessus de 20 m de rayon on est dans un ski plutôt typé géant, grandes courbes si tu préfère. Avec un rayon de 12 m on est sur un ski typé petits virages. Entre les deux tu a une certaine polyvalence.
Voila comment il faut le comprendre. En d'autres termes l'atomic avec un rayon de courbure de 17 m se rapproche d'un ski de géant mais cela reste un rayon court. En fait pile entre les deux est ce que c'est un ski de géant ou de spécial :biggrin:.

Bon choix et a plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Contac Cross vS Waveflex 14d

Messagepar magnifico38 » Lun 10 Oct 2011, 17:33

D'accord, je vais opter pour la solution de prendre mon temps bien pour regarder tous les magasins de grenoble et ce qu'il y a sur le net.

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils, et le temps que vous avez pris pour me répondre parce que je pense que je ne suis pas le seul à vous solliciter donc merci et bravo pour votre boulot.

A bientôt et lorsque ma sélection de ski sera plus précise je reviendrai vous demander des ptits conseils. =)

Salut et à bientôt!!
magnifico38
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 08 Oct 2011, 20:19


Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités