Vers le contenu




Conseils vestimentaires

Cette partie du forum de ski, est dédiée au ski en général, la technique,

Conseils vestimentaires

Messagepar aunord » Jeu 03 Jan 2008, 12:52

Bonjour,

Je me prépare à renouveler un peu mon équipement pour partir skier début 2008. J'ai toujours skié à l'ancienne, avec un damart, un gros pull et un blouson basique. Je sais qu'il existe aujourd'hui des produits techniques qui permettent d'avoir chaud en skiant léger et sans sensation d'humidité, mais j'avoue m'y perdre entre les différentes couches, les blousons, les vestes imperméables, les styles etc...
Amis du forum, quels bons conseils accepteriez-vous de partager avec moi :combien de couches, quels types d'équipement, marques etc. ?
Pour info, je skie à Méribel (il peut y faire froid !), j'ai déjà fait l'emplette d'un windstooper dainese et j'ai un fuseau que je garde. Je skie sur neige avec des Diablo orange aux pieds et des skicross Dynastar verts. Je dois en plus faire gaffe aux couleurs, histoire de ne pas trop clignoter sur les pistes !
Merci d'avance !
Aunord
aunord
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 02 Jan 2008, 15:15

Messagepar SkiTrace » Jeu 03 Jan 2008, 22:25

Bonjour et bienvenue,

la base de l'équipement c'est trois couches composés de

1 un sous vêtement respirant type odlo ou autre
http://www.boutiqueodlo.fr/SousVetement ... Homme.html

Ne surtout pas le remplacer par un tee shirt en coton c'est la caillante assuré. En effet tu transpire le coton se mouille puis tu a froid.
Tu a des équivalents moins cher dans des magasins style décathlon ou autre.

2 Ensuite une ou deux polaires fines. Sachant que 2 fines = une normale. Ma préférence va a celle de décathlon pour pas cher tu en a de très efficace. Je les ai testés sur glacier par -20 °C avec du vent tu te gèle le visage et les pied mais pas le reste :lol:

-http://www.decathlon.fr/FR/free-6-polaire-22935812/

Prévoir ces couches en plusieurs exemplaires pour tenir la semaine sans petites odeurs :lol:

3 Pour la veste et le pantalon du goretex xcr 3 dans une marque sérieuse Eider, Millet, North face etc ...
Très cher mais redoutablement efficace.

Le tout à moduler en fonction du nombre de jours pratiqués, des habitudes de ski et stations et le
budget.

J'ai par exemple acheté un pantalon décathlon soldé 40 € au lieu de 80 € pour les entrainements de début de saison sur glacier. En fait les piquets ont vite fait de bousiller ton pantalon. Au final en mettant un sous pantalon à 30 € c'est correct par -15 °C, mais je préfère quand même le goretex :lol: .

En résumé quelqun qui skie une semaine par an en février, n'est pas sensé être toute la journée à -20 °C sur un glacier peut trouver son bonheur chez les soldes type Décathlon. Par contre après tout le monde a la même tenue que toi :lol:


Pour les chaussettes du Xsock bien sur !

Te voila sapé de la tête au pieds

Bon ski.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard


Retourner vers Forum ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités