Vers le contenu




Conseils pour ski piste polyvalent

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils pour ski piste polyvalent

Messagepar raspac » Sam 09 Fév 2013, 15:46

Bonjour

Je possède actuellement des Rossignol t-power viper de 160cm qui commencent à se faire vieux (7-8ans de bons et loyaux services) et qui sont désormais trop petit (je les ais eu je mesurais 1.60m pour moins de 50kg), et j'aimerais changer pour quelque chose de plus polyvalents (des skis de slalom étant pas terrible pour du hors piste, même si j'en fait pas forcément beaucoup ) mais sans trop perdre en maniabilité en virage, pour une utilisation 80% piste on va dire.

je mesure 1.70m pour 60kg

Concernant mon niveau, j'ai du mal à l'évaluer : je fais du ski depuis que j'ai 5-6 ans (j'en ai 25 aujourd'hui), je suis surement un peu frustre niveau technique, n'ayant jamais fait d'école de ski mais je suis plutôt rapide sur piste, (par rapport au autres skieurs, je me fais rarement doublé sur piste rouge/noire)

Je ne connais pas grand chose en technique et matériel vu que ça fait 7-8 ans que je ski avec la même paire, donc je suis pas au courant des nouvelles technologies

Et donc paumé devant le choix, je viens demander conseil

merci d'avance
raspac
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 5
Enregistré le: Sam 09 Fév 2013, 15:39
Mes skis: Rossignol T-Power Viper

Re: Conseils pour ski piste polyvalent

Messagepar Excl » Sam 09 Fév 2013, 22:11

Salut,

Donc, et sauf erreur, tu as un ski de 14/15m de rayon avec 65cm au patin, moyen de gamme piste d'il y a 7/8 ans.