Vers le contenu




Conseils pour l'achat de skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Lun 08 Mar 2010, 12:38

oui j'ai pris ce risque mais ça devrait aller car j'ai calculer la longueur de mes pieds en Mondopoint, ça fait un petit peu de plus de 29.5cm donc 29.5 et il est recommandé de prendre un cm en plus donc ça correspond à 30.5 soit 47 et je chausse habituellement du 47 donc c'est bon :)

Au pire comme tu dis, je les renvoie mais sinon si elles me sont un tout petit peu trop) grande, je peux pettre une paire de chaussette fine + une plus épaisse.
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Lun 08 Mar 2010, 12:46

Attention il n'y a pas que la taille qui est importante dans le choix d'une chaussure. Il y a aussi le chaussant :

pied fins ou large, hauteur coup de pied, espace malléoles etc etc ...

je peux pettre une paire de chaussette fine + une plus épaisse.


Surtout pas, c'est une source de frottements terrible qui provoquent des échauffements sur la peau. Justement une bonne chaussette de ski doit être très fine tout en étant chaude. C'est ce qui fait la différence entre les chaussettes techniques de ski et les chaussettes bas de gamme.

Dis toi que tu a pris un risque pour profiter d'un prix intéressant. Ce risque est quand même limité à une vingtaine d'euros pour le renvoie.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Lun 08 Mar 2010, 14:18

Hum... J'avais oublié de prendre en compte ces paramètres là :s Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et à espérer qu'elles me vont bien, sinon je suis bon pour un renvoie :s

Merci pour les informations, je te tiendrais au courant quand j'aurais reçu mes colis ;)
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Mer 10 Mar 2010, 13:47

Bonjour,

Voilà j'ai reçu ma commande, la livraison a été rapide :)

Concernant les skis, je suis plutôt content et surpris car je n'avais pas vu le dos des skis, et j'viens de découvrir ce qui y était dessiné et j'adore cette demoiselle en sous vêtements. Par contre je suis surpris que les fixations soient aussi excentrée en arrière, je pensais qu'elles seraient plutôt vers le milieu mais j'ai dû me tromper.
J'ai vraiment hâte de pouvoir les essayer :biggrin:

Ah par rapport aux chaussures, elles mes vont bien, je dois avoir du flair ou de la chance. Enfin quand je les ai essayé je me suis fait peur car je touchais, puis j'ai mis les attaches et je touche à peine quand je me tiens droit et quand j'ai les jambes légèrement fléchies je touche pas.
Ah par contre je ressens un légère douleur au niveau du côté talon de l'os de la cheville, mais en même temps j'avais des chaussettes assez fines donc normal non ?

Ah et puis j'ai vu que je pouvais régler le "canting" et "le flex en 2 positions : Soft ou Hard"; quelqu'un pourrait me dire si j'ai besoin de régler ces 2 paramètres ? (sachant que mon programme est : freeride/piste)

Merci beaucoup.
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Mer 10 Mar 2010, 18:47

et j'viens de découvrir ce qui y était dessiné et j'adore cette demoiselle en sous vêtements


J'ai la même :mrgreen: . Les autres vont te demander si c'est ta femme.

Par contre je suis surpris que les fixations soient aussi excentrée en arrière


En fait quand tu achète ces skis le vendeur doit te demander si tu veux un montage centré (utilisation freestyle, bosses) ou bien un montage en arrièrre (utilisation freeride, piste).

Ah par contre je ressens un légère douleur au niveau du côté talon de l'os de la cheville, mais en même temps j'avais des chaussettes assez fines donc normal non ?


Avec des chaussettes plus épaisses ce sera pire. De toute façon il faut skier avec des chaussettes de ski très fines. Par exemple celle là : chaussette ski SIDAS. Si la douleur est légère le chausson peux se tasser et laisser la place à ta malléole.

Pour le flex tu verra à l'usage, à priori tes chaussures sont plutôt souples donc met sur hard.

Pour le canting tu a des infos sur ce post : post5469.html?hilit=canting#p5469

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Mer 10 Mar 2010, 18:59

D'accord, pour les chaussettes je verrais, vu que je pense par skier cette saison, j'attendrais la saison prochaine pour me les acheter.

Merci pour toutes les informations SkiTrace, et merci d'avoir consacrer du temps pour moi :)

Au revoir.
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Dim 18 Avr 2010, 12:18

Bonjour,

Je reviens de 2 jours de ski, donc les conditions étaient : neige de fin de saison, elle était soit trop dure soit molle et "collante". Mais par moment j'ai trouvé de la bonne neige, surtout quand je suis passé en "léger" hors piste; c'est à dire à 20mètres des pistes entre les arbres.
Par contre j'ai trouvé que sur de la neige dure, il fallait avoir de bonnes cuisses afin de tenir ces skis mais je sais pas si ce reproche est commun à tous les skis donc c'est peut-être un reproche qui est valable pour tous les skis.
Ensuite ce que j'ai vraiment adoré, hormis la charmante demoiselle sur le dos des skis :biggrin: , c'est de faire des 360 en skiant, ces skis tournent vraiment tout seul et c'est un régal. J'ai trouvé qu'ils étaient assez stable à grande vitesse et pour les courbes je les trouve pas mal.
Malheureusement, je n'ai pas pu les essayer en snowpark car il ne reste plus que le big air (je ne suis pas assez expérimenté pour essayer ce genre de saut de 2m de haut) mais j'ai trouvé des bosses sur les bords de pistes. Et c'est sur une d'entre elles que j'ai réussi mon premier 180, car avec les "Big easy" (ski polyvalent de location) je me ratais à la réception; alors qu'avec les Trouble Maker, j'ai réussi du premier coup et la réception était niquel.
Donc je sens que je vais me régaler durant l'hiver prochain :)


Merci beaucoup pour vos conseils :-D J'adore ces skis !

NB : Les chaussures me vont niquel, au début je pensais avoir mal au pied car je touchais un peu mais après 2jours de skis, pas de problème aux pieds :)
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Dim 18 Avr 2010, 13:16

Bonjour,

merci de ton témoignage ornithorynque

Effectivement la neige dure est une neige qui demande des appuis fort et donc des cuisses. Mais aussi une bonne technique et de bonnes carres. Les trouble maker ne sont pas les plus adaptés pour ce type de neige. La neige dure c'est plutôt le domaine des skis de slalom ou dérivés comme les skis depiste haut de gamme.


A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ick » Lun 19 Avr 2010, 07:59

bonjour,
ravis que tes skis te plaisent, tu vois, je te l'avis dit, il tournent et plaquent tout seul!! (heureusement pour nous petits skiers)

en tout cas, je te qouhaite plein de plaisir avec tes skis qui pour moi continue encore à me donner de plus en plus de plaisir en les connaissant maintenant trés bien. un autre truc, aiguise bien tes carres et même sur la neige dure ça passe.

A+
ick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 11:27

Précédente

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités