Vers le contenu




Conseils pour l'achat de skis

Demande d'avis et de conseils avant d'acheter des skis

Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Mar 02 Mar 2010, 18:24

Bonjour à vous,

J'aurais besoin de conseils, j'ai fait quelques recherches et rien de satisfaisant donc je m'en remet à vous personnellement. Tout d'abord j'espère que je ne me suis pas trompé de section :x

Tout d'abord, mon niveau de ski est : rouge/noir; j'aime pas trop les noires car les pistes à bosses c'est pas top, je peux pas skier librement sans avoir à slalomer entre des bosses.

J'ai commencé à me mettre au freestyle en 2jours de ski (car j'ai pas trop eu le temps d'y aller), et je plaque presque le 180°. Et j'adore, enfin j'ai envie de progresser dans ce domaine là.

Alors, j'aimerais savoir, est-il mieux d'acheter des skis maintenant (soit en fin de saison) ou d'attendre le début de saison de l'hiver prochain ? Au niveau des prix, c'est plus avantageux maintenant ?


Ensuite, comme je vous l'ai dit, j'viens de me mettre au freestyle, et vous n'auriez pas des skis à me conseiller ? Si possible qui ne dépassent pas les 350-400€ et avec les fixations, merci. Sachant qu'avec ces skis, j'aimerais pouvoir progresser en freestyle tout en pouvant descendre des rouges/noires, et commencer le hors-piste (c'est facultatif ça).
Ca ne me dérange pas d'avoir des skis d'occasion dans la mesure où ils sont en bon état.

Comme vous l'avez compris je ne cherche pas des skis très très cher car je ne pense pas pouvoir skier plus de 2-3semaines/an et puis j'en ai marre d'avoir des "Big Easy" de HEAD de location.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide.

NB : Je mesure 1m85
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Mar 02 Mar 2010, 22:47

Bonjour,

pour l'achat de tes skis effectivement en fin de saison tu a plus de promo. Vu ton programme je te conseille de taper dans la gamme freestyle BC. Ce sont des skis de freestyle mais pas trop mou quand même. Ce qui les rends compatibles avec la piste et intéressant en hors piste.

Sur ekosport il y a souvent des prix intéressant autour de 300 € avec fixations. A toi de surveiller et de voir si tu trouve ton bonheur.

Ce genre de ski est vite soldé car démodé, donc jette un oeil aux autres sites de vente de ski ultrafun par exemple.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Mer 03 Mar 2010, 17:38

Ok merci beaucoup je vais voir ça :)

Et dans ce genre de ski, est ce qu'il y a des marques plus fiables que d'autres ? Merci :)

Edit : Quelle taille il me faudrait pour les skis (sachant que je mesure 1m85) ? Car j'ai vu des skis en 192 et d'autres en 185cm, la différence de taille influe dans les skis freestyle BC ?
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Mer 03 Mar 2010, 19:08

Dans ce genre de ski j'aime bien les trouble maker de dynastar, j'en ai d'ailleurs une paire. Cela ne veut pas dire qu'il y ai pas d'autres marques bien.

Pour la taille la base c'est ta taille, mais dans le programme freestyle tu peux prendre un peu plus court. Par contre pas trop si tu veux que cela reste bon en hors piste quand il y du mouvement de terrain;

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Mer 03 Mar 2010, 21:40

Ok merci pour les conseils, je vais regarder les trouble maker dont tu me parles.

Merci pour le conseil par rapport à la taille, je pense visé dans du 1m83 voir 1m72 si j'ai pas ma taille.

Merci encore :)
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ick » Jeu 04 Mar 2010, 08:59

bonjour,

mons avis si ça t'interesse:

j'ai également des trouble maker de 3 ou 4 ans (ceux avec les flammes rouges) et j'en suis super content sur tout terrain et toutes neiges, évidemment, je fais pas de chrono avec mais pour s'amuser c'est génial, tu peut tout faire avec (meme la boite de nuit!!) ils sont faciles à skier (il tire pas sur les pattes) et en plus ils sont sympa niveau design.
ils bougent un petit peu à haute vitesse (haute pour moi!!) mais tu peut quand meme envoyé car ils sont pas trés dur mais assez neveux je trouve et concernat les sauts, ils sont comme les chats, ils replaquent tout le temps sur leur pattes.
un autre conseil, prend assez long (ta taille), la fix étant proche du centre, ils te reste pas grand chose devant.

concernant l'entretien, je le fais moi même sur les supers conseils de ce site. affutage à 0 90 et fartage base SLG une fois toutes les 2 ou 3 jours la base SLG pas pour la glisse mais pour sa dureté pratique quand tu ski dans les basses station avec 2 ou 3 cailloux qui trainent ou pour emprunter les petits chemins dans la foret de mon jura natal.

je les ai en 175 (je fais 177) avec des fix look pivot acheté chez conrad sport en allemagne pour environ 300€.

voilà ma contribution de skieur loisir.

en tout cas merci pour ce site et à bientôt
ick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 11:27

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Jeu 04 Mar 2010, 18:40

Ok merci pour toutes ces indications à propos de ces Trouble Maker :) et dis moi (si c'est pas indiscret), quand tu me parles des sauts, tu entends quoi ? Bosses à trick ? Tu as déjà essayé de faire des figures (style 180-360) avec ces skis ? Merci Ick

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que mes futurs ski seront ceux là :)
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ick » Ven 05 Mar 2010, 09:00

Re,

Quand je parle de saut, c'est pas du grand tremplin!! c'est des petite tables et bosses qui trainent en bordure de piste qui me permettent de poser les 360 sans trop de soucis, l'avantage c'est que tu peut attaquer la bosse en marche arriére (double spatule) donc moins d'apréhension pour tourner le 180 au début et ils plaquent vraiment tout seul meme si je suis pas génial niveau équilibre (contrairement à ma paire de 9X qui ne pardonne pas).

Aprés je suis pas un grand freestyler qui enchainent un back avec un 720 ou autre, juste des petits sauts grab, écart, 360 sans trop de vitesse et d'amplitude.

L'important c'est de regarder loin devant et pas la bosse ni la récep (enfin c'est ce que je fais).

en tout cas, je me répete mais ces skis sont super ludique, super facile à skier, passe partout et pas trop typé.

bon choix et à plus

PS: un autre conseil, fait l'entretien toi meme de tes skis, en suivant les supers tuto de ce site y'a vraiment rien de compliqué moi je tape ça sur une veillle table à repasser avec le vieux fer de belle maman un bout de corniére et 2 limes bricotruc et ça suffit largement pour en déposer plus d'un. rapide pas cher et plaisir avant tout, le but du ski pour moi
ick
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 02 Fév 2010, 11:27

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Ven 05 Mar 2010, 17:26

Ouais d'accord, de toute manière par rapport au freestyle, je compte pas faire des back et autres; enfin si peut-être dans quelques années ;) Je compte tenter les figures de bases déjà et après je verrais avec le temps. En tout cas je pense que cette paire de ski aura une longue voir très longue durée, du moins je l'espère.


Pour l'entretien de mes futurs skis, je m'aiderai des "ces supers tutos" dont tu me parles.

Merci pour toutes ces aides et conseils, je crois que c'est la paire qu'il me faut et puis elle rentre dans mon budget.


Voilà merci beaucoup, j'ai eu mes réponses à mes questions, merci encore, et bon ski ;)
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Dim 07 Mar 2010, 11:55

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter ces skis, mais j'ai vu que pour ce modèle, il y avait 2 types de fixations proposées :

ici où c'est Nx12 Lifter Legend (à 299€)

et

ici où il s'agit de PX12 Skicross (à 319€)


Vous connaissez la différence entre ces 2 fixations ? Est-ce que ça vaut le coup d'ajouter 20€ de plus ou pas ? C'est pas que je suis à 20€ près mais faut que j'achète les chaussures en plus. Merci
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Dim 07 Mar 2010, 13:03

Bonjour,

la différence entre les fixations px et nx c'est que sur la px tu bénéficie du fameux pivot look. En fait la fixation a une course plus longue pour déclencher. Ce qui te permet de baisser légèrement les valeurs de réglages de déclenchement. C'est donc un atout supplémentaire en terme de sécurité pour tes genoux. Par contre c'est une fixation un peu plus délicate à chausser. Elle est aussi gênante en cas de chute arrière si tu te la prend dans les fesses :wink:

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Dim 07 Mar 2010, 13:15

Ok merci, c'est noté, de toute manière toutes les fixations sont gênantes en cas de chute arrière comme tu dis.
Il faudra que je vois en fonction aussi du prix de mes chaussures; d'ailleurs je sais pas lesquelles choisir car j'ai pas trop envie d'y mettre plus de 150€ et si possible autour de 100€ :confused:

Merci pour l'information SkiTrace :)

PS : Ah par contre, je mesure environ 1m85, et les trouble maker font 1m75, est ce l'écart de 10cm change quelque chose ?
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Dim 07 Mar 2010, 15:00

Si tu les prends en 1m75 ce sera bien pour les figures, pour les bosses, par contre en hors piste cela va être un peu court.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar ornithorynque » Lun 08 Mar 2010, 12:00

Voilà, ça y est, j'ai passé ma commande, j'ai pris le pack avec les Nx 12, tant pis pour mes genoux mais après ça faisait un peu cher avec mes chaussures de ski. J'ai pris ça car c'était la seule paire qui avait ma pointure, j'espère que les Exalt X80 sont bien. Enfin ce sera toujours mieux que le matos que je loue.
ornithorynque
nouveau posteur
nouveau posteur
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 02 Mar 2010, 18:20

Re: Conseils pour l'achat de skis

Messagepar SkiTrace » Lun 08 Mar 2010, 12:13

Tu a acheté les chaussures sans les essayer ?

Tu aime le risque :biggrin:

Tu me dira au pire tu y est pour les frais de retour.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
SkiTrace
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 4499
Enregistré le: Lun 16 Oct 2006, 21:40
Mes skis: ATOMIC SL12, GS12, SG
DYNASTAR Pro Rider, Trouble maker
ROSSIGNOL B3
TRAB Freerando
HEAD Mogul
HEAD i.gs rd worldcup rebel 25 m
Nidecker en snowboard

Suivante

Retourner vers Conseil pour l' achat de ski

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités